Salut,
Je souhaite partager mon ressenti et mon point de vue en tant que joueur très actif des animations.
Mais avant tout, je veux aborder un problème global qui concerne toute la communauté :
L’optimisation du client.
City est le seul rétro où le côté client bug autant. Le côté serveur semble très stable, mais l’expérience utilisateur est franchement mauvaise à cause d’une optimisation insuffisante.
Une amélioration du client est plus que nécessaire, voire indispensable, avant toute nouvelle mise à jour. Ce n’est pas normal de subir autant de bugs sur City, alors que sur d’autres rétros, tout est fluide, même avec énormement de mobis dans un appart. On ne devrait pas avoir l’impression que le jeu rame ou manque de fluidité.
(et btw g un 7800x3d et une 4090 j'pense pas être le fautif hein!!)
---
Passons aux animations:
Il y a quelques jours, j’avais une vision très négative de l’animation, principalement en raison du blocage des recrutements nécessaires pour l’un des pôles les plus importants. Ce problème venait du fait que la personne en charge de ce pôle devait également gérer de nombreuses autres tâches essentielles, ce qui représentait une charge de travail colossale.
Depuis le récent départ forcé du "fondateur" inactif et la reprise de la gestion par Leiloup, j’ai l’impression que beaucoup de choses ont changé :
- Les animateurs, en dehors de Lizayo et Nelpera, recommencent à se connecter.
- L’activité reprend peu à peu, et la boucle infernale des animations que l’on subit depuis deux mois, notamment depuis le départ de "meuf" (rip ma rda favorite), commence enfin à s’atténuer.
------------
Depuis quelques jours, on ressent un véritable changement. La communauté animation, habituellement toxique, est bien plus calme et accueillante. L’ambiance est nettement plus agréable depuis le bannissement de certains individus problématiques.
Néanmoins, voici selon moi quelques améliorations possibles pour optimiser les animations et tout ce qui les entoure :
- Des animations trop difficiles et peu accessibles à tous
Actuellement, les animations sont basées à 80 % sur la communauté très active des animations, ce qui les rend peu ouvertes au grand public. Il est donc extrêmement difficile pour un nouveau joueur de découvrir ce monde et de s’intégrer lors des parties.
- Les timings sont trop élevés, les parcours sont trop complexes, les défis semblent uniquement adaptés à une seule et unique communauté, ce qui limite la diversité des participants.
- Aucune réelle motivation à viser le top
Actuellement, la seule différence entre les places 1, 2 et 3 réside dans le nombre de diamants attribués. Il n’existe aucune récompense suffisamment valorisante pour justifier l’investissement mental et le défi que représente le fait de consacrer un mois entier à décrocher la première place.
- Un objet rare et exclusif pour le top 1, comme une couronne "PGM", serait déjà une excellente récompense.
- Autrefois, la couleur des badges (or, argent, bronze) différenciait les meilleurs joueurs. Aujourd’hui, cela semble impossible à cause de l’économie du jeu, mais c’était justement la seule véritable raison de vouloir un badge unique.
- Je pense que l'on sous-estime le travail colossal que représente l’atteinte de la première place. Une distinction plus marquée pour le top 1 encouragerait davantage de joueurs à relever ce défi.
- Un manque cruel d’animations spéciales
Ce qui différenciait Habbocity des autres rétros vers 2020, c’était principalement les "ASPE". À l’époque, on avait des animations spécialement développées par l’équipe de Habbocity, com
Ces animations sont techniquement reproductibles en Wired, mais elles sont actuellement inexistantes. Ce serait un énorme plus de les ramener ou d’en créer de nouvelles pour dynamiser les événements et redonner ce cachet unique aux animations.
- Ajouter un historique des classements gamers au-delà de 3 mois (avec des boutons fleché je sais pas)
Actuellement, une fois les 3 mois écoulés, il n’y a plus aucune trace de son passage dans le classement des top gamers. Ce serait vraiment sympa d’avoir accès aux anciens classements pour garder une trace des joueurs qui ont participé et triomphé dans les animations. Cela permettrait de valoriser les efforts des joueurs sur le long terme et de se remémorer les différentes générations de compétiteurs.
Sinon, je n’ai pas d’autres remarques principales. Les animations restent agréables à jouer dans leur globalité, et la communauté, dans l’ensemble, est plutôt sympa. J’espère que de plus en plus de joueurs découvriront et s’intéresseront au monde des animations !
Et surtout a mon humble avis, tout va changer et s'améliorer grace a l'arrivé de Leila dans la gestion de la gestion animation (merci) (bcp) (vrm) (srx)
j'ajouterais un message si j'ai des points a rajouté, je ne communiquerais pas sur les autres pôles, et autre point car je préfere laisser les joueurs principaux de ces catégories donner leur avis