Notifications

La liberté d’expression sur HabboCITY

1 2
Il y a 8 mois

Comment envisager la paix lorsque de jour en jour des femmes et enfants sont assassinés par l'état terroriste d'Israel à Gaza, et qu'il y a surtout de plus en plus de colonies illégales aux yeux du droit international qui s'installent en Cisjordanie (aux dernières nouvelles il n'y a pas le Hamas là-bas) avec la bénédiction du gouvernement israelien ? C'est ça faire l'amalgame ? 

Il y a 8 mois

bien dit ça

Il y a 8 mois

Même en Israël, beaucoup de Juifs critiquent Netanyahou et certaines politiques en Cisjordanie. À l’international, la majorité des Juifs critique certaines actions israéliennes. Présenter TOUS les Juifs comme complices en les pointant du doigt comme étant le problème c'est ça faire l'amalgame. 

On peut soutenir le droit d’Israël à exister tout en souhaitant la paix et en critiquant certains choix politiques.

Si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi dire que tous les Palestiniens (voir la grande majorité des musulmans car c’est ce que tu dis pour les Juifs) soutiennent le Hamas, qui commet des actes terroristes puisque ce mouvement a été élu démocratiquement en 2006 à Gaza. Et sont donc responsables (par leurs votes) de ce qui est arrivé le 7 octobre alors que pas du tout.

Il y a une différence entre voter pour un parti et approuver toutes ses actions, exactement comme pour Israël et Netanyahou.

Vouloir cibler une communauté entière c'est dangereux comme discours à mon sens 

Il y a 8 mois

@Bulma Tous les juifs ne sont pas complices, en revanche TOUS les israeliens le sont directement ou indirectement, simplement de part leur participation au service militaire avec Tsahal, organisation de terreur qui va aller protéger les colonies présentes en Cisjordanie ou bien de bombarder à Gaza. Je garderai mon avis personnellement sur "le droit d'Israel à exister" (fondé sur l'expulsion de près d'un million d'arabes sur le territoire, la Nakba) ou que "le Hamas commet des actes terroristes", parce qu'en vérité c'est que c'est Israel qui commet des crimes condamnés par le droit international depuis 1948. Enfin, il faut arrêter de promouvoir le mythe que "beaucoup de Juifs critiquent Netanyahou et certaines politiques en Cisjordanie" : elles viennent de la diaspora principalement, qui ont donc peu de voix en Israel, et que 44% des Israeliens soutiennent l'armée et la colonisation en 2025, ainsi que 85% de ces derniers pensent qu'aucune paix est possible avec les Palestiniens.

Il y a 8 mois

La décision révolutionnaire en question : autoriser quelque chose qui était déjà autorisé par la charte du jeu, waw quelle avancée 🤩 

Il y a 8 mois

c'était une décision personnelle..

Il y a 8 mois

@Syrus et c'est bien le souci......... ? Les discussions portant sur la politique sont déjà THÉORIQUEMENT autorisées par les règles d'utilisation du jeu, y a que les modos qui s'arrogeaient le droit de contourner cette règle par souci de "préservation de la tranquilité" ou parce qu'ils ne supportaient pas que des joueurs expriment des opinions qui les mettaient mal à l'aise (critique de certains États et/ou positionnements /personnalités politiques et religieuses). Donc rien n'a changé en théorie...

Article 3.17: Les discussions politiques peuvent être engagées dans la mesure où l'apologie d'un mouvement, parti ou fait historique considéré comme une ignominie (telle que le génocide juif, arménien...) sera directement considérées comme une dérive et pourra être extrêmement sévèrement sanctionnées.

Il y a 8 mois

@Bulma Merci, que D.ieu te garde ma chérie. Je n’aurais pas su le dire avec plus de grâce que toi, tes mots sont impeccables. Et surtout, ne gaspille pas ton éclat sur ceux qui ne savent même pas aligner trois mots :/ ... 🥰

Il y a 8 mois

mdr

Il y a 8 mois

68e5163b4fbe77.14058912.png

Il y a 8 mois

J'ai pris connaissance de tout ce qui a été rédigé. Je respecte entièrement le point de vue de chacun et j'apprécie l'action de Malik qui permet à chacun de pouvoir s'exprimer davantage librement.

Cependant, en regardant dehors ou en regardant la télévision, j'ai vu que rien n'avait changé. Je pense qu'en parler aujourd'hui n'a plus d'utilité, il faudrait peut-être agir à la place. 

Lorsque la guerre arrivera en France, nous pourrons enfin sortir nos armes et mettre en action nos compétences que nous avons aguéris sur Roblox, Fortnite ou encore Valorant. Pour ma part, je pense mettre un Mega Chevalier en front personnellement. 

Il y a 8 mois

@shaza Je ne peux que t'admirer également. Pour l'instant, rien ne me laisse penser que tu es quelqu'un de mauvais. Bonne continuation à toi !

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.