Notifications

Ne laissez personne juger vos passions ! 😓

1 2
Il y a 4 mois

Voilà, un coup de gu*ule pour ce soir car ça s'est passé quelques mois auparavant et ça me marque encore malgré tout, ça m'a longtemps fait douter...(Au point même de délaisser ma collection)

J'avais rencontré des personnes plutôt sympathiques dans un appartement et j'ai parlé de ma passion pour les poupées, je commence à les collectionner depuis deux ans maintenant. Au fil de la discussion, je me suis prise des remarques vraiment méchantes comme quoi j'étais une autiste, que je gaspillais mon argent à rien, ils se sont tous moqués de moi. (Alors que j'étais purement amicale)
Je me prends assez de moqueries comme ça, je veux bien que les gens me disent que c'est creepy ou autre, je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais de là à me blesser en disant des choses sur moi juste parce que j'ai une passion et se foutre de ma tronche après, je trouve ça juste honteux, et super toxique.

Laissez personne vous juger sur votre passion, vos collections ou ce que vous faites, on a qu'une vie, il faut la vivre à fond et aimer chaque instant présent

Passez une bonne journée ! XOXO💗 (Vous êtes adorables)

Il y a 4 mois

Perso, je collectionne les crystaux. Les poupées c'est pas vraiment mes domaines, mais je trouve ça cool tant que t'aimes ce que tu fais. Te laisse pas affecter par les gens comme ça; y'aura toujours des rageux mdr

Il y a 4 mois

J’ai une collection de peluches TY et de Barbie (principalement sur le thème de Noël). Tu n’as pas besoin que les autres acceptent ou non ta collection : tant que ça te fait plaisir et que ça te procure de la joie d’en acheter, c’est ça l’important.

Puis soyons réalistes : quoi que tu fasses, les autres trouveront toujours matière à critiquer. Alors sincèrement, autant vivre pour soi.

D’autant plus que la collection de poupées n’a rien d’inhabituel : les poupées de collection sont souvent recherchées, et beaucoup d’entre elles sont vraiment superbes 😘

Il y a 4 mois

@Haru J'ai une collection de peluches et de barbies que j'ai commencer quand j'étais petite et que je continue encore aujourd'hui, chacun est libre de collectionner et d'avoir la ou les passions qu'il souhaite, si les personnes n'aiment pas alors tant pis mais de la a se moquer je trouve pas ca correct. 

Et je suis du même avis que @Juventas quoi que tu fasse tu auras toujours des personnes pour critiquer, ne t'en préoccupe pas.

Il y a 4 mois

Les vieilles poupées en porcelaine > All

Il y a 4 mois

@Morzine j'en ai aussi, comme je l'ai dit chacun collectionne ce qu'il veux dans ma famille ont a tous une collection de quelque chose.

Il y a 4 mois

t'as bien raison

Il y a 4 mois

@haru  Coucou, ce que t'as vécu c'est ce que vivent la plupart des joueurs sur internet malheureusement.

Je trouve qu'Habbocity a perdu ses véritables valeurs. A une certaine époque, on se connectait pour JOUER : s'amuser, rigoler avec ses amis ou des inconnus dans le respect tout en s'épanouissant dans différents domaines que peuvent proposer le monde des retro-serveurs. Dans cette nouvelle ère, j'ai l'impression qu'une bagarre d'égo à lieu entre les joueurs : qui sera le plus méchant ? le plus offensant ? qui provoquera le plus de monde ? 

Pour prendre ta défense, peu importe ce que tu aimeras (tant que ça reste legit mdr) c'est ce qui te définit et tu pourras jamais faire kiffer ta passion à tout le monde
Que ce soit sur Habbocity ou en dehors, personne n'a le droit de te faire sentir mal d'aimer ce que tu aimes, et encore moins te réduire a une étiquette

Peut-être qu'avec un super événement de sensiblisation (@z1oom, @kraven, @sh4de) on pourra pointer du doigt un peu plus ce problème récurrent depuis ces dernières années.
De plus, tu trouveras toujours des personnes bienveillantes pour t'encourager ou juste discuter amicalement ;) Pour le peu de négateurs, je te conseille de les ignorer et de voir la modération directement !

Au final, oui ce forum et City en général a de plus en plus de cas d'harcèlements banalisés, mais ne laisse pas ces paroles futiles te voler ta joie !!

Il y a 4 mois

@Adverze je suis d'accord avec toi quand est ce que le harcelement sera t-il pris au sérieux ?

Il y a 4 mois

moi j'ai une collection de scooters

Il y a 4 mois

J'ai une collection de canards.

Il y a 4 mois

Exactement, dans la vie il ne faut pas se fier à ce type de personne. C'est purement de la méchanceté gratuite. Chacun aime ce qu'il veut, on est libre d'aimer ce qu'on veut. Certes je ne collectionne pas les poupées mais je trouve ça sympa, si ça donne du sens à ta vie, c'est tout ce qui compte. Si ça te fait vibrer n'arrêtes surtout pas à cause de crétins qui jugent ta passion.🎀

Il y a 4 mois

Merci pour votre soutien, ça me fait vraiment plaisir, j'avais peur de dramatiser un peu les choses mais aujourd'hui je suis bien contente d'avoir repris ma collection de poupées, je prends sur moi et si ça plait pas aux gens, c'est leurs problèmes...

@gleau Tu fais de la lithothérapie si j'ai bien compris ? J'ai toujours des petits cristaux sur moi mais j'ai vu que tu pouvais en avoir des gros, certains servent même à absorber les energies il me semble ! Mais je trouve ça super intéressant ! ⭐

@Juventas J'aime trop les TY, j'aime bien les beanies bellies car ils sont super mignon, et pour les barbies, j'aimerais trop commencer la collection skullector (celle de monster high) mais ça coûte un bras, je pense prendre celle avec Emily des Noces funebres un jour. Les barbies de noel sont superbes ceci dit, j'aime beaucoups celle avec les robes dorées 👀

@Laura.Efet Tu collectionnes quel genre de poupée au juste ? Y'en a plein des barbies ! J'aime beaucoups celle des année 90 et 2000 même si je trouve que les poupées plus inclusives sont géniales, quelques années auapravant, tu aurais pas vu des poupées porteuse d'handicap et tout, je trouve ça fantastique, une petite fille devrait s'identifier facilement dedans, c'est très bienveillant  💞

@3.1416 Faut pas les écouter vraiment, en plus les funko pop, il y en a beaucoups qui les collectionne car ça appartient à la pop culture, j'en ai quelques unes chez moi de disney et de demon slayer, c'est juste un incontournable, elles sont super mignonne 💗

@Codux C'est quel genre de collection ? Goodies, ou alors des bibelots sur les meubles ? 😊

@-.Kimato.- C'est un passe-temps que j'aime depuis longtemps, ça faisait presque un an que je tournais autour sans jamais me lancer là-dedans, j'en avais pas les moyens avant et j'hésitait beaucoups, mais le jour où j'ai reçu ma première poupée, je pouvais pas être la plus heureuse possible 🥰

Il y a 4 mois

@Haru les canards de Ducks Store qu'il y a dans les grandes villes et ils sont exposés sur le meuble de ma tv. 

Il y a 4 mois

@Haru j'ai des poupées en porcelaines et pour les barbies j'en ai plusieurs comme une édition de noël, mulan, cendrillion (édition pour le 70ème anniversaire du disney) , une des premières éditions de raiponce et bien d'autres ( mariée , hôtesse de l'air...)

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.