Notifications

Votre vice incontrôlé

Il y a 9 ans
Votre vice caché ? La personne victime d'un vice se perçoit comme touché par une maladie, bien qu'honteuse, dérangeante, elle est avant tout rongeante. Cette maladie n'est pas contagieuse, au contraire, ce germe se développe en vous et vous l'alimentez par quelquonque moyen. Cette puce qui vous gratte alimente votre désir... Mais me direz-vous, si je lutte contre quelque chose que je contrôle, pourquoi ne gagnerais-je pas ? L'émotion que produit cette spirale sans fin vous pousse à aimer, détester ou même aduler ou discriminer quelque chose est là pour vous détruire intérieurement. Aucune technique miracle n'est à ce jour rescencé pour lutter contre quelque chose en vous que vous refusez d'adopter mais, il existe cependant des explications sur vos refus de vices : Premièrement, le regard des autres est toujours un facteur important qui rentre en compte chez l'être humain. Notre intelligence pousse notre cerveau à réfléchir sur des choses futiles et à juger une mentalité, un style de vie, un opinion ou quoi que ce soit d'autre. Comme dirait Sartre, « l'enfer, c'est les autres » Sans même se pencher sur cette citation, vous devez surement avoir compris que le facteur principal qui entre en jeu chez chaque être humain est la conscience. Votre conscience ne se fonde pas sur votre seul jugement, vous avez besoin de celui des autres. Psychologiquement, ce regard vous influencera quoi qu'il arrive. S'il est positif, il améliorera votre estime de soi, s'il est négatif il détruira celle-ci. Se sentir bien dans sa peau avec ses différences, obssessions incontrolées, envies, paroles etc... est difficile car la spirale tantôt citée par mes soins marche pour chaque individu. La solution est donc de faire route sur une paix, une harmonie en trouvant un alter-ego qui soit du même avis que vous, qui a du respect et qui vous aime. Ne pensez pas que vos amis sont de bonnes fréquentations, ni vos familles. Je rapelle qu'on s'entoure de personne qu'on souhaite donc si votre estime de soi est négative c'est qu'il faut y remédier. Une personne qui a une orientation sexuelle différente de la "normal" comme dirait le peuple doit s'entourer de personnes de la même orientation sexuelle, Une personne qui a un vice pour quelque chose doit s'entourer de personne qui ont le même vice Et que cette chaîne briseuse de la spirale continue, améliorant au sein de chacuns de ces petits groupes votre estime de soi, et votre bien être En espérant vous avoir épauler, vous qui cherchez un repère psychologique et dans l'attente de réponse positives de personnes saines d'esprits et libérés de la conscience adversitaire qui vous entoure, laissant ceux qui ont les mêmes mœurs vous guidez.
Il y a 9 ans
Je n'ai absolument rien compris ^^
Il y a 9 ans
[B]C'est ton devoir de philo ?[/B]

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.