Moi je suis pour et contre
Tout se base sur la confiance et ça repose uniquement sur ça et sur le niveau d'amour. On sait tous que la distance est compliquée car ça fait souffrir mais ça permet aussi de montrer que rien ne sépare deux personnes destinées à s'aimer. Le problème c'est que tout le monde ne supporte pas les longues périodes sans se voir.
Après cela dépend, je dirais à une personne qui s'attache fort et qui peut être malheureuse de ne pas s'embarquer là-dedans car ça peut être très dur à vivre.
On s'attache à la personne, de plus en plus, on veut la voir absolument mais on ne peut pas.. Et on finit par rentrer dans un mood de remise en question, de déprime.
Je pense surtout aux filles, mais également les garçons car des sentiments c'est réciproque, même si chacun ne réagit pas de la même manière pour exprimer un manque ou un problème.
De toutes les manières, une relation à distance est temporaire, et ces personnes sont destinées à se retrouver tot ou tard, quelques mois plus tard voir une année, mais quand on parle de plusieurs années, je ne pense pas que ça soit un choix très judicieux. Je pourrais pas personnellement accepter la relation à distance.
Mais c'est possible, à condition de respecter son partenaire à distance et de renoncer à faire des bêtises par manque..
Exemple typique, se permettre de faire des choses avec une personne à une soirée alors que les règles l'interdisent, après certains couples se l'autorise pour ne pas se retrouver en " manque " d'affection.