Notifications

DÉBAT • City Profile : un CityMeet bis ?

1 2 3 4
Il y a 3 ans

Bon soyons honnêtes, la seule chose qui vous dérange, c'est le fait que les gagnants remportent un badge en 3 ex ; et vous trouvez des raisons absurdes pour justifier autrement votre vision des choses sur le Cityprofil.

Pour ma part je l'assume pleinement, j'ai demandé à mes amis, et pas mal de personnes de voter pour moi. Mais est-ce ma faute ? Évidemment que non. Vous pouviez aussi le faire, et ce n'est pas moi qui ait instauré cela, ni les récompenses à la clé (au passage gros big up à ceux qui ont voté pour moi, passez dans mes mp j'ai des citybox pour vous).

Pourquoi le réel problème c'est ce badge ? À cause de la jalousie pardi !

Vous pouvez poster votre profil pour le fun comme vous le dites. Osef des gagnants non ? Vous exposez votre profil pour le fun et vous vous en fichez des récompenses... ah non suis-je bête, d'autres joueurs gagnent des récompenses donc faut arrêter ! 

Perso j'ai aucun problème avec le Cityprofil, après je peux comprendre que ce soit rageant de ne pas gg un badge en 3ex mais dans ce cas pubez ? Si ça vous soûle tant de voir d'autres joueurs remporter des badges à 3 ex, devenez fort en trigger, en run en animation ou jsp quoi, ou alors pubez. C'est simple ?

Car oui le seul problème pour vous, c'est le fait que vous ne remportiez pas le badge. Si il n'y avait pas de récompense quelle différence y'aurait-il entre poster votre profil avec le système actuel ? Aucune excepté que 3 joueurs ne gagneraient rien. Ah si attendez, peut-être voudriez-vous incorporer le simple fait de vouloir être premier à un concours de profil ? Mais dans ce cas, c'est que vous êtes intéressés par autre chose ; une gloire insignifiante, ce qui est tout aussi puéril. (en vrai c'est cool j'avoue).

Je vais rebondir sur Moonlovers pour déceler le manque d'objectivité de certaines personnes, ne le prends pas personnellement !

Quand tu spammais tes articles sur le forum pour un top 3 - donc un badge 3 exemplaires - et que tu t'es rendue compte que le badge ne serait pas en 3 ex, comment as-tu réagis Moon ?  Tu as dit que tu ne te ferais plus chier à pondre des dizaines d'articles.  Sur badgeshop, je me souviens bien ! Donc tu étais attirée par le 3 ex non ? 

Après perso je posterais quand même mes profils si jamais le badge récompense venait à être supprimé, mais je ne serais plus à la recherche de votes, ça c'est une certitude. Ah et je vais encore rebondir sur un autre joueur, à savoir Carte, mais je me souviens bien que lorsque le Cityprofil est arrivé, tu étais l'un des premiers joueurs à demander où étaient les badges promis pour les vainqueurs (sur le forum avec Neferu...).

Il y a 3 ans

@Russ Pour info je spam pas les articles ? J'en fait 1 par jour et encore quand j'ai pas la flemme. Et j'vois pas quand j'aurais dit que j'me serais pas fait chier a pondre des articles ? Et quand bien même, tu crois vraiment que le badge du mois me plait ?? Pourtant ça m'a pas empecher de faire des articles quand j'en avait envie. Je gagne tant mieux je perds tant pis. Je suis parfaitement objective bien sûr que les gens peuvent spam, mais ça rime a quoi ? Tu spam même pas tes AMIS tu spam des inconnus, comme l'a dit Carte autant mettre juste le pseudo + un bouton et hoplà aller on vote pour un pseudo 

Au temps du Citymeet je le faisait le spam, mais j'me suis vite rendue compte que c'était pas légit de gagné en spammant les gens donc j'ai vite arrêter 

+ Je rebondis sur ce que tu as dit concernant Carte, il demande ou sont les badges et puis ? Il n'empeche qu'il n'a jamais eu a spam pour l'obtenir, tu peux être content d'obtenir une récompense ça ne veux pas pour autant dire que tu t'es donné JUSTE pour l'avoir 

Il y a 3 ans

@carte c le principe d'une election nn . . . ? dans la vraie vie pour les élections on dit pas aux candidats "ne demandez pas de voter pour vous svp, postez votre programme et basta", ils vont faire campagne pour qu'on vote pour eux, comme tout le monde, libre aux gens de voter ou non. en l'occurence, les votants, peuvent oui ou non accepter de voter en regardant le profil / les badges vu que c'est le thème

et tout le monde a les mêmes chances de gagner, + t'es investi "dans ta campagne", ou + tu as d'amis, et + tu as de chances de gagner @moonlovers donc ça demande autant d'investissement que n'importe quelle autre compétition… si on prend l'exemple de today qui ce mois-ci a récolté 53 votes pour au final ne pas gagner, ça a dû demander lui coûter chère en temps (et en citybox :p), donc non c'est pas simple de gagner

niveau mérite, si on compare au trigger, il faut avoir clavier+ pour pouvoir spam (j'utilise le mot à la mode) la commander :trigger. si tu n'as pas clavier+ (logiciel en dehors de city), impossible de gagner. si tu es sur mac (logiciel non dispo) : impossible de gagner. pourtant on voit personne dire que c'est toujours les mêmes gagnants, ou que c'est injuste, ou pas mérité, que ca permet à ces joueurs de remporter le badge 3ex du trigger du mois, le badge 5ex du trigger du mois de gameurcity, se classer dans le top 3 du classement gameurcity pour obtenir un badge 1ex + trophée + 7 jours vip + bannière pgm + entre 50k et 100k diamants & 50-100 citycash

je le répète, cityprofile est un concours accessible à tous et pour tous, c'est pas moins legit que d'autres concours au contraire, c'est les joueurs d'habbocity qui decident des gagnants 

Il y a 3 ans

@Russ En fait, le problème c'est que forcement si y'a un badge si rare à la clef tout le monde va être intéressé donc tout le monde va devoir puber pour espérer arriver dans le top 3, donc c'est à ce moment là que ça devient une compétition de vote et non une compétition de profil. 

C'est cette même récompense qui ATTIRE le monde donc qui pousse les gens à puber (quand je dis les gens JE M'INCLU) et comme l'a dit @toinou, c'est tout à leur honneur, ceux qui arrivent à se hisser dans le TOP 3 ont bien géré leur pub et c'est normal quand y'a beaucoup de monde dans la compétition de devoir se dépasser et faire + pour avoir sa place, mais du coup ça dénature quand même le principe du city profile et c'est ça que j'ai voulu expliquer dans mon message @Sean 

J'ai moi même déjà pubé en masse pour mon profil, au début j'ai participé sans savoir s'il y aurait une récompense, d'ailleurs personne ne savait s'il y avait un badge ou quoi que ce soit à la clef. Et pour te répondre Russ, oui c'est possible que j'ai demandé s'il y aurait des lots pour les city profiles au début, mais c'est pas pour autant qu'à ce moment la je pubais, y'avait pas tellement besoin au début, tu postais et tu pouvais gagner simplement avec ton profil. C'est pour l'avant dernière session que j'ai commencé à puber mon profil, c'est à ce moment que j'suis arrivé TOP 4 ou top 5 je sais plus. 

Dans tt les cas, perso je ne blâme pas ceux qui pubent, je vise personne, puis même si j'avais été dans le TOP 3 ce mois ci, ou le mois dernier, ou le mois d'avant, j'aurais dis exactement la même chose, soyons objectif, admettons que ce n'est pas une compétition de profil de badge mais simplement une compétition de vote, tout simplement parcequ'avec un profil de badge invisible, si quelqu'un arrive a puber suffisament, il peut remporter. Remporter un concours de profil avec un profil vide.

Et qu'est-ce qui pousse les gens à puber ? La concurrence qu'il y autour, et qu'est ce qui attire la concurrence ? Le badge 3 exemplairesc'est un fait. 

Il y a 3 ans

@Moonlovers Pas legit ? Tu sais ce que signifie le terme legit ouuuuu ?

Pour Carte, effectivement il n'a pas eu besoin de spam je n'ai jamais dit le contraire. Je ne rebondirais pas sur la mauvaise foi dont tu fais part concernant le badge carré qui devait être initialement en 3 ex mais qui s'est retrouvé en 9 ex, et le scandale que tu as tapé sur BS, en disant clairement que tu ne t'investirais plus autant si c'était comme ça (ce qui était logique de ta part, au vu du nombre d'articles que tu avais réalisé, tu t'étais largement plus investis que ceux qui avaient simplement réalisé une sponso).

D'ailleurs comment oses-tu dire que lorsque le Citymeet était effectif tu avais arrêté de spam car c'était pas legit alors que pour le Cityprofil tu le faisais depuis plusieurs mois ? Fin y'a un truc que je comprends pas ? Encore une fois tu n'es pas honnête avec toi-même.

@Carte Je suis d'accord avec toi. C'est clairement une compétition de votes et non de profil.

Dans ce cas je comprends ton point de vue, j'essayais juste de souligner l'hypocrisie de certaines personnes qui ne se sont pas retenues de puber par le passé - et qui n'ont pas gg - et qui là viennent nous sortir la carte du " gngn c'est pas bien de pub c'est un concours de spam, on joue pour le fun nous ".

Il y a 3 ans

@Russ On a tous ralé pour ça ? Le système qui était mis en place était juste pas compris par tous y compris les AF ça arrive, il n'empeche que je suis aller voir Chiick qui m'a expliqué et c'était finito, qu'il sois en 3 ou 9 ex au final je m'en branle pas mal. Le cityprofil je le fait seulement depuis quelques mois pour info dont 2 ou j'ai obtenue pas plus de 15 votes. Et pour les 2 autres fois demandé a ses amis de voté n'est en rien quelque chose de mal. Toi tu va carrement dans des serveurs pioché des parfait random mdr ? Si tu t'la donne autant pour gagné tant mieux pour toi après, mais on a pas tous envie de mp 70 personnes pour qu'ils votent 

Donc sortir l'excuse de " + Tu as d'amis + tu gagne" Ça c'est encore de la mauvaise foi 

Il y a 3 ans

@Russ J'ai l'impression (c'est pas du tout une impression hein) que ton argumentaire se résume grosso modo à "vous gagnez pas donc vous avez la rage" alors que c'est pas du tout l'état d'esprit exprimé dans ce sujet, pas le mien du moins. Je suis simplement surprise et attristée que cette nouveauté soit souillée par les mêmes systèmes "frauduleux" qui survenaient lors du CityMeet, alors qu'il a été supprimé à cause de ces mêmes systèmes "frauduleux".

C'est dommage mais bon, ce n'est pas mon avis que fera changer le CityProfile ou les gens qui en profitent 😁 mais ça reste tout de même intéressant de voir que je ne suis pas la seule à partager cette vision de ce "concours de profil" ! <3

Il y a 3 ans

@LysV2 Pas du tout. Je suis là pour critiquer les gens hypocrites, c'est tout. Le système n'est pas frauduleux, utilisez les bons termes. Les mots ont de l'importance. À la rigueur un système qui dévie de sa trajectoire ; pourquoi pas. 

@Moonlovers Oui tu as râlé, et même moi j'ai trouvé ça anormal. Cependant, et là est l'importance de l'argumentaire, tu as bien exprimé le fait de ne plus autant t'investir dès que tu as appris que le badge pouvait s'obtenir via une sponso et non en 3 ex. Tu le nies ?

Il y a 3 ans

faudrait envoyer le badge au top 3 + aux joueurs modèles comme moonlovers qui ne demande qu'à ses amis de voter 🥳👏🏅

Il y a 3 ans

@Russ Non je ne comprenais juste pas le fonctionnement qui n'était pas clairement expliqué, mais comme je le précise je suis aller voir Chiick qui m'a eclairer. Il n'était mentionné nulle part que les sponso comptais dans le classement et non pas que c'était 1 classement finale regroupant les 3 personnes ayant fait le plus de pts, étant donné que le mois ou il y a eu le badge "crisis moon" ça s'emblait pas être le cas ainsi que le mois d'après. 

Il y a 3 ans

Perso je suis d’accord avec le fait qu’encore une fois on a affaire à un concours de pub. Si l’idée principal de la suppression du city meet était justement de réguler ces votes, on se retrouve aujourd’hui à la case départ donc à quoi bon…

Ce qui change des autres concours, c’est que justement ils jouent le jeu jusqu’au bout, que ce soit des sponso, le top trigger et j’en passe, pour être top 3 il faut participer au trigger, pour être top run il faut jouer au run et monter dans le classement.

Tandis qu’ici initialement c’est un concours de beaux profils à badges, pas un concours de popularité, ce qui casse un peu la singularité de l’idée de base. Les joueurs aujourd'hui ne vont pas prendre le temps de regarder chaque profil et les apprécier, mais juste trouver le pseudonyme du joueur et voter aveuglément. 
Comme vous l’aviez dit plus haut, on le fait tous certes, mais quitte à donner son avis autant le dire

Il y a 3 ans

Merci Amel de boucler, je crois qu'on a compris. Je me demande quel aurait été ton avis si tu avais gagné le Cityprofil à plusieurs reprises. Fin j'ai déjà ma réponse mais je te tends une perche pour rigoler une fois de plus devant un de tes commentaires... :DDDD

@MoonLovers J'ai ma réponse, tu ne nies pas. Merci !

Il y a 3 ans

@Russ Après frauduleux est entre guillemet mais ouais... "dévie de sa trajectoire" MMDR, bref.

Il y a 3 ans

@Sean Jete moi la pierre si tu veux c'est pourtant c'que j'ai fais ^^ J'ai beaucoup d'amis est-ce un crime de sympathisé avec tout l'monde ? À tentendre on dirait que même l'orsque j'ai win j'avais 100 votes on se calme + Suplément je ne veux pas de badges top 3 mais c'est une gentille offre 

Il y a 3 ans

Bah ce serai marrant Russ oui, mais pour cela faudrai déjà que je prenne le temps d'y participer et de puber ^^

Mais comme là n'est pas le principe, je préfère me retirer de la course :)

Répondre au sujet

1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.