@Paroxysme Non je ne suis pas d'accord. Les rencontres peuvent se passer de la sphère numérique puisqu'un individu en société est, de manière constante, en contact avec ses semblables. Même si le numérique occupe une place importante désormais, le passage du numérique au réel est un facteur du fait qu'un être humain a toujours besoin d'une présence physique. Ce sont les conditions d'un environnement propice à l'évolution convenable d'un être en société.
Les phénomènes de harcèlement de rue et de dénonciation à ce sujet ont rendu moins tolérable le fait d'aborder quelqu'un dans la rue.
Je n'ai jamais dit que le monde n'avait pas changé : j'ai seulement répondu aux questions posées par l'autrice du post, notamment si les réseaux sociaux "tuent les relations sociales" ? Et la réponse est non. Puisque les relations sociales n'englobent pas seulement les relations en un même lieu physique mais aussi, nouvellement, les prises de contact virtuelles.
MoonLovers soulignait qu'elle était choquée de voir un enfant de 7 ans aller sur un écran plutôt que de sortir dehors comme elle le faisait. Les pratiques du temps libre ont considérablement changé avec les nouvelles technologies.
On reconnaît bien là les signes d'une française ou d'une personne ayant grandi dans un environnement de culture française... Les discours défaitistes s'enchaînent comme pour la langue.