Notifications

💭 Le métier de tes rêves …

1 2
Il y a 3 ans

URT4m2wXM8-GowkYJQjwIPaMPQf1Iqdw6WWevNzAsEesvknfedEvcg-k3WvtsM9rZCI4_yX5s5lxn0m0YOelPa0HiQ94Zda8w7tSPKs9lcx8hFJAlYBV2NBzAwaOFkgWI-5DU9-NHQ89ZAL9UbibalE

Helloooo ! A l’occasion de la semaine à thème sur les métiers, j’ai décidé de faire un échange avec vous et vous poser les quelques petites questions ci-dessous :

Quel est votre métier « rêvé » ?

Qu’est-ce qui vous attire dans ce metier ? 

Si vous exercez déjà votre job favori, comment partagerez vous celui-ci a la communauté ? (Études effectuées, tâches quotidiennes…)

A vous de nous partager vos écrits ! 

-jcYSDmRxneMvMCIosTx8V4bnHiC3HQg-opxy6YwRzKvj1Fzfs-ylu4kLktNrnP1TcBOhTopWtY1E64b8jvyHCeeObiDTYV9C3mwbA8Rg3us0EpBrfJaeByd0MZTbfbPxu4b9lwQlG6BddL51vIF8Po

Il y a 3 ans

Mon métier rêvé est clairement de travailler avec les animaux, il est impossible pour moi de travailler avec des humains... Sont beaucoup trop stressants >:(

Il y a 3 ans

Saluuuut ! 

Je pense que je fais déjà le métier de mes rêves qui n'est autre que Chargée de communication français/anglais (rédactrice de contenus) en alternance pour le moment !

Ce que j'aime dans mon métier c'est le fait d'informer, mais aussi d'exprimer ma créativté au niveau des visuels et des vidéos que je peux faire : en gros ce qui m'attire c'est la polyvalence :)

Voici ce que je peux faire dans mon métier : 

- Je gère et j'anime les réseaux sociaux (en français et anglais)

- Je réalise des visuels (graphisme notamment/en français et anglais)

- Je réalise des vidéos (en anglais)

- Je réalise et mets à jour de bases de données (notamment pour trouver des contacts)

- J'écris et j'envoie des e-mailings (en français et anglais)

- J'organise des événements en virtuel ou présentiel (en français et anglais)

- Je modère des webinaires (en français et anglais)

- Je maquette le site internet de mon entrerprise

- Je voyage en Europe pour le travail (parfois)

En terme d'études j'ai effectué un BTS Communication et je suis actuellement en Licence professionnelle Métiers de la communication : chargé.e de communication. Je prévois de faire un master en communication l'année prochaine 💕

Il y a 3 ans

Mon métier rêvé depuis toute petite est d'être actrice aux Etats-Unis ... Je n'ai jamais lâché cette envie depuis mon plus jeune âge ! Je ne saurais dire pourquoi, pratiquer l'acting (le théâtre notamment) est la seule chose que j'aime réellement, je pourrais passer des journées entières à pratiquer jusqu'à oublier de dormir ^^. C'est comme si c'était logique que je fasse ça, et rien d'autre

Il y a 3 ans

Mon métier rêvé petit, c'était un métier assez spécial et pas énormément commun, c'était conducteur de bus ! En effet, étant petit, lorsque je faisais du vélo, je fesais comme si je conduisai un bus (bruitages, ...). J'ai toujours voulu faire ça mais il s'avère que pour ce métier, il faut uniquement le permis D et une formation accessible uniquement à l'âge de 21 ans. Lors de ma troisième, je n'avais pas l'âge et il n'existait surtout pas de BAC pour ça, donc je me suis orienter dans le Baccalauréat le plus adéquat pour ce métier qui était dans le milieu de l'accueil, de la vente, de la relation avec le client (choses que l'on fait étant chauffeur de bus en ville). Ce bac professionnel m'a énormément plu et mes notes étaient excellentes avec l'obtention de mon bac avec 14.5 de moyenne! 

Mes professeurs du lycée m'ont donc poussés à candidater dans un BTS, chose que j'ai faite où j'ai été accepté dans un BTS MUC (nommé maintenant MCO), BTS très demandé et très peu de places accessibles. Je l'ai obtenu, mais c'est tombé en plein COVID. J'aurais voulu continuer en licence mais impossible avec la crise.

Ensuite, je me suis retrouvé en galère complète car je n'avais pas l'âge des 21 ans encore et ce que j'avais découvert en bac pro et en bts m'ont fait découvrir beaucoup de nouveautés et j'ai été satisfait. J'ai donc cherché sur pôle-emploi ainsi que les agences d'intérims. J'ai fais un mois dans un action en tant qu'intérimaire, où ça m'a plu ! Puis ensuite j'ai trouvé un service civique, dans mon ancien collège, où ils cherchaient une personne pour assurer la surveillance de la cour de récréation, surveillance des couloirs ainsi que pour assurer les aides aux devoirs de 17h à 18h, et là ça m'a plu énormément aussi ! A l'issu du contrat, on m'a proposé un poste de surveillant surveillant, j'ai donc accepté et là je suis surveillant sur ma deuxième année donc depuis deux ans. Ça me plait beaucoup, je propose beaucoup de choses et met en place beaucoup de choses dû à mes études et compétences et j'aime le contact avec les élèves même si certains sont compliqués, j'aime les aider, leur rendre service, leur remonter le moral ainsi que les écouter car c'est important pour nous comme pour eux afin de détecter des choses suspectes parfois.

J'aimerais quand même trouver un métier dans ma branche, employé dans un petit magasin et non une grande surface malgré qu'avec mon bts je peux être manager, directeur, ouvrir mon entreprise. 

J'aime énormément aussi écrire, composer, m'exprimer sur un sujet qui me touche, qui me pasionne et qui m'affectionne. J'aime m'exprimer !

Voilà voilà ! Donc l'idée de base n'est plus trop d'actualité, mais je sais que si je veux, je peux intégrer ce milieu facilement en passant le permis requis ainsi que la formation.

Il y a 3 ans

Je me destine plutôt au graphisme mais il est vrai que le métier de mes rêves était dans le cinéma. Depuis toute petite, je suis accro au cinéma, j'ai vu tous les plus grands classiques et je peux passer 5h à regarder des nouveaux films à la chaine. Pas actrice, être devant la caméra ne m'attire pas. Je pensais plus à être derrière la caméra : réalisatrice ou bien directrice de la photographie. Gérer les décors, et la lumière... Bref la photographie. Mais cette branche étant un monde de rapace, je ne pense pas y mettre un jour les pieds.

Le graphisme c'est bien aussi, mais c'est moins pationnel quoi..

Il y a 3 ans

relations internationales dans le droit, mais j'ai pas plus de pistes !

Il y a 3 ans

C'est être agent intergouvernement 

Il y a 3 ans

Hello, 

petite je suis passée par plein métier de rêve, plutôt classique. Et puis au moment de choisir mon orientation en 3e j'ai rien fait de spécial car j'avais pas de grande passion, je suis allée en bac S que j'ai décroché normalement. Arrivée au moment des études sup grosse panique je savais pas ce que je voyais non plus. Et c'est en allant voir la reine des neiges 2 avec une amie que je me suis dit "imagine il y a mon prénom un jour sur un générique" et qu'elle m'a répondue "qu'est e qui t'en empêche". Gros déclic, je suis donc partie en Animation 2D/3D, spécialité 3D et je finis mes études dans quelques mois, prête à rentrer en studio de cinéma ou de jeu vidéo ^^ 

Il y a 3 ans

Mon métier de rêve est celui je pense que tout les enfants revent d'y arrivé qui n'est rien que Pilote de ligne, je suis passionée par tout ce qui est aviaton...

Pour les compagnies aériennes je voudrais être Pilote pour Qatar Airways,Etihad,Qantes ou même Emirates et avoir la chance de prendre le relai d'une A380 ou d'une B-777 ou même un Antov 225 si cela est possible.

Il y a 3 ans

Holà !

Je me devais de participer à ce sujet car j'exerce déjà le métier de mes rêves, petit je disais que je voulais travailler à Disney, dans la parade, et après 3 écoles de danse et un diplôme de chorégraphe, plusieurs auditions ces dernières années et quelques contrats temporaires, de l'intermittence chez eux et après avoir exercé autour du globe en tant que chorégraphe et fait d'autres taff plus "normaux" et bien j'exerce le métier de mes rêves et je danse à la parade depuis 2018.

Mes tâches dans une journée type (aucunes ne se ressemblent) :

• Accompagner et faire attention aux personnages
  • Répétitions et Mise en place des shows ou des parades
  • Habillage et maquillage
  • Place au spectacle
  • (parfois) répétitions de nuit quand le parc est fermé

Et c'est vraiment un métier de rêve car on crée de la magie tous les jours, je suis très fier de mon chemin en tout cas 😊 et donc si vous avez déjà regardé la parade il se peut qu'on ce soit déjà croisé !

Il y a 3 ans

Je suis contente d'avoir pu ouvrir cet échange avec chacun d'entre vous sans exception car on se rend bien compte de la différence de chacun mais quelques part en même temps à travers on y retrouve des éléments qui peuvent (pour certain (e) s) énormement vous ressembler !

@AlienV2 Il est vrai que dans l'univers des enfants, dans les âges très jeunes, beaucoup ce sont souvent imaginer faire partie des troupes de Disney i

@Auva Finalement tout colle à la perfection avec ce que tu nous propose égalment sur City ! 😁

Il y a 3 ans

C'était gendarme, policier ou militaire, j'ai accompli le rêve un certain temps. Maintenant ce n'est plus des rêves mais des envies, et j'aimerais bien vivre de la musique mais c'est un domaine où il faut vraiment réussir à se démarquer

Il y a 3 ans

être astraunote 😂
ou sportif F1

Il y a 3 ans

Le doublage métier de rêve
Sinon la création visuelle afin de montrer sa créativité 

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.