Notifications

📱 Les joueurs ont la parole !

1 2 3
Il y a 5 mois

Le travail pour les deux nouveaux gĂ©rant et Ă©norme sans vouloir les sucer il reprend un rĂ©tro Ă  l arrĂȘt depuis plu de 15j ou beaucoup de joueurs on leave .

AprĂšs je rejoind Lowest qui serai prĂȘt Ă  l'heure actuel dans les anciennes organisations Ă  relancer les jeux auto et Ă©vent ? 

Proga  à raison le manque de visibilité  et de communication et de divertissement en général ne ferai pas venir et encore moin rester les nouveau joueur comme les anciens joueurs  de rester ... je pense c'est la dessus qui faut travailler pour ramener du contenue en jeux et fidélisé ceux qui reste encore ..  

Ps: relancer les recrutement des pÎles aiderais aussi :) 

Il y a 5 mois

@elbandiito https://habbocity.fr/news/7917-les-recrutements-sur-habbocity

Il y a 5 mois

@flynext merci de l'info :)  en espĂ©rant que des bonne personnes postulera 😁👌

Il y a 5 mois

@Lowest toujours en train de dire des vérités (pas mon mec pour rien)

Il y a 5 mois

PurĂ©e laisser leur prendre la gestion aprĂšs un arrĂȘt... vous ĂȘtes dans la critique c'est hallucinant vous vous rendez compte de l'empereur qu'ils ont Ă  reprendre, et des sujets Ă  traiter ? Sans sucer ou quoi car j'me co plus Ă  city je m'en balek mais laisser les prendre leur marque...

(Heku sous mon dc j'avais zapper de me co a mon compte )

Il y a 5 mois

@Spotted_HC On voit Malik (ou Z1oom au choix) dĂ©ambuler en rĂ©ception, il n'a pas l'air d'ĂȘtre si dĂ©bordĂ© que ça et au vu du contexte actuel j'imagine que les postulants ne se bousculent pas. 

RĂ©diger un message aux organisations qui font vivre City depuis des annĂ©es, ça prend littĂ©ralement 10 secondes montre en main - des organisations qui, pour rappel, sont dans le flou depuis plusieurs jours dĂ©jĂ . Communiquer Ă  l'interne avant de faire des meetings au théùtre serait pour moi un bon dĂ©but. 😅

Accepter un poste c'est aussi accepter les tùches qui l'incombent, et si en 48 heures ils n'ont pas eu 2 minutes ne serait-ce que pour dire "ne partez pas, on revient vite vers vous" c'est pour le moins inquiétant pour la suite du jeu (si suite il y a.) 

Le fait est ici que ce ne sont pas de "nouveaux gérants" mais d'anciens administrateurs qui ont, pour le cas échéant, "tuer" leur pÎle respectif et qui ont parfaitement connaissances des problématiques du jeu. Faire un éniÚme sondage pour montrer une fausse image de la gestion, ce n'est que tromper les joueurs qui demandent davantage d'actes que de paroles.   

Il y a 5 mois

Je ne peux qu'aller dans le sens de Lowest... Préférer déambuler en réception plutÎt que d'aller vers les organisations pour tenter de les soutenir et de les faire rester est clairement une erreur. Dommage, City a beaucoup à perdre !

Il y a 5 mois

Je lisais le post de @z1oom lorsque je suis tombĂ© sur ton commentaire, @Lowest. Et trĂšs honnĂȘtement, il faut avoir un sacrĂ© culot.

Tu te poses aujourd’hui en dĂ©fenseur des organisations et de la communautĂ© RP, alors que lorsque tu Ă©tais en poste — responsable des organisations et gĂ©rant — tu n’as strictement rien fait pour nous. Pire encore, tu as fait le choix dĂ©libĂ©rĂ© de blacklister YourWorld et California University, non pas pour des raisons communautaires ou structurelles, mais par pur mĂ©pris personnel Ă  mon Ă©gard, alors mĂȘme que ces organisations faisaient vivre une part importante de la communautĂ© RP sur le city.

Au lieu de mettre tes rancƓurs de cĂŽtĂ© et d’agir dans l’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, tu les as imposĂ©es Ă  la communautĂ©. Tu as prĂ©fĂ©rĂ© appliquer mĂ©caniquement des directives absurdes, sans jamais remettre en question un systĂšme qui n’apportait aucune valeur aux organisations RP. Le City Connect, par exemple, n’avait pour nous strictement aucun intĂ©rĂȘt : quelques diamants sans impact rĂ©el, aucune visibilitĂ©, aucun soutien, aucune protection.

Tu oses aujourd’hui dĂ©fendre une communautĂ© que tu as ignorĂ©e pendant des annĂ©es. Quand tu Ă©tais en responsabilitĂ©, les organisations n’étaient pour toi qu’un dĂ©cor secondaire, sans Ă©coute, sans accompagnement, sans vision. Cette posture actuelle de “sauveur des organisations” sonne donc particuliĂšrement faux.

Je rappelle Ă©galement un point factuel : lorsque j’étais victime de DDOS et de multiples attaques, alors que nous Ă©tions pourtant intĂ©grĂ©s au City Connect, je t’ai alertĂ© Ă  plusieurs reprises. Tu as systĂ©matiquement ignorĂ© mes signalements, me redirigeant vers un responsable de la modĂ©ration dont l’inefficacitĂ© Ă©tait, soyons clairs, totale. Aucune prise en charge, aucune escalade, aucune protection. Rien.

Il est donc assez ironique — pour ne pas dire indĂ©cent — de te voir aujourd’hui donner des leçons et parler au nom des organisations RP, alors que tu fais partie de ceux qui ont largement contribuĂ© Ă  leur dĂ©clin, voire au naufrage global de Habbocity et de son Ă©cosystĂšme RPG.

Tu t’es toujours revendiquĂ© “role player”, mais la vĂ©ritĂ© est simple :
tu n’as jamais fait partie de la communautĂ© RP.
Tu n’en connais ni l’histoire, ni les codes, ni les racines.
Tu n’as jamais participĂ© Ă  sa construction, ni Ă  sa dĂ©fense.

Et peut-ĂȘtre que la mort actuelle de la communautĂ© RP s’explique aussi par cela : par des dĂ©cisions prises par des personnes qui s’en rĂ©clamaient sans jamais en faire rĂ©ellement partie.

Alors oui, ce message sert Ă  remettre l’église au milieu du village. DĂ©fendre aujourd’hui ce que tu as ignorĂ©, mĂ©prisĂ© ou sacrifiĂ© hier ne te donne aucune lĂ©gitimitĂ©. Se refaire une image a posteriori n’effacera jamais les responsabilitĂ©s passĂ©es.

Quand tu Ă©tais en poste, tu n’as rien fait pour nous. Absolument rien.

Il y a 5 mois

@YourWorld Dis donc toute cette rancoeur... Heureusement que je n'ai Ă©tĂ© pas seul en poste Ă  ce moment-ci et que nous Ă©tions plusieurs Ă  partager le mĂȘme avis sur toi. (gestion, modĂ©ration, et pĂŽle organisations) 
Pour rappel, lors de mon dĂ©part en RDO, ceux qui ont suivi ont Ă©galement refusĂ© de collaborer avec toi notamment Ă  cause de ton attitude excĂ©crable. 😅

Il n'a jamais été question de "blacklister YourWorld et California University" mais uniquement toi et toi-seul pour tes propos problématiques et ton attitude déplacée que je peux aisément ressortir. 
Nous avons tenté à plusieurs reprises d'ouvrir le dialogue avec toi, que ça soit Yoline ou les agents en poste à ce moment-ci et tu n'as jamais su nous dire concrÚtement ce dont il te manquait. 
Encore une fois, j'ai nos échanges de disponible si jamais tu veux qu'on illustre nos propos. 

On a fait un nombre incalculable de choses pour relancer l'activité RP que ça soit par le biais d'événements ou davantages exclusifs aux RPG's - dire que je n'ai jamais fait parti de la communauté RP alors que j'y étais sûrement bien avant toi me fait doucement rire. Un serveur RP avait également été mis en place - serveur dont tu n'as jamais vu la couleur car tu t'es toujours montré absent de la gestion de tes projets.

Au passage, n'hésite pas à me rafraßchir la mémoire sur l'histoire du DDOS parce qu'outre les joueurs qui venaient spam dans tes appartements et pour lesquels on a renforcé la modération lors de vos ouvertures, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. 

Encore une fois, tu restes fidĂšle Ă  toi-mĂȘme et montre bien Ă  quel point tu ne sais pas de quoi tu parles. 
Merci pour ton intervention Remy 

Il y a 5 mois

Le fait que les organisations n'aient pas été récupérées par le staff est un fait. Le fait qu'un ex RDO et gérant pointe du doigt le souci actuel montre à quel point il est présent.

Mais en rĂ©alitĂ©, ont-ils vraiment besoin d'ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s ? Je ne parlerai pas au nom de tout le monde, mais il me semble que gĂ©rer une organisation sur City n'a jamais eu pour objectif de base de plaire ou de satisfaire les gĂ©rants ou staffs, mais de faire ce qui nous plaisait en Ă©quipe et pour la communautĂ©.

On croirait que les organisations parties rĂ©cemment dĂ©pendent du staff, qu'ils ne peuvent plus gĂ©rer quoique ce soit si les gĂ©rants de City ne sont pas au goĂ»t de la communautĂ©. Mais les gars, c'est VOTRE organisation, c'est VOTRE activitĂ©, c'est VOTRE loisir mais vous le faites dĂ©pendre d'un truc qui ne vous coĂ»te rien en rĂ©alitĂ©. Vous oubliez quel est votre objectif de base et vous vous contraignez Ă  ĂȘtre actif pour le staff et non pour votre communautĂ©/Ă©quipe qui elle n'en a rien Ă  foutre de la gestion de City quand elle vient s'amuser Ă  vos Ă©vents ou activitĂ©s. En l'occurrence, votre absence punit tout autant la communautĂ© que le staff (qui en a 100x moins Ă  foutre des orgas/animations que les joueurs hein).

Avec tous ces dramas, on oublie que City n'est qu'un site non lucratif dans lequel on doit s'amuser, au dépend de personne.

Donc message aux organisations : Ne mettez pas votre oeuvre en péril pour des broutilles. N'oubliez pas la raison premiÚre de la création de votre organisation et jouez pour votre communauté et les gens que vous appréciez, pas pour le staff ni pour les récompenses artificielles qu'on vous propose. Peace&Love.

Endoloris - Fondateur d'une organisation active pour sa communauté

Il y a 5 mois

@Yourworld  

Rémi, soyons sérieux deux minutes.

Revenir chouiner 2 ou 3 ans aprĂšs ton blacklist, vraiment ? Tu sais trĂšs bien que ce blacklist n’a pas Ă©tĂ© fait par caprice ni par “mĂ©pris personnel”, mais pour des raisons bien prĂ©cises que tu connais. Et oui, ton comportement a Ă©tĂ© et reste problĂ©matique.

Essayer aujourd’hui de réécrire l’histoire ou de te poser en victime ne te donnera pas plus de lĂ©gitimitĂ©. Les dĂ©cisions prises Ă  l’époque n’ont pas Ă©tĂ© faites au hasard, et ceux qui Ă©taient rĂ©ellement investis dans le RP savent trĂšs bien pourquoi.

Il y a 5 mois

@Lowest @Rosyta

Vos attaques, qui durent maintenant depuis plusieurs annĂ©es, s’inscrivent dans un climat de rancƓur ancienne, nĂ©e bien avant Habbocity, sur un autre rĂ©tro — il me semble que tout a commencĂ© autour de California School. Le fait que cela se prolonge encore en 2025 montre surtout que votre regard sur moi et sur mon travail est profondĂ©ment biaisĂ©.

Concernant le blacklist, que Lowest m’a reprochĂ© Ă  l’époque, je tiens Ă  rappeler les faits. Il faisait suite Ă  des accusations sĂ©rieuses concernant le comportement de Dylan, qui m’avaient Ă©tĂ© rapportĂ©es Ă  ce moment-lĂ , ainsi qu’au fait que mes RPG ouvraient et fermaient rĂ©guliĂšrement. Oui, cela arrivait — et c’est prĂ©cisĂ©ment ce qui se produit quand une organisation n’a aucun soutien de la part de Habbocity, alors mĂȘme que le city est censĂ© accompagner et protĂ©ger ses organisations, le tout dans un contexte de menaces et d’attaques rĂ©pĂ©tĂ©es.

Ai-je fait des erreurs ? Oui, Ă©videmment. Mais globalement, je suis fier de mon parcours. J’ai bĂąti une vĂ©ritable communautĂ©, chose que vous n’avez, malheureusement pour vous, jamais rĂ©ussi Ă  faire. Peut-ĂȘtre est-ce aussi pour cela que cette rancƓur persiste encore aujourd’hui.

J’ai travaillĂ© avec des centaines de personnes, que je remercie encore pour leur investissement et leur engagement. Sans elles, aucun des RPG que j’ai ouverts n’aurait fonctionnĂ© ni durĂ©. Je ne cherche pas Ă  réécrire l’histoire : elle est dĂ©jĂ  Ă©crite. Les personnes qui ont participĂ© Ă  mes projets s’en souviennent trĂšs bien. Et mĂȘme avec des erreurs, je pense pouvoir dire honnĂȘtement que le bilan reste largement positif.

Je ne me plains pas. Je rappelle simplement qu’il est assez gonflĂ©, pour quelqu’un qui critique publiquement un gĂ©rant en poste depuis moins de 72 heures, de se poser aujourd’hui en donneur de leçons. Quant Ă  toi, Rosyta, tu as toujours su te montrer prĂ©sente pour dĂ©fendre Lowest, mĂȘme dans l’indĂ©fendable — cela ne m’étonne donc absolument pas.

Lowest, tu peux ressortir tout ce que tu veux, j’assume pleinement ce que j’ai dit Ă  l’époque. En revanche, ce que tu n’as pas su faire, c’est dĂ©fendre les organisations en place. Était-ce pour Ă©viter de froisser Dylan ? Peut-ĂȘtre. Mais ce qui nous manquait cruellement, ce n’étaient pas des rĂšgles ou des systĂšmes bancals : c’était votre soutien et votre empathie.

Vous avez toujours agi avec mĂ©pris envers les organisations RP, comme si leur prĂ©sence sur Habbocity Ă©tait un privilĂšge pour elles, et non l’inverse. Et je ne parle pas uniquement de YourWorld. Pendant des annĂ©es, des personnes ont Ă©tĂ© bĂ©nĂ©voles, ont animĂ© votre rĂ©troserveur, donnĂ© de leur temps et de leur Ă©nergie, et vous avez Ă©tĂ© incapables de les soutenir lorsque cela comptait rĂ©ellement. Les tentatives ultĂ©rieures pour “rĂ©animer” le RP allaient dans la mauvaise direction : ce n’était pas la solution.

Aujourd’hui, les staffs qui ont contribuĂ© Ă  la chute de Habbocity ne sont plus lĂ . Le jeu est mort, tout le monde le sait. DĂ©jĂ  Ă  l’époque, nous le disions, mais vous avez prĂ©fĂ©rĂ© vous voiler la face. Le rĂ©sultat est lĂ . FĂ©licitations pour le travail accompli.

Ce sera mon dernier message. Il ne s’agit pas d’attaquer, mais de faire une piqĂ»re de rappel historique, prĂ©cisĂ©ment pour Ă©viter — comme tu le dis toi-mĂȘme, Rosyta — toute tentative de « réécriture de l’histoire ».

Il y a 5 mois

@YourWorld

Je ne comptais mĂȘme pas rĂ©pondre Ă  un pavĂ© aussi artificiel (on dirait un brouillon ChatGPT mal digĂ©rĂ©), mais puisque tu me cites, je vais te rendre la pareille.

Me qualifier de personne qui “dĂ©fend l’indĂ©fendable” alors que ton message entier est une tentative dĂ©sespĂ©rĂ©e d’auto-rĂ©habilitation, c’est assez culottĂ©. Visiblement, quand toi tu te justifies pendant 30 lignes, c’est de l’Histoire ; quand moi je parle, c’est un problĂšme.

Et mention spĂ©ciale pour le “dernier message” toujours annoncĂ©, jamais tenu. Assez drĂŽle de voir que mĂȘme en prĂ©tendant avoir tournĂ© la page, tu trouves encore le temps de glisser mon nom. Manifestement, Rosyta te reste en travers de la gorge.

Sur ce, je te laisse à ton monologue. Il est long, prétentieux, et surtout inutile. 

Il y a 5 mois

@YourWorld

"Vos attaques" alors qu'il suffit de lire nos derniers Ă©changes pour prouver que tu es bien le seul Ă  attaquer pĂ©rptuellement et Ă  maintenir une certaine rancoeur Ă  mon Ă©gard concernant des sanctions fondĂ©es et justifiĂ©es Ă  l'Ă©poque. Si tu es fier de ton parcours, je t'en fĂ©licite et c'est tout Ă  ton honneur comme je te l'ai prĂ©cisĂ© toute Ă  l'heure sur l'hĂŽtel mais faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s n'a aucun sens ici. CU et YW ont toujours Ă©tĂ© des projets solides avec des membres investis et volontaires (chose que j'ai soulignĂ© Ă  plusieurs reprises durant nos Ă©changes) - malheureusement quand la personne en charge du projet n'est pas dans la mĂȘme dynamique, les choses deviennent tout de suite plus complexe. 

Je ne soulÚve ici qu'une certaine amertume contre un blacklist demandé par une grosse majorité de membres à l'époque et qui ne vient pour le coup, pas de moi. Aucune prise de recul, aucune tentative de remise en question mais beaucoup de mauvaise foi, c'est dommage. C'est typiquement ce genre d'attitude qui a conduit a l'instabilité de ton projet et non pas le manque de soutien qu'HabboCity pouvait t'offrir. Qualifier l'ensemble des staffs ''d'abrutis" et de "rétro de merde" n'a sûrement pas aidé à engager le dialogue sereinement avec moi et les responsables qui m'ont précédé. 

Tu réécris malheureusement l'histoire à ton avantage mais si tu préfÚres voir les choses sous cet angle, je te laisse ça avec plaisir. 
Ça sera Ă©galement mon dernier message Ă  ce sujet et encore une fois, tu es le seul Ă  entretenir une rancoeur Remi. đŸ€”

Il y a 5 mois

Bon le topic est en train de partir dans des sauces pas possible

Je ferme donc ce topic
Bonne soirĂ©e et bonnes fĂȘtes 

Répondre au sujet

1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres joueurs.