Notifications

Aux victimes de pédophilie...

Il y a 9 ans
Oui, c'est à toi que je m'adresse. Toi qui n'en as jamais parlé ou qui en as parlé à reculons. Toi qui essaies d'oublier, de te persuader que ce n'était qu'un rêve. Toi, tes cauchemars, tes doutes et ta colère. Tu fais partie de notre grande famille des gens qui ont subi ça. Des gens qui savent à quel point l'image collective de la pédophilie est fausse. T'es de la famille de ceux qui savent que ça n'arrive pas qu'aux autres et qui ont douloureusement appris que ce n'était pas le lot d'une élite. Toi qui sais à quel point la justice ne s'obtient pas facilement. À quel point les gens ont peur d'aborder le sujet. À quel point la colère qu'on ressent est d'autant plus violente qu'elle s'assort d'impuissance. Toi qui sais à quel point l'envie de vengeance te laboure les tripes et te fait marcher sur un fil, avec d'un côté la bonne personne que tu voudrais être et de l'autre le monstre que tu voudrais devenir pour en punir un autre. Il fait que tu sois fort(e). Des gens comme nous, y en a par pelletées. J'en ai vu des dizaines et certains ont crevé au sens moral ou physique. T'as le feu au coeur, khey, et c'est normal. Il faut pas que tu le laisses te bruler. Il faut pas que tu le laisse te crever. Y a des anciennes victimes qui apprivoisent ce brasier et l'utilisent pour carburer dans la vie : y en a d'autres qui se laissent bouffer par lui. Ne sois pas de cette seconde catégorie, mon khey. Ne sois pas de ceux qui gardent ça pour eux, de ceux qui s'ébouillantent de l'intérieur, de ceux qui se haïssent, de ceux qui se mutilent, de ceux qui se suicident. Sois de ceux qui veulent une revanche plutôt qu'une vengeance sale. Sois de ceux qui veulent être grands, être droits, être integres et humains. T'es pas un déchet, khey. La colère est un loup, la colère est une bête qu'on t'a mis dans le ventre. Ne le laisse pas te bouffer, apprivoise-le et utilise-le dans ta vie pour faire ce que les autres ne font pas. Utilise le pour sentir mieux que les autres à quel point la vie est intense. Utilise le pour voir mieux que les autres ce qu'il y a de bon autour de toi. Utilise le pour mordre plus fort que les autres tout ce que la vie t'offre. Mon khey, dans notre famille, y a deux types de personnes. Ceux qui se lèvent et marchent de nouveau et ceux qui n'y arrivent pas et rampent. Y a pas de gagnants, pas de perdants, car ce n'est ni un jeu ni une guerre contre toi même. C'est un désordre dont il faut s'occuper et une estime de soi à rebâtir. Il ne faut pas que tu restes statique, il faut que tu t'arraches dans ta putain de vie. Il faut que tu mates ce loup, que tu domines ce feu. Il faut que tu sois quelqu'un de bien. C'est comme ça que tu te persuaderas que le/la pédophile ne t'a pas tout pris... Mais que ça t'a propulsé sur de nouveaux rails. Des rails plus cabossés, plus dangereux que ceux des autres. Mais c'est ta vie, mon ami(e) et personne ne pourra rien changer à ce qui a été fait... Ni ne pourra te retirer ta qualité en tant que personne. Faut que t'aies du courage, parce qu'il faut de la force dans les bras pour continuer à grimper après avoir vu ce qu'il y a au fond du gouffre. T'as le potentiel de devenir quelqu'un d'extraordinaire si tu t'apprivoises. Ne laisse pas passer ça. Y a que toi qui peux donner vie à ton potentiel, ne le laisse pas mourir avec toi.
Il y a 9 ans
à  épingler putain, faut montrer à  ces enculés qui sont rien dans ce monde
Il y a 9 ans
Très beau et texte touchant qui remonte le morale. Merci
Il y a 9 ans
De rien, Unefandetwd

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.