Notifications

[FC] - Ou est passer le respect ?

Il y a 8 jours

6ab41b85cd86e3.91959562.gif

Tout d'abord le respect, c'est quoi ? ❓

Selon différents dictionnaires de langue française, le mot « respect » est défini comme un « sentiment de considération » vis-à-vis d'un tiers. Le sentiment peut entrainer des égards particuliers liés à l'âge, la position sociale, voire de grandes qualités ou des mérites.

Le respect consiste à prendre en considération une personne dans sa dignité. On parle alors de respect des droits de l'homme.

Le respect évoque aussi dans une définition restreinte, l'aptitude à réaliser une promesse engagée. Respecter est alors synonyme de tenir sa promesse.

Le respect, appliqué à un être humain, prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par ce même être humain, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.

Mais attendez vous aller vous demander ou je veux en venir ? Pourquoi j'ai décider de faire un article sur le respect ? Ce n'est pas un sujet que j'ai pris à la légère et après plusieurs jours de réflexion et d'observation que ce soit ici sur le jeu ou dans la vie réélle et bien le constat tombe : OU EST PASSER LE RESPECT ...

Et bien je me le demande...

Sur City :

Quand un joueur viens dans votre appartement que vous lui parler que ce soit pour dire bonjour, vous attendez une réponse, et bien... la plupart du temps rien le vide, le néant, mais pourquoi ? Un oubli, une envie de ne pas parler (je vous rassure à Friends City on ne mort pas) au contraire on accueuille les joueurs avec bienvellaince et nous sommes ravis de faire connaissance.

Dans la vie de tous les jours :

Une personne vous bouscule, pas de pardon, excusez moi.

Un jeune qui refuse de laisser sa place dans le bus à une personne âgée..

Vous savez le repect va dans les deux sens, mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

Et n'oubliez pas la formule : BONJOUR - MERCI - PARDON - S'IL VOUS PLAIT - AU REVOIR. 

Ca fait toujours plaisir et agréable à entendre.😉

Si vous souhaitez en discuter ou même partager vos anecdotes, je vous invite demain à 20h dans l 'appartement : [FC] - Espace convivial et débat

Discord de la ville : https://discord.gg/UHB7nM5V3

Laura.Efet Directrice Lycée et Co- Gérante Loisirs

Il y a 8 jours

Bonsoir, @Laura.Efet je suis sur le même avis que toi, je veux que tout le monde soit respecteux, ce que sa soit dans la vraie vie ou sur Habbocity. Un petit sourire et un petit bonjour dans la vraie vie ne fait pas de mal. Et sur Habbocity, un petit bonjour ne fait pas de mal non plus. Merci beaucoup d'avoir fait ce poste qui parle du respect ! Pour faire réfléchir les personnes, ce qu'il faut être respecteux !

Il y a 8 jours

@Killian Merci. Le respect nous est inculquer depuis notre plus jeune âge que se soit par nos parents ou à l'école,  je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi le respect se fait de plus en plus rare.

Il y a 8 jours

De rien, @Laura.Efet oui, normalement tous les parents apprennent le respect à leurs enfants. Et ne pas apprendre a être méchant. En fait les gens, ils veulent être méchant, ils écoutent pas leurs parents. Mais faut écouter les parents pour le respect, mais bon.

Il y a 7 jours

N'oubliez pas ce soir à 20h si vous voulez discuter et partager vos anecdotes ou tout simplement partager votre ressenti à ce sujet.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.