Business plan HabboCity (dans l'état actuel du jeu) :
Il n'est pas question, pour le moment, d'écouter les avis divergent de la communauté afin de savoir et connaître que les joueurs aimeraient "de nouvelles boxs/de nouveaux lots/une nouvelle réception/être à l'écoute de la communauté... etc" : ce sont des idées qui restent à être écoutées, à noter, ne pas oublier mais pas le plus important.
Pourquoi le gdoc est critiqué ? Parce qu'actuellement, il y a plus important. Le jeu est à l'arrêt depuis une quinzaine de jours. Les événements prévus se sont stopés, quelques animations ont repris (vivement critiqués quand il y avait une équipe pleine à cause des créneaux des animations, alors à 2 animateurs actuellement j'imagine même pas....).
Ce qui est plus important actuellement c'est de relancer le jeu. HabboCity tourne majoritairement grace aux organisations qui fournissent le bon tiers des animations et events hebdomadaires fournis sur l'hôtel, le reste venant de l'équipe staffs event/wired. Il est donc crucial actuellement de se tourner vers les organisations afin de les écouter ELLES. Plusieurs d'entre elles ont fermés, sur le peu qui restaient déjà, et ça suivra si personne ne se bouge pour les faire revenir/rester.
Parce que, quand bien même le processus de recrutements est ouvert, vous n'allez pas trouver des staffs maintenant. Un staff event ça se forme, ça s'accompagne et ça à besoin d'architectes, de graphistes, de pixel art, de wired builder pour pouvoir proposer du contenu de qualité sur l'hôtel. Les organisations ont des équipes prêtes et ces gens n'ont pas forcément envie d'intégrer l'équipe staff.
Quand on voit le planning posté sur le Discord de City, il n'y a parfois que des créneaux d'organisations. Et si on entendait déjà les joueurs se plaindre de s'ennuyer avant, avec un planning varié (quêtes, jeux autos, soirées) et chargé, je n'imagine pas actuellement.
Si vous n'agissez pas rapidement auprès des organisations, vous risquez de toutes les perdre. Surtout que votre fondateur adoré s'est engagé auprès d'elles lorsqu'il est revenu à la gestion et depuis... plus de nouvelles.
M'enfin, je dis ça pour vous @Z1oom et @pochita moi je m'en fiche, ce ne sont que mes conseils et ceux de beaucoup d'anciens staffs qui ont compris comment tourne le jeu