Notifications

DÉCOUVERTE • Xionga (Resp. Sécurité)

1 2
Il y a 5 ans

Salut à tous, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une interview de Xionga (responsable de la sécurité sur HabboCity) !
En vous souhaitant une agréable lecture :)

1. Pour commencer, pourrais-tu te présenter aux joueurs qui ne te connaissent pas (réellement comme virtuellement) ?
Bien sûr ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, et pour faire une piqûre de rappel aux autres... Je me nomme Manon, j’ai 21 ans et je suis professeure des écoles (je viens de réussir le concours). Sur HabboCity, mon pseudo est Xionga, peu commun ! J’ai été modératrice sous Fawop, Subtyl puis j’ai démissionné pour revenir modératrice sous Eophl. Et maintenant me voilà responsable de la modération.

2. En quoi consiste ton poste de responsable de la sécurité sur HabboCity ?
Ce poste est très très large, il vise plusieurs choses. Je m’occupe de la gestion des modérateurs (faire les bilans, veiller à leur présence sur l’hôtel, créer des animations pour mon équipe, répondre à leurs besoins). Puis je dois aussi gérer les contestations des joueurs à travers la boite mail dédié à ce sujet, mais aussi répondre aux joueurs sur Discord et sur le support.

3. Pourquoi avoir choisi de devenir Responsable de la Sécurité ? Est-ce un poste difficile ?
J’ai tenté ma chance pour devenir responsable car j’avais accumulé beaucoup d’expériences à travers mes différents ranks. J’avais donc l’envie d’avoir plus de responsabilités pour pouvoir mettre en œuvre des nouveautés afin d’améliorer le pôle. De plus je trouve que cela est très enrichissant humainement parlant. Je ne dirais pas que c’est un poste difficile. Seulement il faut être fort mentalement car on peut être amenés à voir des choses assez délicates. De plus, il est évident qu’il faut y accorder pas mal de temps car c’est un pôle très important.

4. Est-ce facile de gérer une équipe seule ? Comment est-ce que cela ce passe au quotidien ?
Je trouve que le plus difficile n’est pas la gestion de l’équipe. Au contraire je prends plaisir à passer du temps avec mes modérateurs car on crée des liens et c’est ça que je recherche en étant responsable. Au quotidien cela se passe vraiment bien. L’équipe de la modération est assez pour permettre une présence sur l’hôtel tout en permettant une bonne cohésion entre eux ! Cependant je ne suis pas contre la venue de nouveaux modérateurs !

5. Comment devenir modérateur, les conditions, etc... ?
Afin de devenir modérateur, c’est très simple ! Les recrutements se déroulent de manière continue. Il suffit juste de postuler à l’adresse suivante : securite@habbocity.me en nous transmettant ton CV ! Au niveau des conditions, il est indispensable d’avoir une bonne orthographe pour votre image. De plus il faut être actif, mature, aimer travailler en équipe et aider les autres, etc...

6. Est-ce possible de connaître les outils de modération ?
Le premier outil qui me vient en tête est l’administration. C’est un outil central car il permet de vérifier les logs des joueurs afin d’adapter la sanction selon les propos. L’administration permet aussi de vérifier les antécédent d’un joueur au niveau de ses sanctions ou encore de ses doubles comptes par exemple. Ensuite nous avons la mod-tool que beaucoup de personnes connaissent je pense ! Après il y a différentes ressources qui sont utiles comme le tableau des sanctions et ainsi savoir quelle sanction adopter selon la nature du problème. Ou encore la liste rose, le tableau des blacklists, etc...

7. Est-ce que c'est prévu des événements autour de la sécurité sur HabboCity ? 
Bien sûr, ne gâchons pas la surprise mais c'est plausible que prochainement, des événements voient le jour en lien avec le pôle sécurité !

8. Quelle impression as-tu de l’administration, de l’équipe en générale et de tes modérateurs ?
Mon impression est forcément bonne car si je travaillais bénévolement pour un rétro dont j’ai des aprioris, cela serait contre-productif. J’ai forcément beaucoup d’estime pour HabboCity et donc par conséquent, avec les staffs qui aident à son bon développement. Mais en tant que responsable de la sécurité, forcément que j’aime d’autant plus mes modérateurs.

9. Est-ce que tu as un mot pour la fin ?
Pour finir sur une note positive, merci à tous ceux qui sont restés sur la fin ! Si vous voulez rejoindre mon équipe, n’hésitez pas à postuler et à tenter votre chance. Cela ne peut qu’être bénéfique !! Gros bisous à mes modérateurs & à Nathan :D

C'est déjà l'heure de la fin, je vous retrouve très vite ! 
Ciao <3

Il y a 5 ans
du haut journalisme merci
Il y a 5 ans
Sympa ! Il manque peut-être des enjeux...
Il y a 5 ans
Bel interview, mais habituel. Il aurait fallu des questions un peu plus poussé comme dans cet interview qui m'a l'air très complet
Il y a 5 ans
@Mickey & @Alex Merci ! C'est prévu, seulement pour mon premier sujet sur le forum ce n'était pas préférable de poussé la chose. Il faut aussi savoir que le but de mes interviews ce limite simplement à découvrir (brièvement) Xionga en l'occurrence. 
Il y a 5 ans
À quand une interview avec le grand disquetteur Agito?
Il y a 5 ans
Notre belle et douce responsable <3
Il y a 5 ans
No one cares
Il y a 5 ans
@Xionga <3
Il y a 5 ans
C'est vrai que @Xionga c'est un peu la boss !
Il y a 5 ans
manon ma meuf mhh je regrette pas d'l'avoir eu comme collègue ;)))
Il y a 5 ans
@lianih tu m'étonnes pas !!
Il y a 5 ans
alors mis à part 2 questions, le reste c'est du déjà vu sinon cool quand même l'interview
Il y a 5 ans
Vu vu vu et revu :( les interviews ne sont pas intéressant si les 3/4 du temps on connaît les réponses. Essayez de vous diversifier 
Il y a 5 ans
Malgré qu'effectivement c'est assez redondant ce genre d'interview, je souligne l'application et l'effort que tu as fait ! 
C'est toujours sympa de voir des interviews :D

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé