@Ambroise Il n'y a pas que Sulake qui peut agir contre HabboCity. Il y a tout d'abord les utilisateurs, car nous sommes liés à HabboCity par les CGU que nous avons accepté, il y a des obligations mutuelles (données personnelles, droit des consommateurs, etc.). L'administration fiscale peut aussi opérer un contrôle fiscal sur cette activité qui ne semble en apparence pas claire. Ça ne débouchera sans doute pas directement sur sa fermeture mais cela peut l'y conduire.
Tu évoques l'impossibilité de déclarer une société parce que la forme est illégale, mais j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le concept de "société créée de fait". Il s'agirait d'une société qui s'ignore et dont aucune formalité n'a été accomplie. Est-ce qu'HabboCity, s'il a un caractère lucratif, ne pourrait pas entrer dans ce cadre ?
@T0r Certains "bénévoles" dans des "cas exceptionnels" reçoivent effectivement des récompenses. Je me demande quelle est la limite de ces récompenses et est-ce qu'ils ne devraient pas déclarer leurs récompenses au fisc ? Aussi, tu peux travailler sans forcément être déclaré (sans cotisation donc). C'est même un grand classique. En revanche, ça fait mal quand tu te fais attraper car l'employeur doit rattrapé.