Malheureusement, on voit de plus en plus d'histoires de combats offi etc. Mais ce n'est pas tout. Avec l'influence nocive de certaines personnes, quelques rôlistes se sont mit à confondre RP, Virtuel, et IRL. Entre les ficha, lynchages de groupes en vocal, et j'en passe, sans oublier les piratages. Je trouve cette ambiance assez désagréable. J'ai vu des cas où si une personne porte un avis contraire à celui de l'un, ce dernier ficha des photos intimes volées, que ce soit par piratages, partages frauduleux, ou encore piratage de webcam, ou tout simplement ficha de la tête de la personne et autres infos personnelles.
J'ai vu tellement d'histoires du genre que ça m'avait dégouté. Cela dit, je suis ici, j'ai réfléchis, et mis au point la stratégie "ignore les gens que t'aimes pas et RP pas avec". Après tous, l'origine du Role Play, le Jeu de Rôle, c'était le Jeu de Rôle sur table entre copains. Et si un MJ nous plaisait pas, on vire voir un autre,etc. Donc, pourquoi se forcer à RP avec des gens avec qui on ne veut pas?
Mais si on refuse de RP avec quelqu'un, on se prends un"t'es un lâche / faible" etc. Alors que aucun rapport, on a juste pas la même vision du RP.