Mon métier rêvé petit, c'était un métier assez spécial et pas énormément commun, c'était conducteur de bus ! En effet, étant petit, lorsque je faisais du vélo, je fesais comme si je conduisai un bus (bruitages, ...). J'ai toujours voulu faire ça mais il s'avère que pour ce métier, il faut uniquement le permis D et une formation accessible uniquement à l'âge de 21 ans. Lors de ma troisième, je n'avais pas l'âge et il n'existait surtout pas de BAC pour ça, donc je me suis orienter dans le Baccalauréat le plus adéquat pour ce métier qui était dans le milieu de l'accueil, de la vente, de la relation avec le client (choses que l'on fait étant chauffeur de bus en ville). Ce bac professionnel m'a énormément plu et mes notes étaient excellentes avec l'obtention de mon bac avec 14.5 de moyenne!
Mes professeurs du lycée m'ont donc poussés à candidater dans un BTS, chose que j'ai faite où j'ai été accepté dans un BTS MUC (nommé maintenant MCO), BTS très demandé et très peu de places accessibles. Je l'ai obtenu, mais c'est tombé en plein COVID. J'aurais voulu continuer en licence mais impossible avec la crise.