Mon métier rêvé petit, c'était un métier assez spécial et pas énormément commun, c'était conducteur de bus ! En effet, étant petit, lorsque je faisais du vélo, je fesais comme si je conduisai un bus (bruitages, ...). J'ai toujours voulu faire ça mais il s'avère que pour ce métier, il faut uniquement le permis D et une formation accessible uniquement à l'âge de 21 ans. Lors de ma troisième, je n'avais pas l'âge et il n'existait surtout pas de BAC pour ça, donc je me suis orienter dans le Baccalauréat le plus adéquat pour ce métier qui était dans le milieu de l'accueil, de la vente, de la relation avec le client (choses que l'on fait étant chauffeur de bus en ville). Ce bac professionnel m'a énormément plu et mes notes étaient excellentes avec l'obtention de mon bac avec 14.5 de moyenne!
Mes professeurs du lycée m'ont donc poussés à candidater dans un BTS, chose que j'ai faite où j'ai été accepté dans un BTS MUC (nommé maintenant MCO), BTS très demandé et très peu de places accessibles. Je l'ai obtenu, mais c'est tombé en plein COVID. J'aurais voulu continuer en licence mais impossible avec la crise.
Ensuite, je me suis retrouvé en galère complète car je n'avais pas l'âge des 21 ans encore et ce que j'avais découvert en bac pro et en bts m'ont fait découvrir beaucoup de nouveautés et j'ai été satisfait. J'ai donc cherché sur pôle-emploi ainsi que les agences d'intérims. J'ai fais un mois dans un action en tant qu'intérimaire, où ça m'a plu ! Puis ensuite j'ai trouvé un service civique, dans mon ancien collège, où ils cherchaient une personne pour assurer la surveillance de la cour de récréation, surveillance des couloirs ainsi que pour assurer les aides aux devoirs de 17h à 18h, et là ça m'a plu énormément aussi ! A l'issu du contrat, on m'a proposé un poste de surveillant surveillant, j'ai donc accepté et là je suis surveillant sur ma deuxième année donc depuis deux ans. Ça me plait beaucoup, je propose beaucoup de choses et met en place beaucoup de choses dû à mes études et compétences et j'aime le contact avec les élèves même si certains sont compliqués, j'aime les aider, leur rendre service, leur remonter le moral ainsi que les écouter car c'est important pour nous comme pour eux afin de détecter des choses suspectes parfois.
J'aimerais quand même trouver un métier dans ma branche, employé dans un petit magasin et non une grande surface malgré qu'avec mon bts je peux être manager, directeur, ouvrir mon entreprise.
J'aime énormément aussi écrire, composer, m'exprimer sur un sujet qui me touche, qui me pasionne et qui m'affectionne. J'aime m'exprimer !
Voilà voilà ! Donc l'idée de base n'est plus trop d'actualité, mais je sais que si je veux, je peux intégrer ce milieu facilement en passant le permis requis ainsi que la formation.