Notifications

Débat • Le vote, un droit ou une obligation ?

1 2
Il y a 7 ans
On dit "droit de vote" et non "devoir de vote" ou encore "obligation de vote" => le vote est un droit enfaite 
Il y a 7 ans
Oui exactement mais on débat sur le fait que ça pourrait devenir une obligation ou non
Il y a 7 ans
Le Vote est un droit qui ne devrait pas être un droit a mon avis. Avant, le vote venait avec une responsabilité. Puisque le droit de vote était réserver au homme et les hommes se faisait conscrire, il avait une résponsabilité en échange du droit de vote. Maintenant les femmes aussi ont le droit de vote, et la conscriptions n'est plus nécesaire. Donc les gens ont un droit sans responsabilité. Finalement, les gens n'ont pas le sens de la valeur de leur droit. Une bonne critique de sa c'est le livre Starship Trooper. Le film a mal compris le livre(le réalisateur l'a même pas lus) mais a compris a un peu dépeindre l'univers de Starship Trooper. Dans Starship Trooper pour avoir le droit de vote tu dois faire un service non-obligatoire publique. Le seul moyen finalement de pas pouvoir faire ce service est de ne pas comprendre ton serment. Ainsi, quand tu termines ton service tu comprends immédiatement la valeur de ton vote. Les parents du personnage principal est riche et n'ont pas fait leur service militaire. Ici ton droit c'est de faire ton service publique et la récompense le droit de voter.
Il y a 7 ans
Avec ou sans responsabilité, le vote reste un droit du coup @HonkRiblix
Il y a 7 ans
Quand je disais "le vote est un droit qui ne le devrait pas" je faisais plutôt référence au fait que c'est un droit ou ta pas de responsabilité a coté. Mais de vrai responsabilité. Pas genre "faut aller voter les gens". C'est pas une vrai responsabilité.
Il y a 7 ans
Par contre le service militaire n'était pas un droit mais un devoir @HonkRiblix

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.