Notifications

DÉCOUVERTE • Xionga (Resp. Sécurité)

1 2
Il y a 5 ans

Salut à tous, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une interview de Xionga (responsable de la sécurité sur HabboCity) !
En vous souhaitant une agréable lecture :)

1. Pour commencer, pourrais-tu te présenter aux joueurs qui ne te connaissent pas (réellement comme virtuellement) ?
Bien sûr ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, et pour faire une piqûre de rappel aux autres... Je me nomme Manon, j’ai 21 ans et je suis professeure des écoles (je viens de réussir le concours). Sur HabboCity, mon pseudo est Xionga, peu commun ! J’ai été modératrice sous Fawop, Subtyl puis j’ai démissionné pour revenir modératrice sous Eophl. Et maintenant me voilà responsable de la modération.

2. En quoi consiste ton poste de responsable de la sécurité sur HabboCity ?
Ce poste est très très large, il vise plusieurs choses. Je m’occupe de la gestion des modérateurs (faire les bilans, veiller à leur présence sur l’hôtel, créer des animations pour mon équipe, répondre à leurs besoins). Puis je dois aussi gérer les contestations des joueurs à travers la boite mail dédié à ce sujet, mais aussi répondre aux joueurs sur Discord et sur le support.

3. Pourquoi avoir choisi de devenir Responsable de la Sécurité ? Est-ce un poste difficile ?
J’ai tenté ma chance pour devenir responsable car j’avais accumulé beaucoup d’expériences à travers mes différents ranks. J’avais donc l’envie d’avoir plus de responsabilités pour pouvoir mettre en œuvre des nouveautés afin d’améliorer le pôle. De plus je trouve que cela est très enrichissant humainement parlant. Je ne dirais pas que c’est un poste difficile. Seulement il faut être fort mentalement car on peut être amenés à voir des choses assez délicates. De plus, il est évident qu’il faut y accorder pas mal de temps car c’est un pôle très important.

4. Est-ce facile de gérer une équipe seule ? Comment est-ce que cela ce passe au quotidien ?