Notifications

Essai sur le caractère liberticide du voile

1 2 3 4
Il y a 7 ans
@Argilac Si je les appelle "mes femmes" c'est parce qu'elles ont la même RELIGION que moi, et pour la plupart la même ETHNIE, et les mêmes traditions.

Comme un Français qui dirait " nos femmes" en parlant des Françaises de son pays.

Je dénonce cette appropriation des femmes des deux côtés, c'est une attitude masculine et patriarcale que tous les hommes adoptent, et comme tu es un homme (un peu stupide de surcroît) c'est un concept que tu n'arrives pas à comprendre. Par ailleurs, tu es en train d'admettre que tu es prompt à faire du communautarisme, tout en essayant de promouvoir le vivre-ensemble lorsque tu veux me convaincre que l'Islam est une bonne religion, compatible avec mes moeurs.

Dans un débat, dire ce genre de chose est absolument ridicule, lorsque tu affirmes quelque chose et ta seule preuve c'est " joue pas aux innocents avec moi >:)" c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ton discours. 

Oui bah merci tous mes arguments gravitent autour de cette phrase je vois même pas quel est ton intérêt à le souligner ???

Il existe des femmes non-voilées qui ont beaucoup de mérite, mais tu n'en fait pas partie. 

Lesquelles ? Celles qui ont une sexualité qui te convient et qui ne s'exhibent pas dans leur façon de s'habiller ? On t'a vu c'est pas la peine de te cacher !!
Il y a 7 ans
"L'Islam fait du prosélytisme" 

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256).

" Nulle contrainte en religion. "

L'Islam dit que personne ne doit forcer un individu à se convertir. 

Donc non, l'Islam ne fait pas de prosélytisme, tu dis n'importe quoi, évite de parler du Saint-Coran lorsque tu ne l'as pas lu, c'est fatiguant.
Il y a 7 ans
@Argilac Je considère que les libertés individuelles sont indispensables mais que certaines libertés doivent être réprimées parce qu'elles nuisent en l'occurrence au vivre-ensemble. Les femmes voilées fractionnent le paysage français en imposant visuellement une religion qui est pourtant censée être reléguée dans la sphère privée. Comme je l'ai expliqué, cela crée également un séparatisme entre les femmes voilées, soi disant ''respectables'', et les femmes non voilées, que tu t'amuses à qualifier de pute ou que tu considères comme facile. Ton attitude vient d'ailleurs illustrer mes propos, tu te crois légitime en tant qu'homme à venir me dicter la sexualité que je devrais avoir, et me fustiger lorsque je laisse entendre que la mienne est épanouie.

Ton comportement démontre d'ailleurs que tu es dans une logique de combat et non d'apaisement de tensions : tu cherches à gagner le débat, alors que moi je cherche à te démontrer que tu as tort. C'est là que se manifeste une fois encore ta volonté de domination. 
Il y a 7 ans
" Je dénonce cette appropriation des femmes des deux côtés, c'est une attitude masculine et patriarcale que tous les hommes adoptent, et comme tu es un homme (un peu stupide de surcroît) c'est un concept que tu n'arrives pas à comprendre. Par ailleurs, tu es en train d'admettre que tu es prompt à faire du communautarisme, tout en essayant de promouvoir le vivre-ensemble lorsque tu veux me convaincre que l'Islam est une bonne religion, compatible avec mes moeurs." 

Quand je dis "mes femmes" je dis qu'elles sont les femmes de mon PAYS de mon Ethnie et de ma religion, il y a absolument aucune arrière pensée d'appropriation des femmes, c'est complètement ridicule. 

T'es vraiment vicieuse, tu es pleine d'arrière pensées, sort un peu et respire l'air frais, le monde n'est pas aussi sale que tu le penses. 
Il y a 7 ans
@Argilac " Nulle contrainte en religion. "

Ce verset correspond à l'époque où Mohammed n'avait pas d'armées et ne pouvait pas imposer sa religion par la force. A cette époque, il est rejeté par les païens qui refusent de se convertir à l'Islam, et doit s'exiler à Yathrib (actuellement la ville de Médine). Lorsque Mohammed a réussi à rassembler une armée assez puissante pour conquérir la Mecque, il a tué tous les païens, chrétiens et juifs qui ont refusé de se convertir à l'Islam, puis a forcé tous les autres à devenir musulmans. Par ailleurs, près de 13 pays musulmans dans le monde condamnent le crime d'apostasie par la mort.
Il y a 7 ans
@Argilac Ce ne sont pas TES femmes, ce sont DES FEMMES appartenant à ta religion et/ou à ton ethnie, point barre. Il faut arrêter de s'approprier les femmes comme des objets. Sans le vouloir tu as démontré que tu avais une éducation profondément misogyne, et que ton rapport à la femme était équivoque.
Il y a 7 ans

Tu n'as pas totalement tord, mais plus tord que raison. 

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191] 

En 630, lors de la conquête de la Mecque par le prophète sAws il y avait un pacte ou un traité qui disait " Toute agression contre une tribu se joignant à l'une ou à l'autre partie serait considérée comme visant cette dernière " 

Le traité a été violé par la TRIBU d'Quraych (ils tenaient La mecque à cette époque), comme ils ont violé ce traité de paix en attaquant  Banu Khuza'a, le prophète n'avait plus le choix, il se devait de les attaquer, ce n'était pas au nom de l'Islam qu'il l'a fait mais au nom de ce traité de paix, même s'il était obligé de convertir la tribu traîtresse pour éviter que le sang coule. 

Et le grand coup de théâtre dans tout ça, c'est qu'aucune goutte de sang n'est tombée pendant la conquête de la Mecque, tu confonds avec un autre événement, les paiens tués c'était pendant la "bataille des coalisés" en 627 et non dans la conquête de la Mecque.
Fin les "païens" ils étaient juifs en réalité et c'était pas le prophète qu'il les a tué, l'ordre ne venait pas de lui.

Le contexte est radicalement différent que celui que tu as dit.

Il y a 7 ans
"Les polythéistes de la Péninsule ont prit l’initiative d’attaquer Médine et d’exterminer tous les musulmans. Les forces coalisées comptaient 12 000 hommes armés tandis que les forces musulmanes comptaient 3 000 hommes armés."

https://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-prophete-saws-a-fait-tuer-plus-de-900-juifs-des-banu-qurayza-partie-ii
Il y a 7 ans
"Selon la tradition, Mahomet reçoit des messages d'Allah (« Dieu » en arabe) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel en 610. Ainsi commence sa mission prophétique. Il est rejoint par plusieurs compagnons mais ceux-ci font l'objet de violences et de pressions de la part des marchands de La Mecque car leur pouvoir est mis à mal par la nouvelle religion. Ces derniers craignaient une diminution des revenus qu'ils tiraient des pèlerins venus de toute la péninsule d'Arabie prier les idoles du sanctuaire de la ville, la Kaaba ; aujourd'hui lieu de pèlerinage pour les musulmans du monde entier. Après avoir envisagé de quitter La Mecque pour l'oasis de Taïf, à une centaine de kilomètres au sud, Mahomet est sollicité par des disciples originaires de Yathrib (la future « Médine »), une autre ville-oasis située à 400 km au nord par voie routière. Ils l'invitent à choisir leur cité. Le 23 juin 622, à Aqaba, près de La Mecque, les représentants de Yathrib signent avec Mahomet une alliance, le second serment d'allégeance d'al-Aqaba, et acceptent d'accueillir ses disciples mecquois7. Peu après, une poignée de fidèles de Mahomet partent de La Mecque, ce qui marque le début de l'Hégire. La date du premier départ est fixée rétrospectivement au 16 juillet du calendrier julien (cela correspond au 19 juillet du calendrier grégorien) par le calife Omar au moment de l'élaboration du nouveau calendrier musulman. Mahomet part de La Mecque vers Yathrib le 9 septembre (ce qui correspond au 26 safar). Il est parmi les derniers musulmans à quitter la ville et arrive à Yathrib le 24 (ce qui correspond au 12 rabi` al-awwal)."

Pas besoin d'en rajouter plus, je pense que tu as compris que tu disais n'importe quoi.
Il y a 7 ans
Tu as dit n'importe quoi au sujet du prophète saws, mais vraiment, tu connais rien à la vie du prophète, tu passes pour une abrutie maintenant à mes yeux, et je suis sûr que tu es morte de honte derrière ton PC. 

Bonne nuit.
Il y a 7 ans
(:
Il y a 7 ans
Ahah.. c'est bien votre débat au moins vous argumentez 
Il y a 7 ans
Argilac :" je ne suis pas misogyne"
Also Argilac : https://habbocity.fr/forum/13097-les-feministes

Argilac : Nulle contrainte en Islam
L'islam : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam
Il y a 7 ans
Qu'est-que l'expansion de l'Islam à avoir avec ce verset ? 

Qui a colonisé la totalité de l'Afrique rappelle-moi ??? HUUM LA FRANCE. 
Est-ce que tu accepterais qu'on dise que la France est une p*** HHUUUM ? 

La guerre c'est la guerre, tu peux pas reprocher à l'Islam d'être le blason et une cause de guerre quand tu sais ce que la France à fait.

(Surtout que l'Islam dans ses lois n'autorisaient pas cette expansion elle était source de motivation pour les guerriers c tt, L'Islam autorise à partir en guerre uniquement contre l'agresseur. Dnc cette expansion est contraire aux lois islamiques dnc déjà ton argument est debunk en 2-2.)

Il y a 7 ans
L'Islam est cool, c'est l'Humain qui le rend repoussant, tu reproches à l'Islam que certains musulmans foutent le zbeul mais ces musulmans sont en contradiction avec l'Islam. 

Attaque-toi à ces musulmans pas à l'Islam. BAAKAA BAKAA BAAAAKA.

Répondre au sujet

1 2 3 4

Ce sujet est actuellement fermé