Notifications

Pourquoi être tent raciste ?

1 2 3 4 5
Il y a 7 ans
Il ne faut pas être agressif avec les racistes, souvent, c'est une peur de l'inconnu. Quand les gens vivent ensemble, ils se rendent bien compte qu'il n'y a aucun problème. La phrase bien clichée "oui mais j'ai un ami arabe"  par exemple, elle montre bien que le racisme, c'est juste une question de connaissance. 
Mixité sociale = solution.
Arrêtons de parquer les gens dans des quartiers connotés.
Il y a 7 ans
Le racisme =/= religion =/= origine @Lysandre
Il y a 7 ans
L'Islam n'est pas une race a ce que je sache. Et surtout, il est pas question de racisme ici. Personne sur ce thread est raciste.

Juste pour ajouter que Kev a mis des statistiques plus tôt. Un de mes principaux argument était contre l'argument merdique et hiddeux de @Edamazing. Et non la mixité sociale n'est pas une solution @Lysandre. Le multiculturalisme est une des plus grands erreur idéologique de l'occident. Réunir plusieurs culture dans le même lieu mène forcément que des cultures, étrangère ou locales, soit dans des conflits de valeurs. Une culture qui est pour la polygamie versu une culture qui est contre auront un conflit. Une culture pour l'avortement et une culture contre l'avortement auront des conflits de valeurs. Et quand tu mets deux cultures qui, au niveau des valeurs, ont un conflit ça peut mener a la violence. Du genre attaque terroriste. Surtout que une minorité culturelle qui est très différente de la culture majoritaire ou autochtone a plus de chance de ce réunir dans des quartiers ethniques : China Town, Korea Town, Bronx, Petite Italie etc. Et presque tous les ghettos sont d'une culture ou d'une race minoritaire dans le pays. Souvent ces races ou cultures minoritaires sont mal assimilé.
Il y a 7 ans
@Lysandre Ce n'est pas une peur de l'inconnu, car quand les immigrés africains étaient strictement minoritaires il n'y avait pas vraiment de soucis. La "xénophobie" a surtout émergé quand ils ont commencé à devenir trop nombreux, et qu'ils ont commencé à tiers-mondiser la France en ramenant l'insécurité, en imposant leur culture dans les rues. Ravale ta psychanalyse de bazar, personne n'en veut.

"gneugneu quand y son ensemble ils voient quil y a aucun problème"

En attendant les avis de saine saint denis:
"Les points négatifs : TOUT. l'insécurité. la saleté. la pollution de l'air et des sols. l'absence de culture, de commerces. Pas de mixité sociale ni culturelle. Les élus de la ville inefficaces. la drogue."

"Les points négatifs : communautarisme , absence de mixité , insécurité et saleté , culture dirigée. commerces indigents : coiffeurs afro , kebabs , vêtements islamistes , aucune charcuterie pour une ville de plus de 100000 habitants ! la drogue et la délinquance quotidienne."

https://www.ville-ideale.fr/saint-denis_93066
Mais aucun problème, les gens vivent en paix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Comment veux-tu que des populations qui n'ont rien à voir entre eux, ayant des cultures radicalement différentes, et aux intérêts strictement divergents cohabitent ensemble pacifiquement ? Ca n'existe que chez les bisounours.
Il y a 7 ans
@HonkRiblix C'est ton avis.
Il y a 7 ans
Mon dernier pour sa c'est, le raciste ne dois pas exister.
Il y a 7 ans
pareil
Il y a 7 ans
@IIlen Tu as totalement raison !
Il y a 7 ans
c'est quoi ce coup de gueule complètement aléatoire??? on a compris que le racisme ou l'homophobie ou trucs comme ça c'était pas gentil pourquoi tu fais un topic pour tenter de nous réexpliquer une énième fois que c'est pas bien???? ptn ça n'a aucun sens
Il y a 7 ans
@X-xla.cite93x-X c'est pas moi que tu devrais te pleindre mais plutôt a la personne qui a écrie un message sur se propo.

Répondre au sujet

1 2 3 4 5
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.