Merci pour la mention @Mink !
Malheureusement, je trouve que les organisations ont été négligées au profit de simples serveurs Discord, qui ont aujourd'hui perdu leur sens et leur intérêt. Cela fait des années que je ne me connecte plus régulièrement à HabboCity, mais j'ai pu observer cette "évolution", ou plutôt cette dégradation du concept des fansites et des RPG au cours des 7 dernières années, période où j'étais encore responsable de certaines d'entre elles.
Il n'y a plus de mise en avant sur le site, les concours et les événements semblent déconnectés des organisations (un événement sur la Grèce antique pour un RP police ?). Quant aux fansites qui se sont réduits à de simples serveurs Discord, cela fait perdre toute la notion de "site" de fans, ainsi que l'authenticité de devoir aller chercher des informations sur leurs plateformes en exclusivité. Beaucoup de gens n'utilisent pas Discord ou ne sont pas à l'aise avec ce genre de réseaux, ce qui réduit la valeur des organisations en raison de la baisse du trafic sur leurs sites, pourtant accessibles sans avoir besoin d'une interface particulière.
Je ne critique pas Discord en soi ; avoir une ou deux organisations sur cette plateforme peut être agréable. Mais que quasiment toutes se trouvent sur Discord, c'est trop. On encourage trop les gens à se concentrer sur Discord plutôt qu'à interagir via le jeu ou les sites des organisations. En ce qui concerne les RPG, c'est différent : Discord leur est probablement bénéfique.
Je trouve également regrettable que le poste de Responsable des Organisations ait été éclaté en plusieurs postes d'Agents Organisation. Cela réduit, à mon sens, le sérieux du rôle et laisse transparaître un manque d'implication ou de compétence, suggérant qu'un seul profil ne serait plus capable de gérer cette responsabilité. Je ne remets absolument pas en cause les compétences des personnes en place, mais je m'interroge sur cette manière de structurer la gestion. Je me demande donc si cette répartition permet vraiment de maintenir l'authenticité dans le traitement des organisations, ainsi qu'une communication fiable des informations.
Cela me rend triste de voir que les organisations ont perdu la valeur qu'elles avaient autrefois. Les grands événements RPG attiraient des appartements remplis de joueurs, les retours étaient constamment positifs, et les fansites étaient mis en avant sur le site, permettant la création d'événements cohérents avec leurs thématiques. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ouvrir une organisation est devenu banal, un "open bar", sans cette rareté ni ce prestige que l'on ressentait auparavant après avoir travaillé dur pour la créer.
J'espère sincèrement que ces aspects pourront être revus et améliorés afin de rendre aux organisations et aux fansites la place qu'ils méritent dans l'écosystème de HabboCity. Cela permettrait de renouer avec la qualité et l'engagement qui faisaient leur force par le passé.