Mon " ça ne choque personne " stipulait que ces prix étaient devenus une norme acceptée, de manière consciente ou non. Que ça ne plaît pas, ou que des gens trouvent ça trop cher, c'est compréhensible. La réalité c'est qu'aujourd'hui, débourser une somme à 6 chiffres pour un badge ne choque plus, puisque c'est devenu commun.
Comment comptes-tu collectionner des badges sans les intégrer au système économique ? Personne ne peut gagner tous les badges, et parfois même certains d'entres-eux sont distribués de manière aléatoire. La notion du mérite est importante, certes, mais comment peux-tu considérer quelqu'un qui se constitue un " business " de badges (via l'achat revente admettons) comme moins méritant qu'une personne obtenant un badge giveway ? Ce n'est qu'un exemple.
Une norme ne choque pas, ou du moins plus. C'est là où je voulais en venir. N'oublions pas que mon topic n'est pas de dénoncer le système économique actuel, mais plutôt d'en comprendre ses principes et d'aider les nouveaux joueurs à s'en sortir.