Moi je demande que ça à voir d'autres choses @Leptys mais le soucis c'est qu'à part toi et une pincée d'autres personnes je ne vois pas trop qui aurait le temps, l'envie, et les compétences pour faire autre chose des wireds. Donc c'est normal de voir de la redondance dans le système actuel. On peut pas en vouloir aux gens de ne pas savoir faire mieux (surtout quand on ne fait rien à côté et qu'on critique ce qui n'est pas ton cas). C'est déjà bien de faire des wireds tout court ... Après franchement je suis vraiment ouvert à plein de nouveaux concepts. Pour les concours wireds je crois que ça trainait chez les staffs passé un moment, maintenant si les staffs concernés actuels ne veulent pas c'est leur problème (et c'est dommage si il ont les compétences pour).
Par contre je tiens à souligner que l'expérience a déjà été tentée par des staffs pour qui ce n'est même pas le boulot (c'est pour dire ...). Donc c'est à la fois novateur et louable même si c'était imparfait aux yeux de certains. Je pense notamment à @Galadia et @eline qui avaient lancé un concours de build ou il fallait raconter une histoire en motivant les joueurs à s'associer à des wireds builder pour justement exploiter les wireds dans autre chose que les jeux, quelque chose de plsu original. On aurait pu comme tu l'as dis ci-dessus utiliser les wireds pour faire un spectacle ou autre. Malheureusmeent je ne crois pas qu'il y ait eu de VRAIE participation qualitative ... Le soucis ne vient pas exclusivement des staffs.
En fait c'est un peu le chat qui se mord la queue. D'un côté on veut innover, mais personne ne mord à l'hameçon (manque de bons éléments) donc on abandonne. Mais en abandonnant on ne guide pas les gens vers de nouvelles choses. On ne leur apprend rien. Ce que je veux dire c'est que le problème ne vient pas de quelqu'un en particulier.
Et pour ce qui est des orgas je rejoins @Neysri certes on ne fait pas dans l'original en termes de wired (par manque de wired builder pour 95% de la cause) mais les organisations essayent toujours de palier à ça en vous proposant un contenu (autour du wired, à côté du wired) qui lui est original. J'irais même jusqu'à dire que les RDO avec leur organisations proposent plus de choses originales que l'équipe même de city. Donc oui ... bof de taper sur les orgas. Moi même je déteste le run et je suis sur une seule orga : city runner parce que j'y trouve l'originalité dans la conception des évent et mon compte.
En tout cas @Leptys je te soutiens vachement dans ton idée de la conception des wireds et j'aurais vraiment envie de voir ce que tu proposes déjà et ce que tu peux nous proposer à l'avenir (même hors jeu auto/run/jeux animés)