Salut à tous,
Je pose ça ici pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Je sais que ma démission a surpris pas mal de monde, surtout vu comment je suis parti, sans prévenir. Je vous dois une explication, donc la voilà.
La vérité, c’est que ma décision vient de plusieurs trucs perso.
J’étais H24 sur mon tel, à gérer des messages, écouter des gens, régler des situations. À un moment, c’est devenu trop lourd à gérer. Je faisais plus la différence entre ma vie réelle et le jeu.
Et ouais, je sais que certains vont sortir : "fallait faire la part des choses". Mais faut aussi comprendre une chose : quand tu signes (même bénévolement) pour assurer la sécurité des joueurs dans un hôtel virtuel, t’as pas le droit d’être à moitié dedans. Tu peux pas faire genre "c’est qu’un jeu" quand on te confie des trucs graves. Y’a des vrais humains derrière leurs pseudos.
J’ai déjà été sollicité pour des situations très graves. Oui, un joueur m’a parlé de suicide lié à de l’abus virtuel. C’est pas une rumeur, c’est réel. Je citerai pas de pseudo par respect, mais cette personne se reconnaîtra sûrement. Des cas d'harcelement GRAVE et quand t’es confronté à ça, tu comprends direct que c’est plus du tout un simple jeu. C’est du vécu. C’est sérieux. Et c’est pour ça que j’ai toujours pris mon rôle à cœur car quand je m'occupe d'un truc, je m'en occupe pour de bon.
Je sais que certains sont reconnaissants de ce que j’ai pu faire pour eux. Pour les autres… klewi fi rass
Parce que ouais, faire le staff juste pour flex un badge ou avoir les perms, c’est pas mon délire. Soit tu fais ton taf jusqu’au bout, soit tu redeviens un joueur et t’assumes les règles comme tout le monde. C’est aussi pour ça qu’avec Chiick, on a bossé pour faire venir l’association E-Enfance dans le jeu. Pas pour faire joli, mais pour que les gens aient un vrai soutien.
J’ai toujours été présent. J’ai écouté. J’ai agi quand il le fallait. J’ai toujours fait passer la communauté avant moi, et j’ai toujours respecté les gens qui m’ont respecté.
Et oui , j’ai pu être sec parfois. Direct. Mais c’était pas par méchanceté. C’était juste ma manière de poser des limites et d’imposer un minimum de respect dans un rôle où t’as pas le droit de te faire marcher dessus.
Concernant le fameux screen qui circule ou j'ai dit au joueur " Tu repartira nu sur le city com" oui, j’ai réagi humainement. Un mec est venu avec mes infos perso(ça je m'en fou, si quelqu'un a un problème je lui donne de moi même) , et m’a sorti une dinguerie du genre : "je vais V ta mère devant toi et brûler la porte de chez toi". Donc ouais, et je le cache pas. Mais faut pas oublier que derrière un écran, y’a un humain. Et quand tu touches à la famille, c’est plus du virtuel.
Il faut savoir que c’est toujours les 2 mêmes qui tournent ça. Une ou deux personnes qui supportent pas que je tienne tête et que je me laisse pas faire. Mais j’ai jamais été dans les dramas publics. Je règle mes embrouilles en privé, comme un bonhomme. Et non, je suis pas parti à cause d’eux. Cette histoire dure depuis 1 ou 2 mois. Si c’était eux, j’aurais déjà quitté bien avant. Là j’ai juste choisi de penser à moi
J’ai passé plus d’un an sur City. J’ai vu de tout : des cas sociaux, des gens perchés, mais aussi de vraies belles personnes. Merci à tous ceux avec qui j’ai échangé, rigolé, bossé, ou juste parlé. Grosse dédicace à mon équipe de modération qui est restée stable pendant plus d’un an (Fraken, Lael,Shady,Verano,Iman,NauZel,Manci) Et big up à la totalité des modérateurs avec qui j'ai pu collaboré! (sans oublier braum kraven Sadness& Maelan)
Je voudrais aussi prendre un moment pour remercier Chiick. C’est une super gérante qui a su gérer la communauté avec sérieux, respect et un vrai sens de l’écoute. Il n’y a aucun doute à avoir : vous pouvez lui faire confiance pour tout ce qui arrive dans les mois à venir. Les nouveautés à venir seront entre de très bonnes mains, parce que Chiick sera toujours à la hauteur.
PS : Et ne croyez pas que Chiick est si AFK que ça… croyez-moi, lol.
Et pour être bien clair : tout ce que vous m’avez confié, ça reste entre nous. Je trahirai jamais votre confiance. Jamais.
Petit message pour finir : ceux qui passent leur temps à critiquer le jeu, à dire "c’est mort", "City c’est nul", etc… c’est souvent les plus investis. Les plus accros. Mais faut bien faire genre qu’ils s’en foutent pour se donner un style. On les connaît.
Prenez soin de vous, restez vrais, et n’oubliez pas :
Habbo c'est pas la réel vie ;) tôt ou tard vous risquer de vous faire attraper pour vos agissement virtuel 🍉