Le harcèlement se fait de + en + ... c'est un cercle vicieux car moi même j'ai été solitaire toute ma vie quasiment jusqu'au lycée à cause de mon nom de famille.
J'ai jamais eu d'amis et y'en a pas un qui est venu m'aider, et ceux qui ont déjà vécu ça peuvent le confirmer avec moi que c'est une souffrance inouïe.
On se fait harceler, on en parle pas car on a peur, et on a des pensées sombre. Evidemment la solution est d'en parler, mais ceux qui sont + fragile que les autres oseront pas pour un sentiment de "honte".
Je ne savais plus parler correctement aux gens sous peur de les vexer, je rester dans mon monde, dans ma chambre et je m'enfermer. Et pour tout vous dire j'ai rencontré un amis en or qui a sû me sortir de là, avec l'âge on prend conscience qu'il ne faut pas calculer et en parler rapidement ! Mais malheureusement dans certaines situations l'harceleur se fait harceleur et ensuite c'est lui qui devient harceleur pour se venger de se qu'il a subit ..
Ceux qui le sont mais n'ose pas en parler écoutez moi, il y a des numéros sur internet "d'urgence" et si vous trouvez qu'en parler à vos parents est trop dûr, faites-le. Vous devez pas attendre car plus vous attendez plus ca va vous détruire de l'intérieur. Il faut se battre contre l'harcèlement, ça ne doit pas être ignoré.
Courage, si vous avez besoin je suis là ! <3