Hello,
Je réfléchissais tout à l'heure à la répartition de mon temps, et je me suis rendu compte qu'au dela de la fac et du boulot, dernièrement j'allouais en moyenne 2h-2h30 par jour à City, ce qui représente une part plutôt conséquente de mon temps libre sur cette période. Cela m'a poussé à me demander ce qui m'intéressait vraiment dans ce jeu, et ce qui me poussait à y passer du temps.
Voilà ce qui en ressort :
70% : Le système économique. J'aime collectionner des trucs : badges, rares, diamants, toussa toussa quoi.
20% : Les animations. Parfois, certains concours/animations sont pas mal pour décompresser d'une journée chargée.
10% : L'aspect communautaire. J'avoue que c'est pas trop ce qui m'intéresse le plus notamment car je préfère privilégier les liens sociaux avec mes potes/famille irl. Néanmoins en comparaison avec certains réseaux comme twitter où l'atmosphère est assez anxiogène, c'est sympa de discuter et de débattre et d'échanger sur city de temps en temps.
En gros, c'est un divertissement assez cool pour changer des réseaux sociaux/films/séries sur mon temps libre.
Du coup je voulais également vous demander à vous : qu'est-ce-qui vous fait passer du temps sur City ? qu'est-ce-que vous aimez dans ce jeu ?