Salut à tous,
Je souhaite clarifier un point qui revient souvent : la liberté d’expression sur HabboCITY et certaines critiques envers la modération . Beaucoup ont pointé du doigt le fait que Dylan0s « n’aurait pas laissé les joueurs s’exprimer ».
Il faut savoir que recevoir des centaines, parfois des milliers de messages par soir, souvent remplis d’insultes ou d’attaques liées au conflit Israël/Palestine ou à d’autres sujets sensibles, n’est pas simple. Gérer tout cela tout en maintenant un environnement sain est difficile.
C’est pourquoi Dylanos a pris une décision pour tous, pas pour vous handicaper ou restreindre votre liberté, mais pour que le jeu reste sans soucis ni problèmes liés à ces sujets sensibles. L’objectif est de garantir un espace sûr où chacun peut échanger respectueusement, sans que la modération ne soit submergée par des abus ou insultes.
À mon arrivée, j’étais un simple modérateur, obligé de suivre le règlement existant qui limitait les discussions sur certains sujets sensibles, comme le conflit Israël/Palestine, pour éviter les insultes et manques de respect.
Aujourd’hui, après un an à être responsable et avec l’accord de la gestion, j’ai pris la responsabilité de permettre des discussions plus ouvertes : le conflit Israël/Palestine et d’autres sujets sensibles peuvent maintenant être discutés respectueusement sur l’hôtel.
Le changement et sa mise en place:
Le 3 septembre, j’ai décidé d’organiser une réunion avec les modérateurs, avec le feu vert de la gestion, pour discuter de la liberté d’expression sur l’hôtel. À l’issue de cette réunion, j’ai pris la responsabilité personnelle de mettre en place un changement important : désormais, les discussions sur tous les sujets sensibles, y compris le conflit Israël/Palestine, sont autorisées, tant qu’elles restent respectueuses et sans propos graves.
Pour le moment :
- Les bios et discussions sur ces sujets sont autorisés.
- Les noms d’appartements imposant un point de vue (slogans, provocations, incitations…) sont interdits.
Je souhaite voir comment vous allez vous comporter avec cette liberté. j’attends aussi que vous m’écoutiez et que vous fassiez preuve de maturité et de respect.
Règles à respecter :
- Le staff reste neutre, aucune prise de parti.
- Respect total obligatoire : pas d’insultes, pas de propos graves.
- Sanctions strictes : une insulte ou propos grave = ban 7 jours sans contestation.
- Les commentaires irrespectueux sous cet article seront supprimés.
⚠️ Avertissement : si les règles ne sont pas respectées ou que la communauté déborde, nous reviendrons à l’ancien règlement plus strict. Jouer sur les mots pour contourner ces règles sera sanctionné.
En résumé : vous pouvez discuter librement et respectueusement du conflit Israël/Palestine (et d’autres sujets sensibles) dans les bios et discussions, mais tout manquement au respect sera sanctionné immédiatement. Ce changement est fait pour garantir un jeu sain et sans problèmes, pas pour vous limiter.
PS : chacun est libre de soutenir qui il veut, mais personne n’est autorisé à imposer son choix à tous. Respectons l’avis des autres.
Merci pour votre compréhension;)
big up aux deux super gérante ouverte d'esprit et à la discussion 👏