Bonjour/bonsoir à tous,
Je fais ce topic non pas pour attirer la pitié, mais dans le but de partager certaines expériences et, peut-être, de faire en sorte que les choses changent. Je m’explique.
Il est vrai que j’ai pu avoir des comportements assez déplacés et, pour cela, je tenais sincèrement à m’excuser auprès des joueurs que j’aurais pu blesser involontairement, ainsi qu’auprès de l’équipe d’Habbocity.
Avec du recul, j’ai compris mes erreurs et, depuis quelque temps, je fais des efforts à ce niveau-là. Je me dis que rien ne sert de s’énerver : on peut tout aussi bien s’expliquer de façon mature et réfléchie. Après tout, pour la plupart, nous sommes adultes et responsables.
Je ne demande à qui que ce soit de m’apprécier, bien au contraire. Je demande simplement que l’on puisse prendre conscience de mon point de vue. Si on peut s’entraider et s’écouter, pourquoi pas ?
Je remarque également davantage de cyberharcèlement au sein du jeu, notamment de la grossophobie, de l’homophobie et bien d’autres choses encore. Ce sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur et auxquels je prête beaucoup plus attention ces derniers temps.
Habbocity doit rester un jeu où l’on se sent libre d’être qui l’on est. On peut ne pas être d’accord avec certains points, et c’est tout à fait compréhensible, mais le respect, quant à lui, est la clé qui ouvre toutes les portes.
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce topic et, je l’espère, de commenter dans un climat respectueux.
Djlouve