@Elbandiito Ton analyse est très bonne je trouve. Ce sont des petites subtilités que tout le monde ne remarque pas forcément. Tu viens de me faire penser à une idée.
Ce serait sympa d'avoir de la part de notre responsable économique et de ses agents,chaque mois ou année, un rapport financier qui résumerait l'économie d'HabboCity avec ses mouvements. Comme ça, nous pourrions voir si l'économie diminue ou augmente avec ses raisons du pourquoi.
Finalement, ce serait prendre le graphique que chaque joueur possède sur son profil, mais les regroupés afin d'en faire un graphique d'ensemble.
Personnellement, l'économie sur HabboCity est un aspect qui ne m'attire pas. Maintenant, en vue du comportement de chacun et surtout des plus aisés, je trouve que l'économie a perdu en dynamisme et en complexité. Les méthodes sont les mêmes et je trouve également que certains(es) personnes abusent d'une asymétrie d'information pour s'enrichir. Ce qui est à mon goût dommage, bien que ça fasse partie du "jeu".
Sinon, concernant ta capture @jzel , si cette décision a été prise dans l'optique de réduire l'utilisation de générateur d'image. C'est triste, car une fois de plus, tout le monde ne faisait pas cela et nous nous retrouvons tous pénalisés. Si c'est un point de vue économique, 1000 diamants ne représente pas grand chose pour une personne a plus d'un million de diamants. Cependant, si les achats de photo sont redistribués alors à voir par la suite.