Salut, je n'ai jamais vu de jeu qui demande 10 000 points pour faire gagner un badge, à l'exception du miens ( 12k pour le badge le plus facile, 15k pour l'intermédiaire, 18k pour le difficile et 21k pour les pros ) donc si c'est mon jeu qui est visé j'aimerais clarifier les choses ( si je ne suis pas visée lis quand même car l'approche reste intéressante, à considérer comme suggestion ) :
Le classement de mon jeu n'est pas un classement de farming, tu ne gagnes pas x points par parties, le classement de mon jeu n'enregistre que le meilleur score fait par le joueur, c'est à dire qu'avec un excellent niveau tu peux dès le début gagner tous les badges ( ce qui est hautement improbable vu la difficulté des deux derniers badges mais pas impossible )
Et comme je l'ai dit hier à Moh ( qui semble s'être emparé de mes propos, voleur jusqu'au bout *clin d'oeil* ) mettre un badge dans un jeu selon ma vision des choses doit être une récompense de compétences et non pas de temps passé, en allant plus loin, comme je l'ai aussi dit à Moh, les badges de mon jeu sont hors économie non seulement pour que la personne y joue avant tout pour jouer et non pas pour gagner en valeur imobilière mais aussi pour que ce badge ne soit pas donné aux non méritants
Si je ne suis pas visée par ces "10k points", en espérant que ce morceau de texte puisse inspirer les futurs jeux, proposez davantage un divertissement qu'une récompense exploitable économiquement parlant, et s'il y a récompense faites qu'elles soient des preuves de compétences, ça a bien plus de valeur qu'un truc random qui sera vendu au marché 10s après l'avoir gagné ( en plus de valoriser le travail du pixel artist derrière dont le badge sera davantage plus estimé )