Notifications

Un nouveau rôle

1 2
Il y a 7 ans
Bonjour à tous et à toutes !

Comment allez-vous ?
Certains d'entre nous peuvent aller mal, et d'autres aiment apporter leur soutien à ces personnes si ;

En effet, nous avons tous des problèmes dans nôtres vies... Ça fait toujours du bien d'en parler, notamment quand ils sont "graves/importants"
Je pensais très fraternel, l'idée de créer un nouveau rôle chez les staffs, afin de proposer une écoute aux personnes dans le besoin qui ne savent pas à qui s'adressait.

Un nouveau groupe de staff, qui aurait un ruban au-dessus d'eux par exemple, afin d'être visible et disponible pour les personnes.
Des staffs qui seraient à l'écouter, et dans le secret "professionnel" si je puis dire.

Quand pensez-vous?
Il y a 7 ans
Tu peux te confier à beaucoup de staffs de n'importe quel poste, certains sont très à l'écoute et n'hésiterons jamais de t'aider ! 
Il y a 7 ans
Les staff peuvent déjà être à l'écoute des personnes (je me suis déjà confié à un) mais cela dépend de l'humeur ou de l'envie de la personne. Mais pourquoi pas
Il y a 7 ans
Oui mais pourquoi pas confié un rôle a ces fin?
De plus ce serait l'objectif premier du staff, d'apporter une intention importante et de trouver les bons, de donner son temps à la personne
Il y a 7 ans
Je suis du même avis de Navenka après je pense qu'il ne faut pas trop mêler réel et virtuel .
Il y a 7 ans
Voilà, si j'ai eu cette idée ces justement en connaissance de cause

@Treid tu cite "
Je suis du même avis de Navenka après je pense qu'il ne faut pas trop mêler réel et virtuel ." Oui c'est un opinion mais écoute

J'ai été agresser sexuellement à 6 ans, et personne dans le monde réel n'est au courant car j'ai été trop faible pour en parler... J'ai eu la force d'en parler dans le monde virtuel et cela ma énormément aider à accepter la situation...

Je pense sincèrement que ça peut être une bonne issue ce nouveau rôle
Il y a 7 ans
Je doute que des personnes incompétentes puissent aider d'autres personnes.

Que répondront-ils lorsque quelqu'un se posera des questions sur sa sexualité ?
Que répondront-ils lorsque quelqu'un racontera son viol ?

Le mieux à faire, c'est de les rediriger vers des associations, le Fil Santé Jeunes par exemple.
Il y a 7 ans
De plus; 
Si j'ai voulu apporter cette idée sur ce rétro c'est car justement, je mène ce projet dans mon lycée, "le ruban orange" et beaucoup se sont confiés à nous et nous sommes formés pour ça
Il y a 7 ans
Justement, on peut former nos staffs à répondre comme il se doit à ces personnes ;
 ces personnes ont besoin de ça, après je suis consciente que c'est un sujet très très sensible
Il y a 7 ans
Il ne faut pas te reposer sur le virtuel après ce n'est que mon avis si pour l'instant tu te sens bien tant mieux mais un jour le virtuel te fera mal tu verra ... 
Il y a 7 ans
Je sais bien tout ça, mon statut à bien changer depuis mais là n'est pas le vif du sujet

Si mon idée semble trop sensible, il n'y a pas de soucis, je me replis ; Cependant c'est un sujet qui reste à méditer, d'après moi
Il y a 7 ans
Va voir une psy meuf
Il y a 7 ans
Merci Mixten.
Il y a 7 ans
@Mixten ..... 
Il y a 7 ans
Salut !

Pour commencer je suis contre l'idée (rien de méchant, je vais te dire pourquoi ahaa) ! Tout d'abord une des principales raisons se base sur la confiance des personnes à qui tu te confirais si ce rôle existerait. Malgré que les personnes qui passeraient cet entretien puissent fournir un très bon CV, avec une image d'eux totalement parfaite, il se pourrait que ses personnes soient juste là pour connaître les soucis des autres, et pas là en ayant l'envie de les aider. Ses personnes pourraient même se permettre de répéter ce que les joueurs leur ont confié, et ça peut enfoncer encore plus la personne déjà dans le mal, enfin tu vois ce que je veux dire !

Je pense que les personnes peuvent aussi, déjà se confier à des staffs ou même à des joueurs, qu'ils connaissent, et qui sont sur de leur confiance, histoire de ne pas se faire avoir par derrière !

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé