Notifications

Censure de pseudo ? La modération perd le nord ?

1 2
Il y a 8 mois

Bonjour,

@Malik s'exprimait il y a peu sur la liberté d'expression, ça tombe bien !

Mon pseudo vient d'être censuré par un modérateur. En effet, cela faisait 6 ans que ce compte portait le pseudo "DogIsAWoman", une allusion humoristique à la chanson célèbre d'Ariana Grande "God is a woman" que j'apprécie.

Et pourtant aujourd'hui, j'ai été forcé de remplacer ce pseudo sous la contrainte... Je précise que jamais ce pseudo n'a été sujet à conflits et a toujours été tenu sur le ton de l'humour. Et là après 6 ans d'existence de mon compte on me force à le remplacer ???

J'aimerai savoir ce que combat exactement la modération et pourquoi chercher à aseptiser quelque chose qui ne pose de problème à personne. Comment expliquer ce genre de dérives de modération ?

Je prend cela plutôt mal et ne vais pas afficher personne, mais je n'en pense pas moins.

J'attend vos avis sur la question, et peut-être un retour à la raison des censeurs.

Bonne soirée à tous.

#DoggyCensored

Il y a 8 mois

Surtout que le mot "God" ne figurait pas dans ton pseudo finalement ? Étrange comme décision 

Il y a 8 mois

Bonsoir, 

Nous prenons bien note de ton mécontentement. Cela dit, après six ans de présence sur Habbo City, tu sais certainement que les réclamations doivent être faites via un ticket Discord, et non sur le forum, pour être correctement prises en charge par l’équipe 😉.

Il y a 8 mois

Non, il réclame pas la, il te demande pourquoi vous l'emmerdez après 6 ans de présence pour un pseudo banal, nuance.
Mais c'est sur, il vaut mieux retourner le contexte pour signaler SA demande plutôt que VOUS remettre en question, bon humain, sage.

Il y a 8 mois

@Brav 

Bonsoir, qui es tu ?

Il y a 8 mois

Brav, toujours, celui qui te fait remarquer pour la deuxième fois (en plus du ton complètement idiot de ta réponse) qu'à nouveau, aucune remise en question sur l'origine du sujet.

Il y a 8 mois

@brav

Je note cette information avec attention et en tiendrai compte à l’avenir.
Merci à toi 

Il y a 8 mois

Eh beh, la posture de staff se perd 

Il y a 8 mois

ptdrrrrr donc même les références détournées sont censurées ??? déjà que la référence de base est d'une banalité confondante... habbo(théo)city hits again!!! 

après je suis dsl mais c'est la conséquence logique de l'interdiction du blasphème sur habbocity ; à partir du moment où on prend au sérieux cette notion (arbitraire par nature) alors absolument tout peut faire l'objet d'un blasphème puisque cela dépend de la sensibilité de tout un chacun !!! ne vous étonnez que des références +/- religieuses (ex les pseudos faisant écho à des personnages/créatures fictives tels que les anges ou les démons) en viennent à être censurées un jour suivant cette logique -> d'où l'intérêt de rendre TOTALEMENT libre la critique/moquerie/réappriation/détournement de la religion dans la mesure où celle-ci relève de la liberté d'expression élémentaire (comme pour la politique...) 

Il y a 8 mois

Il me semble qu'Activision est moins autoritaire avec les pseudos des joueurs sur Black Ops 6.

Après chaque jeu à sa propre modération et nous devons la respecter. Maintenant, je sais que Malik est ouvert à la discussion et qu'il sait mettre en place des bonnes mesures. Donc, n'hésitez pas aller le voir. Peut-être que dans les jours à venir, il mettra en place une nouvelle décision comme il a fait pour les débats. Ce serait cool. 

Il y a 8 mois

@Maelan nous prenons en compte ta réponse mais en tant que modérateur tu devrais savoir que toute critique ou toute réponse doit être invisibilisée aux yeux du public en passant par des tickets effectués hors de la plateforme de city, en outre, nous te connaissons aussi bien que tu ne connais Brav, ton message est donc jugé par défaut illégitime et irrecevable

Il y a 8 mois

Pourquoi ne pas ouvrir directement un ticket sur le citycom pour discuter avec le pôle modérateur plutôt que de passer par le forum en sachant que provoquerait des étincelles :/

Il y a 8 mois

Coucou! 

Honnêtement, ton pseudo peut facilement prêter à confusion. Si quelqu’un tombe dessus sans connaître la référence à la chanson, surtout une fille, elle peut le prendre comme “le chien est une femme”. Et là, forcément, ça passe mal.

La modération n’est pas en tort dans ce genre de situation, elle réagit juste à un signalement. Ce n’est pas pour embêter, mais pour éviter les malentendus du genre "mdrrr les modérateurs qui laisse traiter les femmes de chiens et personne dit rien" 

Parfois, ce n’est pas la modération le problème, mais la manière dont certaines choses peuvent être perçues sans le contexte.

Il y a 8 mois

le chien est une femme ≠ la femme est un chien

Il y a 8 mois

@LeChomeurdu67 d'où le signalement et le changement de pseudo... 

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.