Ca n'aura échappé à personne, depuis cette grosse panne City en a pris un coup.
24-48h de panne générale (pour laquelle ils n'y sont pour rien), données perdues, joueurs mécontents etc..
Si durant la panne, un mouvement générale de migration a été observé en direction d'autres rétros, il semblerait que la population soit bien retournée sur ce rétro.
Mais pourquoi ? Simplement parce que pour le moment City n'a pas de réel concurent et c'est vraiment ce qui a sauvé leurs petites fesses ce coup-ci. Parce que sans mentir, ce n'est pas un giveaway pour remporter un badge très moche, ni un petit calendirer gratuit qui va contenter tout le monde de sa perte individuelle et des gênes occasionnées.
Qu'est ce qui a changé concètement sur City ? Bien en fait pas grand chose... Le grand changement ça reste surtout l'application, mais elle n'a pas tenue toutes ses promesses. Avec elle on devait avoir moins de bugs, un jeu plus fluide... Disons que ça n'a pas été vraiment le cas.
Sinon depuis que Kaana est "au pouvoir" on peut le remercier d'avoir fait le tri dans le staff et d'avoir permis au rétro de s'aligner (moyennement) sur le catalogue d'h****x..
Mais en fait City ne tient que sur un fil, un fil très instable qui est la pouplation et les habitudes des joueurs.
Tout le monde est ici par habitude et parce que la concurence n'est peut-être pas encore au point pour acceuillir une si grande activité. Mais disons qu'avec ce qu'il se passe en ce moment, beaucoup d'entre vous ont l'envie de partir..
Parce qu'ils sont dégoûtés, parce qu'ils en ont marre des bugs ou autre..
Mais selon moi, le plus gros parasite de City, et bien c'est vous-même.
City est de loin, le rétro le plus toxique et violent que j'ai observé. Ici il y a une norme de violence installée qui est juste incroyable.
On laisse passer beaucoup de chose, d'harcèlement, de discriminations comme si au final c'était les bases de la communication pour un jeu fait pour les 10-13ans...
Quelque choses qui m'a bien fait rire récemment notemment : La dénonciation du démarchage d'autres rétro sur discord.
Pourquoi c'est si drôle ? Et bien parce que certains / certaines d'entre vous se sont peut-être déjà plains de violence ayant lieu sur discord, de la part d'autres joueurs City. Et qu'est ce qu'on vous répond dans 90% des cas ? "Oh désolé, c'est sur discord, ça nous concerne pas on peut rien faire :/". Mais laissez moi vous dire que quand il s'agit de "pub" alors là... Ils vont VOLONTIER traiter vos DM et traquer vos démarcheurs !
M'enfin, je ne ferais pas de pub pour d'autres rétros, j'espère seulement qu'un rétro ouvrira avec des bases saines, une bonne modération qu'il ne laissera pas passer tant de choses inadmissibles. Pour que sa communauté soit bordée de bienveillance et pour que chacun et chacune puisse simplement profiter du jeu à sa manière.
Je ne suis plus pour City, je ne l'ai jamais été enfait.. Tout ce que j'ai à dire c'est faites attention à vous.
Merci.