Notifications

Orga toujours flics ou mafieux, jamais rôlistes

1 2
Il y a 11 mois

Salut à tous, rôlistes et spectateurs des dramas pixelisés,

En 2025, le RP sur les serveurs rétro de Habbo reste un terrain où la créativité se bat contre des egos surdimensionnés et des pratiques qui sentent le griefing à plein nez. Lilith a lâché son pavé, et on va pas se mentir : on comprend pourquoi elle pète un câble. Voir des apparts réduits en ruines et des organisations transformer le jeu en défouloir, ça peut taper sur les nerfs. Mais Lilith, ma chère, t’en fais un peu trop en criant à la mort du RP. Laissez-moi remettre les choses au clair : c’est moi, Sean, qui ai orchestré le saccage qui t’a fait sortir de tes gonds, via Blair, pour le compte de la GLOXIII.

Et quand la Fratelli Vitti, avec leur guignol en Baron Altobello, a cru pouvoir se la péter en repassant derrière pour saccager les décombres, ils n’ont fait que s’enfoncer plus loin dans leur médiocrité crasse.

Pendant ce temps, moi, j'ai dirigé la Brasero XIII, l’une des plus grosses structures du jeu aux côtés de l’Impérial Mobster, avec une communauté qui me fait confiance pour mon leadership affûté.

Le saccage ? Un coup de maître. Une tactique vieille comme Habbo : faire miroiter une collaboration pour un appart, infiltrer, et tout réduire en tas de pixels fumants. Blair a joué son rôle pour la GLOXIII, et le QG ciblé n’est plus qu’un souvenir larmoyant.

Résultat ? Lilith a dégainé son clavier pour exprimer sa rage, et on peut pas lui en vouloir d’être saoulée par les saccages mal gérés. Mais le vrai scandale, c’est la Fratelli Vitti. Ces minables, menés par Altobello, leur porte-parole au charisme d’un furni buggé, ont eu le culot de repasser derrière notre saccage pour gratter les miettes, comme des vautours galeux qui s’acharnent sur un appart déjà mort. Altobello ose répondre à Lilith pour défendre son crew ? Franchement, sa parole vaut moins qu’un badge d’événement oublié. Un dirigeant d’une organisation qui joue les charognards sur un saccage qu’ils n’ont même pas eu les neurones de planifier n’a rien à ramener. Zéro crédibilité. Zéro respect. Zéro tout.

La Fratelli Vitti, c’est la honte du RP Habbo. Ces types courent après un âge d’or de 2020 qu’ils ont lamentablement raté, quand les vrais joueurs faisaient vibrer le jeu. Leur palmarès ? Un ramassis de pratiques illégitimes qui puent le script kiddie : phishing pour choper des comptes, exploitation de failles pour bypasser les sécurités, pickalls en mode mitraillette, et même des scripts pour tricher comme des rats. Leur parrain ? Condamné par City pour ces mêmes magouilles minables, et ils continuent comme si de rien n’était. Et tenez-vous bien : Honey, une de leurs membres, s’est fait bannir pour avoir plongé tête la première dans les mêmes combines. Ils pensaient quoi ? Que les civils allaient continuer à gober leurs mensonges ? La vérité éclate, et leur réputation s’effondre plus vite qu’un appart mal wired. Les joueurs, même les civils, commencent à voir leur vrai visage : une bande de loosers qui se prennent pour des caïds mais qui ne savent que parasiter le travail des autres. Leur visibilité ? En chute libre. Ils s’accrochent à leurs pixels, mais tout le monde sait qu’ils ne sont plus que l’ombre d’une mafia en carton.

Lilith, on comprend ta frustration. Voir des apparts détruits par des tocards sans vision, ça fait mal au cœur. Mais les saccages, c’est le pouls de Habbo, le carburant du drama. Le problème, c’est pas l’acte, c’est les clowns comme la Fratelli Vitti qui en font leur seule raison d’être sans rien construire derrière. Moi, je dirige la Brasero XIII avec une vision, un leadership qui a gagné la confiance d’une communauté entière, et je mène des coups comme celui de la GLOXIII parce que je sais jouer le jeu avec style.

Pendant que des guignols comme Altobello et sa bande de vautours nostalgiques s’agitent pour rattraper un passé qu’ils n’ont jamais maîtrisé, les vrais rôlistes construisent, innovent, et dominent. La Fratelli Vitti ? Juste un bruit de fond qui s’éteint doucement sous le poids de leur propre nullité.

PS : Altobello tu donnes des conseils à ces mêmes personnes alors que t'es aussi passer chez elle via "Kirx" aka Sfyzio , marrant non ? 

Il y a 11 mois

En 2025, le RP sur les serveurs rétro de Habbo reste un terrain où la créativité se bat contre des egos surdimensionnés et des pratiques qui sentent le griefing à plein nez. Lilith a lâché son pavé, et on va pas se mentir : on comprend pourquoi elle pète un câble. Voir des apparts réduits en ruines et des organisations transformer le jeu en défouloir, ça peut taper sur les nerfs. Mais Lilith, ma chère, t’en fais un peu trop en criant à la mort du RP. Laissez-moi remettre les choses au clair : c’est moi, Sean, qui ai orchestré le saccage qui t’a fait sortir de tes gonds, via Blair, pour le compte de la GLOXIII. Et quand la Fratelli Vitti, avec leur guignol en chef Altobello, a cru pouvoir se la péter en repassant derrière pour saccager les décombres, ils n’ont fait que s’enfoncer plus loin dans leur médiocrité crasse. Pendant ce temps, moi, je dirige la Brasero XIII, l’une des plus grosses structures du jeu aux côtés de l’Impérial Mobster, avec une communauté qui me fait confiance pour mon leadership affûté.

Le saccage ? Un coup de maître. Une tactique vieille comme Habbo : faire miroiter une collaboration pour un appart, infiltrer, et tout réduire en tas de pixels fumants. Blair a joué son rôle comme un pro pour la GLOXIII, et le QG ciblé n’est plus qu’un souvenir larmoyant. Résultat ? Lilith a dégainé son clavier pour exprimer sa rage, et on peut pas lui en vouloir d’être saoulée par les saccages mal gérés. Mais le vrai scandale, c’est la Fratelli Vitti. Ces minables, menés par Altobello, leur porte-parole au charisme d’un furni buggé, ont eu le culot de repasser derrière notre saccage pour gratter les miettes, comme des vautours galeux qui s’acharnent sur un appart déjà mort. Altobello ose répondre à Lilith pour défendre son crew ? Franchement, sa parole vaut moins qu’un badge d’événement oublié. Un dirigeant d’une organisation qui joue les charognards sur un saccage qu’ils n’ont même pas eu les neurones de planifier n’a rien à ramener. Zéro crédibilité. Zéro respect. Zéro tout.

La Fratelli Vitti, c’est la honte du RP Habbo. Ces types courent après un âge d’or de 2020 qu’ils ont lamentablement raté, quand les vrais joueurs faisaient vibrer le jeu. Leur palmarès ? Un ramassis de pratiques illégitimes qui puent le script kiddie : phishing pour choper des comptes, exploitation de failles pour bypasser les sécurités, pickalls en mode mitraillette, et même des scripts pour tricher comme des rats. Leur parrain ? Condamné par City pour ces mêmes magouilles minables, et ils continuent comme si de rien n’était. Et tenez-vous bien : Honey, une de leurs membres, s’est fait bannir pour avoir plongé tête la première dans les mêmes combines. Ils pensaient quoi ? Que les civils allaient continuer à gober leurs mensonges ? La vérité éclate, et leur réputation s’effondre plus vite qu’un appart mal wired. Les joueurs, même les civils, commencent à voir leur vrai visage : une bande de loosers qui se prennent pour des caïds mais qui ne savent que parasiter le travail des autres. Leur visibilité ? En chute libre. Ils s’accrochent à leurs pixels, mais tout le monde sait qu’ils ne sont plus que l’ombre d’une mafia en carton.

Lilith, on comprend ta frustration. Voir des apparts détruits par des tocards sans vision, ça fait mal au cœur. Mais les saccages, c’est le pouls de Habbo, le carburant du drama. Le problème, c’est pas l’acte, c’est les clowns comme la Fratelli Vitti qui en font leur seule raison d’être sans rien construire derrière. Moi, je dirige la Brasero XIII avec une vision, un leadership qui a gagné la confiance d’une communauté entière, et je mène des coups comme celui de la GLOXIII parce que je sais jouer le jeu avec style. Pendant que des guignols comme Altobello et sa bande de vautours nostalgiques s’agitent pour rattraper un passé qu’ils n’ont jamais maîtrisé, les vrais rôlistes construisent, innovent, et dominent. La Fratelli Vitti ? Juste un bruit de fond qui s’éteint doucement sous le poids de leur propre nullité.

Il y a 11 mois

En 2025, le RP sur les serveurs rétro de Habbo reste un terrain où la créativité se bat contre des egos surdimensionnés et des pratiques qui sentent le griefing à plein nez. Lilith a lâché son pavé, et on va pas se mentir : on comprend pourquoi elle pète un câble. Voir des apparts réduits en ruines et des organisations transformer le jeu en défouloir, ça peut taper sur les nerfs. Mais Lilith, ma chère, t’en fais un peu trop en criant à la mort du RP. Laissez-moi remettre les choses au clair : c’est moi, Sean, qui ai orchestré le saccage qui t’a fait sortir de tes gonds, via Blair, pour le compte de la GLOXIII. Et quand la Fratelli Vitti, avec leur guignol en chef Altobello, a cru pouvoir se la péter en repassant derrière pour saccager les décombres, ils n’ont fait que s’enfoncer plus loin dans leur médiocrité crasse. Pendant ce temps, moi, je dirige la Brasero XIII, l’une des plus grosses structures du jeu aux côtés de l’Impérial Mobster, avec une communauté qui me fait confiance pour mon leadership affûté.

Le saccage ? Un coup de maître. Une tactique vieille comme Habbo : faire miroiter une collaboration pour un appart, infiltrer, et tout réduire en tas de pixels fumants. Blair a joué son rôle comme un pro pour la GLOXIII, et le QG ciblé n’est plus qu’un souvenir larmoyant. Résultat ? Lilith a dégainé son clavier pour exprimer sa rage, et on peut pas lui en vouloir d’être saoulée par les saccages mal gérés. Mais le vrai scandale, c’est la Fratelli Vitti. Ces minables, menés par Altobello, leur porte-parole au charisme d’un furni buggé, ont eu le culot de repasser derrière notre saccage pour gratter les miettes, comme des vautours galeux qui s’acharnent sur un appart déjà mort. Altobello ose répondre à Lilith pour défendre son crew ? Franchement, sa parole vaut moins qu’un badge d’événement oublié. Un dirigeant d’une organisation qui joue les charognards sur un saccage qu’ils n’ont même pas eu les neurones de planifier n’a rien à ramener. Zéro crédibilité. Zéro respect. Zéro tout.

Lilith, on comprend ta frustration. Voir des apparts détruits par des tocards sans vision, ça fait mal au cœur. Mais les saccages, c’est le pouls de Habbo, le carburant du drama. Le problème, c’est pas l’acte, c’est les clowns comme la Fratelli Vitti qui en font leur seule raison d’être sans rien construire derrière. Moi, je dirige la Brasero XIII avec une vision, un leadership qui a gagné la confiance d’une communauté entière, et je mène des coups comme celui de la GLOXIII parce que je sais jouer le jeu avec style. Pendant que des guignols comme Altobello et sa bande de vautours nostalgiques s’agitent pour rattraper un passé qu’ils n’ont jamais maîtrisé, les vrais rôlistes construisent, innovent, et dominent. La Fratelli Vitti ? Juste un bruit de fond qui s’éteint doucement sous le poids de leur propre nullité.

PS : C'est marrant que Altobello te réponde sous ce post avec une réponse bien écrite alors que ce même type est repasser derrière ton QG .. mais bon.

Il y a 11 mois

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 

Sean t'es vraiment le blaireau que tu pense ne pas être
T'as rien a dire a part parler de la mafia d'Altobello ? T'es amoureux ou c'est comment ?
Altobello et sa mafia je crois qu'ils te sont passé dessus plusieurs fois
Mais voilà c'est mignon comme fixette, j'ai lu dix fois fratelli vitti et dix fois Altobello
T'as le syndrome du persécuté toi faut penser a consulter mon pote

Il y a 11 mois

Encore une no-name qui s'exprime sans rien connaître , mdrrr d'accord ballerina capuccina tu devrais essuyer ce que t'a sur les lèvres c'est mieux pour toi.

Il y a 11 mois

Les foutaises que font et sont les mafieux ne sont pas du RP, CQFD. À partir du moment où ils vont saccager les apparts / intimider des joueurs qui n'ont jamais accepté de jouer à ce petit jeu pathétique, non ce n'est pas du RP. Ça fait 20 ans que ça dure, et je ne comprends pas pourquoi en vingt ans les partisans de ce cirque n'ont toujours pas grandi.

Il y a 11 mois

Réponse à Sean et autres– remise des pendules à l’heure

Salut,

D’abord, soyons clairs :
Ce post n’avait rien d’un règlement de comptes entre organisations.
Il ne visait ni à encenser une mafia, ni à démonter une autre, et encore moins à ouvrir une scène RP publique pour que les gens se tirent dessus par commentaires interposés.
Il était là pour trois raisons précises :

1. Témoigner d’une injustice concrète subie HRP, point.

2. Dénoncer une manœuvre abusive, maquillée sous couvert de "RP".

3. Rappeler que ce genre de comportement existe toujours en 2025, malgré tous les efforts pour construire du jeu propre et collaboratif.

Je n’ai jamais parlé de “la mort du RP”. J’ai parlé de parasites.

Sean, tu parles de "drama pixelisé", mais c’est pas du drama :

C’est une structure privée, créée seule, buildée seule, intégrée à une scène semi-narrative pour une joueuse qui souhaitait un QG de PN sans lien avec le RPK,
…qui s’est fait voler, infiltrer, puis raser par pur opportunisme, sans RP construit, sans échange, sans droit d’auteur reconnu, sans recours, sans discussion.

Alors non, je n’en ai rien à foutre de vos subtilités RPK, ni de savoir qui a saccagé quoi pour faire son numéro d’illusionniste à la communauté.
Mon appart, c’était pas une plaque tournante de mafia, c’était un prêt pour un univers qui voulait utiliser un appartement créé par mes soins.

Il portait peut-être un nom d’organisation, mais il était à moi HRP, de la première brique à la dernière.
Et ça, ni ton storytelling ni ton "leadership affûté" n’y changent rien.

Ce que je dénonce, ce n’est pas “le saccage en soi”. C’est son contexte.

Je ne conteste pas l’existence du saccage entre organisations.
Je sais pertinemment que c’est une mécanique classique du RPK, utilisée depuis des années pour déstabiliser, infiltrer, créer du conflit.

Mais justement :
-> C’est une mécanique entre groupes consentants, dans une scène définie comme telle.

-> Ce n’est pas une arme qu’on dégaine sur des joueuses HRP qui n’ont jamais signé pour ce genre de jeu.

->  Et encore moins un outil pour justifier du griefing “intelligent” ou un pseudo coup de génie RP, quand la cible n’a même pas été intégrée au RP.

Je ne viens pas de débarquer sur Habbo.
Je fais du RP depuis assez longtemps pour en connaître les dynamiques, les subtilités, les tensions récurrentes.
Même si je n’évolue pas dans les sphères RPK, je me suis toujours tenue informée :

• des pratiques qui s’y développent,

• des rouages qui les encadrent,

• et surtout, des limites tacites qu’on est censé respecter entre RP et HRP.

Je ne rejette pas le RPK dans son ensemble — je sais ce qu’il a pu apporter en termes d’intensité, de conflit narratif, de mécanique de jeu.
Mais justement :
Je le connais assez pour reconnaître quand il est dévoyé.
Quand il ne s’agit plus de RP, mais de pur opportunisme maquillé.
Quand des mécaniques qui exigent un cadre, un accord tacite, un respect du joueur derrière l’écran… sont piétinées au profit d’un “coup RP” sans scrupules.

Je ne parle donc pas ici en tant que “victime ignorante”, ni en touriste à côté de la plaque.
Je parle en tant que rôliste consciente, lucide sur les pratiques, et surtout attachée à un minimum d’intégrité dans le jeu.

Enfin, aux défenseurs aveugles du RPK :

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je ne critique pas le RPK, ni son fonctionnement entre joueurs qui en connaissent les codes.
Ce que je critique, c’est l’amateurisme assumé, le laxisme éthique, et la banalisation du mélange HRP/RP dans certaines "organisations PN" ou assimilées.

C’est ce flou volontaire qui permet à des petits chefs pixelisés de :

• Piéger des joueurs hors-système,

• Détruire sans prévenir,

• Et ensuite se laver les mains en disant : “T’avais qu’à savoir dans quoi tu t'embarquais.”

Donc pour résumer :

Je n’ai jamais été RPK.
Je n’ai jamais accepté que mon appart soit un “point stratégique”.
Je n’ai jamais validé cette scène.
Et je n’ai jamais eu l’intention d’ouvrir la porte à votre guerre des egos.

Mon post était là pour dire une chose simple :

Certains se servent encore aujourd’hui du RP comme d’un prétexte pour bousiller le travail des autres.
Et tant qu’on laissera faire, ça se répétera.

Libre à vous d’en faire un tremplin de pub pour vos organisations ou une arène de règlement de comptes.
Moi, j’ai dit ce que j’avais à dire.

Lilith.

Il y a 11 mois

Vous pourriez au moins faire l'effort d'investir dans Chat GPT + pour rédiger vos balourdises 

Il y a 11 mois

Dieu merci, Lime est là pour défendre la paroisse. Comme quoi,  on en revient toujours aux mêmes sujets de discussions entre les soi-disant "Puristes" du RP, et les partisans du RPK.

Il y a 11 mois

Il y en a des choses à dire.

Il y a 11 mois

Sean, Lilith, vous vous s'ennuyez à ce point ?

Il y a 11 mois

laisse nous saccager les apparts en paix, gloire à l'empire

Il y a 11 mois

Dur, une maturité à tout épreuve dans cette section commentaire. Heureusement que certains ont la décence de répondre correctement. 

[Sujet CLOS.] Je ne suis pas certaine que ce fil reste pertinent sur le forum. 

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé