Notifications

Mise au point sur le racisme

1 2 3
Il y a 6 ans
Houla, je vais pas m'éterniser à lire ces pavés. En revanche, l'Islam est pour moi une opinion religieuse et comme toute opinion, elle se doit de pouvoir être critiquée.

Le topic évoque le racisme, c'est selon moi un terme trop compliquée pour le cas de l'Islam alors qu'on peut utiliser des termes plus simples : islamophobie, musulmanophobie.

Islamophobie, je l'avais déjà dit, c'est une expression totalement stupide importée par les frères musulmans qui consiste à définir comme islamophobe toute personne qui irait à l'encontre de l'Islam - à vrai dire, tout le monde, même les musulmans eux-mêmes.

L'Islam, dans une République laïque, je le perçois ainsi, c'est de mettre l'opinion religieuse au même niveau que toutes les autres opinions : politiques, économiques, etc. 

En France, on a le droit d'emmerder le front national (cf. Marine de Diam's), on a par conséquent le droit d'emmerder l'Islam.

Durant la Révolution française, on s'est battu pour avoir la liberté de nous exprimer librement. On ne peut pas se permettre de ne pas une opinion au motif qu'elle est religieuse. Traiter de raciste ou d'islamophobe ceux qui iraient à l'encontre de l'Islam, c'est comme traiter les gens de En Marche-phobe, de raciste anti-FN, bref, du délire complet.

Croire en dieu est un choix et comme tout choix, il est possible de les critiquer.

Islamophobe peut-être, mais pour la liberté d'opinion, contre la tyrannie, je dis oui.

Il y a 6 ans
Bonjour 

Critiquer l'Islam est possible dans la Religion Musulmane, lors de l'apparition de l'Islam au sein des tribus Arabes, l'Islam se faisait critiquer.

Dans le Plateau du Nejd où les conflits entre les tribus arabes régnaient, beaucoup critiquaient l'Islam avant de se convertir. 

Tu peux critiquer l'Islam mais tu dois aussi accepter le droit de réponse. 

Qu'Allah te guide.

Il y a 6 ans
@116 Te fatigue pas, ces énergumènes ont une façon de """"débattre""" qu'est insupportable (si au moins le fond valait mieux que la forme). 
"Ayaaaa grosse PLS", "t'es complètement X" 
A ce propos @Boubouille38 tu vas vite changer de registre, le seul gogole qui mélanges tout ici c'est bien toi.
Il y a 6 ans
Vous en faites des pavés pour rien. J'exprime juste le fait que la culture rentre totalement dans le registre de l'ethnie et que par conséquent l'islam est une ethnie. Donc selon ce que cette pouffe raconte dans son topic :critiquer l'islam est un acte raciste.

Continuez de faire vos blabla sur des choses qui n'ont même pas faits partis de mon propos. Les susceptibles comme vous ne comprendront de toute façon rien, vous interprétez TOUT sauf ce que j'ai écris. Bravo. 
Il y a 6 ans
Tu me dis que le mot islamiste n'est pas synonyme de musulman pour appuyer ton charabiat, mais va savoir où est ce que j'ai affirmé le contraire. 

Tjr en train d'argumenter avec des propos HS pour tenter d'avoir raison, les débats sur city sont totalement pourris ma foi. 
Il y a 6 ans
tu peux @ les gens à qui tu parles stp
Il y a 6 ans
Premier paragraphe : "vous"

Deuxième : la proprio du topic prcq j'ai cité ce qu'elle a dit 

Mrc d'être attentif
Il y a 6 ans
t'es à cran respire un peu
Il y a 6 ans
D'ailleurs mrc aux DC de jsp qui d'avoir like mes commentaires, mais c'est triste de se dire que vous utilisez également des DC pour liker les vôtres en faisant croire que pleins dgens vous donnent raison. C'est complètement pitoyable.
Il y a 6 ans
Et nn je suis pas à cran, je te montre juste que j'ai ciblé mes commentaires sans avoir @
Il y a 6 ans
Bon @Boubouille38, au-delà du fait que ton arrogance mal placée n'est pas la bienvenue quand tu t'exprimes, et surtout quand ce que tu dis est totalement erroné, je te conseille aussi d'arrêter d'essayer de nous faire croire que tu n'es pas le responsable de cette quantité suspecte de dislikes. J'étais là depuis l'ouverture du topic et ces dislikes sont apparus au même moment où toi et tes doubles comptes avez commencé à vous exprimer, et en vérifiant vos horaires de connexion, j'ai pu remarquer que tous les premiers comptes qui ont commenté ce sujet se sont connectés chacun à 5 minutes d'intervalle. Sois plus discret la prochaine fois.

Maintenant pour en revenir au sujet, l'Islam ne peut pas être une ethnie, déjà il n'y a que les personnes qui ont des origines ethniques. L'adjectif ethnique ne s'applique pas aux religions ni aux idéologies. Critiquer l'Islam dans ses textes fondateurs ne peut pas être assimilé à du racisme, puisque la critique se porte sur des mots, sur un contenu. Or, tu n'es pas sans savoir que le racisme désigne une hostilité à l'égard des personnes. Donc cesse un peu tes raccourcis de gros mongole et connecte tes deux neurones.

Oui je t'ai reproché la mauvaise utilisation du terme islamiste. On utilise ce terme pour désigner les musulmans intégristes et bigots qui font de leur religion un combat politique. Toi tu utilises le terme islamiste comme s'il s'agissait d'un synonyme de musulman. Pour le coup c'est toi qui insultes les musulmans en croyant les défendre ptdr. Merci d'arrêter de spammer ce sujet avec tes doubles comptes ou je te rapporterai aux experts forum.
Il y a 6 ans
Ptdr, continue de raconter n'importe quoi si ça te chante. Lorsque je suis revenu sur le forum pour te répondre mon commentaire comportait plus de 14 dislikes. En même pas l'espace de 10min. Il faut être fort quand même. Sachant que ton commentaire portait autant de likes que j'avais de dislikes.

Vous ne critiquez pas l'islam dans ses textes fondateurs, à moins que vous m'apportiez une preuve, vous critiquez les religieux et non le texte religieux. L'islam comporte une communauté : les islamistes. Si les islamistes ont une ethnie c'est parce qu'ils partagent un contenu ethnique commun. 

Et il faut arrêter d'interpréter ce que je dis à ta manière, plutôt que de l'interpréter comme je l'ai écris, parce qu'à aucun moment je n'ai parlé des islamistes comme étant des musulmans à proprement parler. 

Raporte moi aux expert forum si tu veux. On tente de se faire passer pour une sage alors qu'on ramène tout ces DC pour liker ses propres commentaires et tu oses me menacer ? 

Tu peux me traiter d'arrogant ou ce que tu veux, depuis tout à l'heure tu me réponds sans prendre en compte mon propos, en jouant sur les mots tout simplement parce que tu bafouilles juste en ayant pas grand chose à dire. 

Go "Le langage familier n’est pas toléré" les EF maintenant, vu que c'est la seule option que tu as trouvé. Toute façon tout ceux qui n'ont pas réussis à tenir un débat contre moi m'ont rapportés X fois, le nombre de ban que j'ai eu à cause de ça je ne les compte même plus. 
Il y a 6 ans
@Boubouille38

Personne n'a critiqué les musulmans en tant que tels. Je ne sais pas où tu as vu jouer celle-là, je t'invite par conséquent à me fournir des preuves qui démontrent que mes propos ou ceux de mes alliés ciblent les musulmans en tant que croyants. Tu n'en trouveras pas car ils n'existent pas. Tu fantasmes une critique des musulmans parce que tu refuses catégoriquement de faire preuve de recul critique sur l'Islam. Si tu t'épanouis dans le déni c'est très bien pour toi, mais ne nous entraîne pas dans ta chute.

Je viens de t'expliquer que le mot islamiste a une connotation péjorative et tu continues à l'utiliser? C'est quoi le projet en fait, rester un énorme attardé le plus longtemps possible? A quel moment tu engages un débat si tu n'es même pas disposé à écouter les arguments de tes contradicteurs? Alors j'ai bien conscience que tu n'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais je pense qu'à un moment donné il faut savoir se remettre en question quand on a tort. Là tu t'obstines à camper sur tes positions parce que tu considères de facto que tout ce que je dis est faux. Envisage de grandir, non?

Si le mot ethnie est équivoque pour toi, on peut en utiliser un autre considéré à juste titre comme son prédécesseur : la race. Ce mot n'est plus utilisé parce qu'il n'existe pas de race à proprement parler, mais il peut aisément se calquer sur la définition de l'ethnie. Je rappelle que la définition que tu as apportée vient des sciences sociales, et ces sciences ont perdu leur objectivité depuis qu'elles ont introduit les concepts racistes de blanchité et de racisme systémique. Tout ça pour dire que l'Islam n'est pas une race, car une religion est avant tout une idée, et les idées ne sont pas des êtres vivants. Dans l'espoir que cette explication dissipera l'océan de merde qui noie ton cerveau.
Il y a 6 ans
Tu me raconte vrmnt n'importe quoi

Résumé de ton pavé : "Gngng tu m'écoutes pas tu dis dla merde donne des preuves" 

OK tranquille. Tjr le même refrain, je vais pas me répéter comme tu le fais depuis cet aprem, j'ai pas que ça à foutre de parler à quelqu'un qui interprète mes propos comme ça l'arrange pour absolument vouloir gg un débat. 

Franchis le pas du malaise va 
Il y a 6 ans
@boubouille38

Il faut parfois savoir avouer sa défaite. 
Ça partait d'une bonne intention :lol: mais calme toi. 

Répondre au sujet

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé