Notifications

La liberté d’expression sur HabboCITY

1 2
Il y a 8 mois

Salut à tous,

Je souhaite clarifier un point qui revient souvent : la liberté d’expression sur HabboCITY et certaines critiques envers la modération . Beaucoup ont pointé du doigt le fait que Dylan0s  « n’aurait pas laissé les joueurs s’exprimer ».

Il faut savoir que recevoir des centaines, parfois des milliers de messages par soir, souvent remplis d’insultes ou d’attaques liées au conflit Israël/Palestine ou à d’autres sujets sensibles, n’est pas simple. Gérer tout cela tout en maintenant un environnement sain est difficile.

C’est pourquoi Dylanos a pris une décision pour tous, pas pour vous handicaper ou restreindre votre liberté, mais pour que le jeu reste sans soucis ni problèmes liés à ces sujets sensibles. L’objectif est de garantir un espace sûr où chacun peut échanger respectueusement, sans que la modération ne soit submergée par des abus ou insultes.

À mon arrivée, j’étais un simple modérateur, obligé de suivre le règlement existant qui limitait les discussions sur certains sujets sensibles, comme le conflit Israël/Palestine, pour éviter les insultes et manques de respect.

Aujourd’hui, après un an à être responsable et avec l’accord de la gestion, j’ai pris la responsabilité de permettre des discussions plus ouvertes : le conflit Israël/Palestine et d’autres sujets sensibles peuvent maintenant être discutés respectueusement sur l’hôtel.

Le changement et sa mise en place:

Le 3 septembre, j’ai décidé d’organiser une réunion avec les modérateurs, avec le feu vert de la gestion, pour discuter de la liberté d’expression sur l’hôtel. À l’issue de cette réunion, j’ai pris la responsabilité personnelle de mettre en place un changement important : désormais, les discussions sur tous les sujets sensibles, y compris le conflit Israël/Palestine, sont autorisées, tant qu’elles restent respectueuses et sans propos graves.

Pour le moment :

• Les bios et discussions sur ces sujets sont autorisés.
  • Les noms d’appartements imposant un point de vue (slogans, provocations, incitations…) sont interdits.

Je souhaite voir comment vous allez vous comporter avec cette liberté. j’attends aussi que vous m’écoutiez et que vous fassiez preuve de maturité et de respect.

Règles à respecter :

• Le staff reste neutre, aucune prise de parti.
  • Respect total obligatoire : pas d’insultes, pas de propos graves.
  • Sanctions strictes : une insulte ou propos grave = ban 7 jours sans contestation.
  • Les commentaires irrespectueux sous cet article seront supprimés.

⚠️ Avertissement : si les règles ne sont pas respectées ou que la communauté déborde, nous reviendrons à l’ancien règlement plus strict. Jouer sur les mots pour contourner ces règles sera sanctionné.

En résumé : vous pouvez discuter librement et respectueusement du conflit Israël/Palestine (et d’autres sujets sensibles) dans les bios et discussions, mais tout manquement au respect sera sanctionné immédiatement. Ce changement est fait pour garantir un jeu sain et sans problèmes, pas pour vous limiter.

PS : chacun est libre de soutenir qui il veut, mais personne n’est autorisé à imposer son choix à tous. Respectons l’avis des autres.

Merci pour votre compréhension;)

big up aux deux super gérante ouverte d'esprit et à la discussion 👏

Il y a 8 mois

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer les choses et d’essayer d’ouvrir un peu plus la discussion. C’est une bonne chose.

Mais je trouve quand même dommage que parler de la Palestine ait été considéré comme un sujet “sensible”.

Ce n’est pas une provocation ni une prise de tête politique : c’est une question d’humanité.

Beaucoup ici ne cherchent pas à créer des conflits, mais simplement à exprimer leur solidarité avec un peuple qui souffre.

Et même si certains disent “parler de la Palestine sur un jeu ne changera rien”, c’est faux dans le fond.

Peut-être que ça ne changera pas la situation là-bas directement,

mais en parler, c’est refuser d’être indifférent, c’est montrer qu’on n’oublie pas, même dans un espace virtuel.

HabboCITY, c’est aussi une communauté. Et une communauté, c’est fait pour partager, échanger et se soutenir, pas juste jouer en ignorant le monde autour.

Tant que c’est fait avec respect, il n’y a aucune raison d’interdire ou de juger ceux qui veulent simplement soutenir la Palestine.

La liberté d’expression, ce n’est pas juste pouvoir parler quand ça dérange personne

c’est aussi pouvoir défendre ce qui est juste, avec respect et empathie.

**PEACE**

Il y a 8 mois

68e22071ada4d3.10475841.png

On n’aura pas droit à un communiqué officiel sur Discord, comme pour la censure Kaana ?

Il y a 8 mois

@General je suis entièrement d'accord avec toi, le souci c'est que la plupart sur city en profite + pour afficher leur haine envers les juifs, que leur soutien envers la Palestine et son peuple 

Il y a 8 mois

Ces personnes doivent être sanctionnées, mais il ne faut pas en faire une généralité ni censurer la Palestine !

Personne n’a le droit d’éprouver de la haine envers les Juifs, ils n’ont rien à voir avec ça. Je pense que les personnes avec une once d’intelligence sauront faire la différence entre sionistes et Juifs.

Beaucoup de Juifs, d’ailleurs, sont eux-mêmes opposés à l’idée d’un État juif, car, selon leur interprétation religieuse, les Juifs sont destinés à vivre en exil..

Il y a 8 mois

On espère simplement que ce changement ne laissera pas place aux débordements, insultes ou amalgames envers les juifs, ni envers quiconque dont la seule “faute” serait de pratiquer une religion. Si de tels excès se produisent, on fait confiance à la modération pour agir avec justesse et fermeté — sans deux poids, deux mesures. ☮ 

Il y a 8 mois

Frérot, dire “ça sert à rien d’en parler sur un jeu” c’est justement le genre de mentalité qui fait que plus personne n’ose rien dire.

On ne demande pas à “changer le monde depuis Habbo”, juste à ne pas faire comme si ce qui se passe n’existait pas.

Et puis désolé, mais si t’as jamais vu de discussion “posée”, c’est peut-être parce que dès que quelqu’un essaye d’en lancer une, on lui répond que “ça sert à rien d’en parler ici”.

Forcément, ça tue le débat avant même qu’il commence.

Parler de la Palestine, c’est pas chercher des embrouilles, c’est montrer un minimum d’humanité.

Si pour toi c’est trop “sensible”, c’est peut-être juste que t’as pas envie de te remettre en question.

Il y a 8 mois

@NinoSantori Je comprends ce que tu veux dire, et oui, les associations, les actions réelles, c’est ce qui fait vraiment bouger les choses.
Mais justement, tout ne se joue pas qu’“en vrai”.
Les réseaux, les jeux, les espaces virtuels, c’est aussi des lieux où les idées circulent, où les gens s’informent, s’éveillent et se soutiennent.

Tu dis “à travers un jeu, on met juste une phrase ou un logo”…
Mais ces petites choses, cumulées, créent une visibilité.
C’est ce qu’on appelle la conscience collective si tout le monde se tait “parce que ça sert à rien ici”, alors effectivement, rien ne changera, ni ici ni ailleurs.

Et quand je disais “se remettre en question”, je parlais pas d’une attaque perso.
C’est juste que beaucoup de gens préfèrent éviter ces sujets parce qu’ils les mettent mal à l’aise, pas parce qu’ils s’en fichent.
Mais parfois, faut accepter que d’autres veuillent utiliser même un jeu pour ne pas oublier les vraies causes humaines.

Il y a 8 mois

jvalide

Il y a 8 mois

*att le communiqué de Dylanos*

Il y a 8 mois

lu

Il y a 8 mois

68e2d39da49e11.12412087.png

Il y a 8 mois

@Syrus par contre je suis pas d'accord avec ton premier message. Une grande majorité des juifs sont sionistes, et donc sont au mieux en accord avec la politique colonialiste de Netanyahou en Cisjordanie, ou au pire avec le génocide en cours. Nier cela fait également parti du problème. 

Il y a 8 mois

@-Moha et t'es qui exactement pour parler au nom de la majorité des Juifs ? 

Les premiers à faire couler leurs grosses larmes quand y'a des amalgames sont les premiers à en faire finalement 

Il y a 8 mois

@Bulma alors je fais aucun amalgame. Vu qu'Israel s'autoproclame seule démocratie du Moyen-Orient, va faire un tour sur qui votent en majorité le parti du Likoud d'extrême-droite, je crois pas que ce sont des arabes vivant en Palestine occupée lol

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.