@Aukio Là par exemple, bien que ce soit ton propre Forum, tu parles trop. Il y a une forte différence entre -être bavard- et -parler trop-, bien que la limite entre les deux soit très fine.
Premièrement, il ne faut absolument pas confondre l'adverbe beaucoup (valeur positive) qui souligne une abondance, et trop qui caractérise une excessivité (valeur négative). Ainsi, il faut différencier parler beaucoup (qui est la conséquence d'être bavard) et parler trop.
Être bavard, comme tu l'as dis, c'est aimer parler (dans le sens -> adorer la discussion) et ne pouvoir s'empêcher de le faire. A contrario, parler trop c'est prendre la parole de manière excessive, quelque fois inutilement, avec des paroles irrélévantes. Parfois, c'est pour rien dire. . ou alors juste pour avoir le dernier mot. C'est ce pourquoi parler trop s'accompagne quelques fois d'une arrogance (comme tu nous l'as montré à travers ce forum).
Mise à part ça, l'idée de se mettre en avant à travers un article, c'est une très bonne chose. Au moins ici, je sais que je ne voterai pas pour toi! ?
Et je te prends déjà d'avance ; oui je suis bavard et oui je parle trop.