Notifications

[Résultat] ADLS Fête foraine

Il y a 4 jours

IGCJrn2ij2tty5J.png
Il y a de cela deux semaines, un ADLS sur le magnifique thème des fêtes foraines vous a été proposé.
Nous tenons à vous déclarer nos plus sincères gratitudes pour vos sublimes créations ainsi que vos participations.

Tout le monde à très bien travaillé, cependant, il a fallu vous départager, même si cela n'a pas été une mince affaire !

Un appartement de la semaine est un concours d'architecture, dans le quel les participants bénéficient d'un délai de deux semaines pour le mener à terme.

Ils peuvent recourir aux catégories de tout le catalogue, la seule contrainte rendre un appartement le plus joli possible !

Pour mémoire, nous vous rappelons qu'un appartement doit être fait par vos soins, une ressemblance trop visible entre participant est passible d'une pénalité ❗

Place maintenant aux résultats du concours [ADLS] Fête foraine :

🥇 En première position, nous retrouvons @Pyragric
Voici sa réalisation ! 

- Sur le build, rien à redire, il est bien exécuté, un bonne maitrise de ton environnement et bonne ambiance l'immersion et parfaite !
- Pense à ajouter plus de jeux de lumière, tu as créer des ombrages mais aucunes lumières y est représenter, pense à en créer d'avantage afin de rendre le réalisme plus intense ! 
- Dernier point à modifier, nuance les roches pour la montagne, tu peux jouer sur les couleurs afin de donner plus de relief ! Bravo et félicitation pour ta première place mérité !

🥈En seconde position, nous retrouvons @nusaybah
Je vous laisse avec son oeuvre !

- La structure et l'idée de ta création est sublime, de jolis jeux de lumière cependant ils partent dans tout les sens, tu peux rendre cela encore plus joli avec la logique des reflets lumineux !
- Essaie de casser le trop plat, ajouter du volume à son build ! Avec des rochers, ou des variations du sol ( trous, bosses, ... ) !
- Varier les loisirs dans une fête foraine est très bien, cependant, pense que ça reste " Une fête foraine " , dans la réalité, c'est pas autant espacé, ne laisse pas autant de vide.

🥉En troisième position, nous retrouvons @Zimia
Dont l'oeuvre est présentée ci-dessous ! 

- Le build est très bien réaliser, de la couleur, et une belle maitrise des placements de mobis !
- Le thème de la fête foraine est présent sans réellement l'être, est-ce un parc d'attraction thématique ou une fête de village/ville ?
- Ajoute plus de vie dans ce build avec des jeux de lumières ? Voir même moins d'espacement entre les activités afin de rendre le côté conviviale plus puissant !

🎁Toutes nos félicitations aux gagnant(e)s qui remportent respectivement :

1er gagnant : 15 CityBox’s, un trophée et 20 émeraudes
2ème gagnant : 10 CityBox’s, un trophée et 15 émeraudes
3ème gagnant : 5 CityBox’s, un trophée et 10 émeraudes

Badge : Réalisé par @Bull.

Bannière :
Réalisé par @Bull.

Merci à tous, à savoir qu'un nouveau concours architecture est en cours ! Bonne chance !

Il y a 4 jours

Vous avez écrit "Place maintenant aux résultats du concours [ADLS] Village Vikings :" 

Sinon les builds sont tous très jolis, juste un point d'incompréhension du choix du top 1
Le build est très bien réalisé, mais le thème étant les fêtes foraines, on parle donc d'installation provisoire, et j'ai personnellement jamais vu une fête foraine creuser des passages dans des montagnes pour des manèges..

Il y a 4 jours

coucou je me permet de commenter aussi, j'ai jamais critiquer les gagnants adls ,et puis chacun a sa vision des choses mais bon quand même le top 3 je tombe sous le choque.. il n'a pas etait travailler du tout, elle à juste acheter des mobis et poser.. hors jai vue plusieurs adls dont celui de rey et ryne et le miens egalement contiennent des manèges travailler. on a mis litteralement nos deux semaine à faire des manèges à la main  et detaillé ect .. pour voir en gagnante des personnes qui prennent des mobis tout fait du cata .. on parle souvent de "realisme" et la je ne vois pas trop de réalisme .. enfin bon ce n'est que mon avis encore une fois bien joué à tous quand même ..

Il y a 4 jours

Vous pensez que ça existe un +1 Si tu as déjà provisoire dans une fête foraine ? 

Sinon, le commentaire de LeChomeurDu67 est pour le coup très intéressant je trouve.  Je ne suis pas trop les événements comme celui-ci mais j'apprécie le fait que vous mettiez en avant les bons points, les conseils et les mauvais points.

Bonne journée !

Il y a 3 jours

Salut, je vais réagir aux critiques étant donné qu'il s'agit de mon build.

Je suis totalement d'accord avec ta remarque @leChomeurDu67, mon build n'est pas le plus représentatif du thème. Quand j'ai lu le thème, j'ai parcouru le catalogue et j'ai vite vu que les mobis à disposition pour faire une fête foraine réaliste ne m'intéressaient pas du tout. Trop de couleurs, pas assez beaux à mes yeux et difficiles à manier pour je fasse un appartement digne de ce nom. Donc j'ai pris la décision de ne pas aller sur ce terrain là, déjà parce que je savais que tout le monde partirait là dessus car ce sont les consignes, mais aussi parce que quand je me motive et me lance dans la construction d'un build qui je le sais me prendra plusieurs heures, bah je veux me faire plaisir avant tout, je pense pas directement à le remporter. Donc effectivement, j'avais conscience que j'avais de bonnes chances d'être classé HS et de perdre. Mais j'ai pris le risque et au final je suis bien content du choix de l'équipe. Pas parce que j'ai gagné, c'est anecdotique ça, mais parce que ça prouve qu'un thème ADLS peut être seulement le terreau fertile nécessaire à l'imagination des participant(e)s et au fond je crois réellement que c'est ça le plus important dans ces concours. Ils sont faits pour que les gens se dépassent, s'améliorent en build et fassent vivre City. Puis bon, on parle pas d'un HS total dans lequel je me serais mis à build un cimetière alors que le thème c'est fête foraine. Donc au fond à mon sens, le vrai débat ça pourrait être : les thèmes donnés sont-ils trop restreints ? Sont-ils assez ouverts pour laisser court à l'imagination des buildeurs ? Moi je pense que c'est un des axes d'amélioration possible concernant ces ADLS, j'ai trop vu de beaux appartements perdre face à des appartements corrects mais sans plus qui eux respectaient le thème à la lettre. Quelques disgressions, qui ont pour but d'élever le niveau d'esthétisme et donc de rivalité, ne me choquent pas.

Il y a 2 jours

Je réagis rarement (voir jamais) aux résultats des ADLS, mais certains commentaires/"critiques" sont un peu tirées par les cheveux ? On dirait vous cherchiez juste quelque chose à dire alors que les buils sont très bien executés dans certains cas et que c'est juste des détails très minimes et sans réelle importance.

Je rejoins ceux du haut sur le fait que le top n'est pas jusitifié, à mon goût. Si les ADLS sont toujours jugés sur l'esthétisme, respect du thème (assez subjectif ce point-là d'ailleurs), les techniques de build et l'ensemble de la cohésion alors ce top là n'a aucun sens.

Il y a 2 jours

@zna J’espère que tu te moques de moi ? Dire que j’ai ‘juste posé des mobis’, c’est vraiment minimiser tout le travail qu’il y a derrière. Tu ne sais absolument pas le temps que j’ai passé à construire cet appart, à chercher les bons placements, les couleurs, l’ambiance et l’équilibre du build. Ainsi que de crée des manèges fait par même-moi.Chacun a une façon différente d’interpréter le thème, et le jury a apprécié la mienne. Tu as le droit de ne pas aimer, mais dire que ce n’est ‘pas travaillé du tout’, c’est simplement faux.

Il y a 2 jours

@zimia non je ne moques pas de toi, je ne suis pas la seule à le penser dailleurs  on est vraiment plusieurs, mais je prend la paroles pour les autres qui pensent comme moi également, y'a qua voir les autres adls pour se rendre compte ce que c'est de vraiment travailler. En plus de ca tu dis y avoir passer des heures , et ben nous c'est des jours 15jours même pour avoir des vrais détails.. le prend pas mal c'était pas contre toi seulement j'ai vraiment vue de vrai attractions faites mains , et toi c'est clairement des mobis du cata, désolé si ta te vexe mais c'est  la liberté d'expression .. et sur city malheureusement la liberté d'expression j'ai l'impression que c'est interdit .  

Il y a 2 jours

@Zimia Je pense qu'elle se réfère principalement aux techniques de builds et pour le coup ton build n'en utilise quasiment aucune ne serait-ce que le mélange des sols 😅

Il y a 1 jour

Du coup on veut voir les appartements qui ont été non classés. Car je rejoins l'avis sur l'appartement de @Pyragric. Aucune critique, mais si l'on ne parle vraiment que de la construction en elle-même, il n'y a pas de « présence de détails, et les techniques utilisées ». 6a993b821e2636.56711190.png

Il faut savoir être objectif et reconnaître que l'appartement de @nusaybah aurait mérité une place un peu plus convenable dans le classement. Mais je serais curieux de voir les autres appartements réalisés pour le concours. 

Il y a 1 jour

Au final je suis pas le seul a critiquer un classement 🤣

Il y a 1 jour

cool 

Il y a 24 heures

@Zna tu parles beaucoup mais on a toujours pas vu ton appartement j'aimerais bien voir si tes commentaires sont justifiés ou si tu parles pour rien

Il y a 24 heures

@caldwell jai pas le droit de donner mon avis? 

Il y a 1 heure

Je comprends les différents avis de chacun suite aux résultats de ces concours, et je souhaite malgré tout apporter mon petit mot.

À chaque concours, que ce soit l’ADLS ou le CE, le choix du classement final reste une tâche particulièrement difficile. Chaque joueur propose des appartements originaux, créatifs et imaginatifs, et il n’est vraiment pas simple de départager des créations qui ont chacune leurs qualités et leur personnalité.

Pour chaque concours, nous prenons le temps d’échanger, de discuter et de réfléchir ensemble avant que chacun puisse donner ses votes, accompagnés d’une notation et de commentaires. Nous établissons ensuite le classement final à partir de l’ensemble de ces votes.

Vous n’imaginez probablement pas à quel point il peut être difficile de faire ces choix. Nous entendons et comprenons vos questionnements, et nous allons continuer à réfléchir à la manière d’améliorer encore notre système de notation et de vote. Nous n’hésiterons d’ailleurs pas à prendre davantage de temps avant de communiquer les résultats si cela nous permet d’être plus justes et de mieux évaluer chaque création.

Je tiens également à remercier tous les joueurs qui ont participé ou qui participent encore à nos concours. Nous sommes vraiment ravis de voir autant de personnes s’investir dans la construction et développer leur créativité.

N’oublions pas que nos concours ne sont pas uniquement là pour remporter des récompenses. Ils sont aussi l’occasion de vous permettre d’approfondir vos connaissances, d’expérimenter de nouvelles techniques et de repousser votre créativité. Et bien évidemment, nous observons tout cela avec beaucoup d’attention !

Merci encore à toutes et à tous pour votre participation, votre créativité et votre investissement. ❤️

Répondre au sujet

Ce sujet est actuellement fermé