C'est désolant de voir que les personnes censées nous
"protéger" font ce genre de choses...
Ce n'est pas la première fois que ça arrive,
ça a juste été filmé.
Je vois que certaines personnes disent "il est mort parce-qu'il avait une maladie".
Non. Même si il avait une maladie, le policier n'avait pas à appuyer sa jambe sur le cou de Georges Floyd.
Même en sachant qu'il ne pouvait plus respirer, il laissait sa jambe sur le cou de Georges Floyd... C'est horrible... Je ne peux pas imaginer le sadisme de ce policier...
Même pendant que l'ambulance voulait prendre en charge Georges Floyd, il continuait. Les policiers qui étaient autour de l'arrêtaient pas.
Bien sûr, les médias en ont parlé, mais
ça n'arrive pas qu'aux États-Unis... En France aussi, plusieurs personnes sont victimes de bavures policières
à cause de leur couleur de peau (des meurtres, non pas des bavures) mais là,
les médias n'en parlent pas.Georges Floyd n'est pas le seul a avoir été victime de ce genre d'agression ; il ne faut pas oublier
Ahmaud Arbery, tué par 2 blancs pendant qu'il faisait son jogging, parce-qu'il est noir.
Un policier qui entre dans une église noire et tue
9 personnes.
Adama Traoré, le frère d'Assa Traoré, tué à cause de sa couleur de peau. On invente 5 causes de mort à Adama, mais il a bien été prouvé qu'il a été asphyxié lors du contrôle fait pas les gendarmes. Assa Traoré qui a maintenant 4 frères en prison et qui été mise en examen.
En France.
Breonna Taylor, qui était en train de dormir chez elle et qui s'est faite tuer par des policiers qui ont enfoncé sa porte.
Amara Touré,
en France, dans le 20ième arrondissement se fait tué, parce-qu'il est noir.
Sans oublier les personnes noires envoyées en prison pour des crimes
qu'elles n'ont pas commis,
juste à cause de leur couleur de peau.
Et tous ceux que je n'ai pas cité...
Il y a d'ailleurs eu une proposition de loi pour
nous interdire de filmer les policiers,
nous interdire de diffuser ces images,
nous interdire de montrer ce qui se passe actuellement.
Donc parce-que nous sommes noirs il y a plus de chances qu'on commette des crimes ?
Pendant les émeutes et les manifestations, les policiers tentent
ENCORE de tuer les personnes, parce-qu'elles sont noires, parce-qu'elles manifestent tout simplement.
Mais
on a le droit de manifester,
le droit de s'exprimer. On se fait tuer
parce-qu'on est noirs,
parce-que notre couleur,
notre nom ne plaisent pas. Nous voulons que justice soit faite pour ces frères et soeurs tués pour ses raisons.
L'esclavage a été aboli ?
Ils se sont fait tuer parce-qu'ils étaient noirs.
Tout ce qu'ont ces policiers, ce sont des licenciements,
des licenciements. Dereck Chauvin, assassin de Georges Floyd avait déjà
18 plaintes contre lui et continuait d'exercer son métier.
Si les médias n'en parlent pas, nous le ferons, car
nous sommes désormais notre propre média.Je fais pas souvent des grands pavés, mais c'est un sujet qui me tient à coeur.
Pour terminer, je vous invite à signer cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/justice/justice-georges-floyd/91197 (et d'autres que vous pouvez retrouver facilement)
Black Lives Matter