@Lowest @Rosyta
Vos attaques, qui durent maintenant depuis plusieurs annĂ©es, sâinscrivent dans un climat de rancĆur ancienne, nĂ©e bien avant Habbocity, sur un autre rĂ©tro â il me semble que tout a commencĂ© autour de California School. Le fait que cela se prolonge encore en 2025 montre surtout que votre regard sur moi et sur mon travail est profondĂ©ment biaisĂ©.
Concernant le blacklist, que Lowest mâa reprochĂ© Ă lâĂ©poque, je tiens Ă rappeler les faits. Il faisait suite Ă des accusations sĂ©rieuses concernant le comportement de Dylan, qui mâavaient Ă©tĂ© rapportĂ©es Ă ce moment-lĂ , ainsi quâau fait que mes RPG ouvraient et fermaient rĂ©guliĂšrement. Oui, cela arrivait â et câest prĂ©cisĂ©ment ce qui se produit quand une organisation nâa aucun soutien de la part de Habbocity, alors mĂȘme que le city est censĂ© accompagner et protĂ©ger ses organisations, le tout dans un contexte de menaces et dâattaques rĂ©pĂ©tĂ©es.
Ai-je fait des erreurs ? Oui, Ă©videmment. Mais globalement, je suis fier de mon parcours. Jâai bĂąti une vĂ©ritable communautĂ©, chose que vous nâavez, malheureusement pour vous, jamais rĂ©ussi Ă faire. Peut-ĂȘtre est-ce aussi pour cela que cette rancĆur persiste encore aujourdâhui.
Jâai travaillĂ© avec des centaines de personnes, que je remercie encore pour leur investissement et leur engagement. Sans elles, aucun des RPG que jâai ouverts nâaurait fonctionnĂ© ni durĂ©. Je ne cherche pas Ă réécrire lâhistoire : elle est dĂ©jĂ Ă©crite. Les personnes qui ont participĂ© Ă mes projets sâen souviennent trĂšs bien. Et mĂȘme avec des erreurs, je pense pouvoir dire honnĂȘtement que le bilan reste largement positif.
Je ne me plains pas. Je rappelle simplement quâil est assez gonflĂ©, pour quelquâun qui critique publiquement un gĂ©rant en poste depuis moins de 72 heures, de se poser aujourdâhui en donneur de leçons. Quant Ă toi, Rosyta, tu as toujours su te montrer prĂ©sente pour dĂ©fendre Lowest, mĂȘme dans lâindĂ©fendable â cela ne mâĂ©tonne donc absolument pas.
Lowest, tu peux ressortir tout ce que tu veux, jâassume pleinement ce que jâai dit Ă lâĂ©poque. En revanche, ce que tu nâas pas su faire, câest dĂ©fendre les organisations en place. Ătait-ce pour Ă©viter de froisser Dylan ? Peut-ĂȘtre. Mais ce qui nous manquait cruellement, ce nâĂ©taient pas des rĂšgles ou des systĂšmes bancals : câĂ©tait votre soutien et votre empathie.
Vous avez toujours agi avec mĂ©pris envers les organisations RP, comme si leur prĂ©sence sur Habbocity Ă©tait un privilĂšge pour elles, et non lâinverse. Et je ne parle pas uniquement de YourWorld. Pendant des annĂ©es, des personnes ont Ă©tĂ© bĂ©nĂ©voles, ont animĂ© votre rĂ©troserveur, donnĂ© de leur temps et de leur Ă©nergie, et vous avez Ă©tĂ© incapables de les soutenir lorsque cela comptait rĂ©ellement. Les tentatives ultĂ©rieures pour ârĂ©animerâ le RP allaient dans la mauvaise direction : ce nâĂ©tait pas la solution.
Aujourdâhui, les staffs qui ont contribuĂ© Ă la chute de Habbocity ne sont plus lĂ . Le jeu est mort, tout le monde le sait. DĂ©jĂ Ă lâĂ©poque, nous le disions, mais vous avez prĂ©fĂ©rĂ© vous voiler la face. Le rĂ©sultat est lĂ . FĂ©licitations pour le travail accompli.
Ce sera mon dernier message. Il ne sâagit pas dâattaquer, mais de faire une piqĂ»re de rappel historique, prĂ©cisĂ©ment pour Ă©viter â comme tu le dis toi-mĂȘme, Rosyta â toute tentative de « réécriture de lâhistoire ».