Houla, je vais pas m'éterniser à lire ces pavés. En revanche, l'Islam est pour moi une opinion religieuse et comme toute opinion, elle se doit de pouvoir être critiquée.
Le topic évoque le racisme, c'est selon moi un terme trop compliquée pour le cas de l'Islam alors qu'on peut utiliser des termes plus simples : islamophobie, musulmanophobie.
Islamophobie, je l'avais déjà dit, c'est une expression totalement stupide importée par les frères musulmans qui consiste à définir comme islamophobe toute personne qui irait à l'encontre de l'Islam - à vrai dire, tout le monde, même les musulmans eux-mêmes.
L'Islam, dans une République laïque, je le perçois ainsi, c'est de mettre l'opinion religieuse au même niveau que toutes les autres opinions : politiques, économiques, etc.
En France, on a le droit d'emmerder le front national (cf. Marine de Diam's), on a par conséquent le droit d'emmerder l'Islam.
Durant la Révolution française, on s'est battu pour avoir la liberté de nous exprimer librement. On ne peut pas se permettre de ne pas une opinion au motif qu'elle est religieuse. Traiter de raciste ou d'islamophobe ceux qui iraient à l'encontre de l'Islam, c'est comme traiter les gens de En Marche-phobe, de raciste anti-FN, bref, du délire complet.
Croire en dieu est un choix et comme tout choix, il est possible de les critiquer.
Islamophobe peut-être, mais pour la liberté d'opinion, contre la tyrannie, je dis oui.