Je pense que ça a échapé à personne mais j'ai été récememnt banni une semaine d'HabboCity pour avoir "manqué de respect", "insulter et provoquer" "plusieurs membres de l'équipe" à la suite de ma "manifestation" lors du bug survenu il y a quelques semaines. La réalité est toute différente puisque tout est faux ! Il s'avère que j'ai donné mon opinion sur une membre de l'équipe avec une expression, cestes pas valorisante mais qui n'est ni une insulte ni quelque chose de négatif (que TOUT LE MONDE utilise), à "seulement" deux reprises.
Sans avertissements ni rien, je me retrouve alors banni une semaine sans savoir pourquoi. Après ne pas savoir les raisons de mon bannissement, je décide de mener ma petite enquête sur Discord. Je me retrouve premièrement face à un staff dont le poste est de s'occuper de ce genre de problème, et cettte personne ne voulait pas réellement comprendre mon point-de-vue. Il faut croire que le point-de-vue de la personne qui a réclamé mon bannissement était plus "légitime" vis-à-vis de son poste...
La réalité, je peux comprendre le fait que je reçoive une sanction vis-à-vis de mes propos, mais lorsque je parle d'une sanction je fais référence à un AVERTISSEMENT qui était à la hauteur de la situation. Un bannissement d'une semaine pour une référence à un statut politique, c'est limite quoi !
Ensuite, voulant arranger les choses, je décide de contacter une personne qui est proche de la staff en question et qui possède un haut grade sur HabboCity. Quelle erreur de ma part : je me retrouve face à des mensonges, de la mauvaise fois et même des menaces gratuites... Que voulez-vous faire face à des personnes comme ça? Dont je prends mon courage et je contacte la staff en question qui me méprise (ce qui m'a surpris car je venais seulement pour discuter).
Je me retrouve alors débanni et quelques jours plus tard, je me retrouve dans la situation inverse : un joueur M'INSULTE pendant plus d'une heure à une animation et je décide naturellement de contacter le staff dont le poste est de s'occuper de ce genre de problème. Celui-ci regarde les logs mais le fameux paroxysme arrive : aucune sanction n'est appliqué au joueur !
Je n'aurais très probablement jamais publié ce sujet si cela n'avait pas été le cas mais force de constater qu'il y a bien une hiérarchie dans les sanctions donner aux joueurs. Je n'aurai également rien publier si les staffs en questions répondaient sur Discord de manière claire. Si tu oses donner ton point-de-vue constructivement sur quelqu'un en utilisant certes une expression qui "n'est pas à son avantage", tu te fais bannir une semaine. Si tu insultes un joueur pendant des heures, tu n'auras rien.
J'espère cependant ne recevoir aucune sanction pour donner mon point-de-vue vis-à-vis de cette situation. La liberté d'expression existe, je l'exprime donc. En plus, le staff qui s'occupe des soucis des joueurs m'a dit que j'avais le droit de m'exprimer sur mon bannissement sans toutefois dévaloriser la sanction.