Notifications

ACTUALITÉ - George Floyd

1 2 3
Il y a 6 ans
ils méritent bien plus qu'un simple licenciement 
Il y a 6 ans
@Donaldtrump
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NzENPRlDMac[/youtube]
Il y a 6 ans
Et oui en effet il y a une pétition qui a été fait, merci de me l'avoir rappeler @Chaaad
Il y a 6 ans
Sa va finir en guerre civile et en plus le retour des anonymous sa prévoit du lourd 2020 c'est nimp
Il y a 6 ans
Et oui un gros bordel cette année :/
Il y a 6 ans
cest qui gorges floyd
Il y a 6 ans
Lis mon sujet :(
Il y a 6 ans
Bien fait il a fait assez de merde dans sa vie le mec (fusillade, braquage, homicide...) 

RIP TOUTES les victimes de violences policières et pas que les noirs mais lui c'est un peu bien fait  
Il y a 6 ans
Bah non c'est pas bien fait, si il devait mourir c'était en prison ou par le juge mais pas comme ça...
Il y a 6 ans
Malheureusement il y a des imbéciles et des criminels partout. De toute origine, de tout bord politique, dans toutes les branches de métiers. Les policiers méritent sanction, de la prison notamment. 
Il est vrai qu'aux Etats-Unis le racisme est enraciné depuis des années, notamment l'anti-noir. Les interpellations américaines sont parfois très agressives notamment avec les gros délinquants récidivistes, regardant pas mal de reportages sur la police américaine, le cas de Floyd n'est pas un cas isolé dans le sens où l'interpellation a été brutale. En revanche, les cas où des policiers battent à mort un délinquant sont un peu plus isolés (rares).

En France aussi nous avons des imbéciles partout, pompiers, gendarmes, policiers, éboueurs, PDG, ça peut toucher tout le monde. Ce que je n'accepte pas et c'est ce qui m’agace énormément c'est de voir que, à partir d'un cas, les insultes, menaces, critiques, manifestations envers TOUTES les forces de l'ordre se font. Je ne suis pas d'accord sur le fait que toutes les forces de l'ordre se fassent humilier. Ce sont des humains, que ce soient des femmes ou des hommes, ils sont comme vous tous. Famille, parents, ce sont des humains.

On parle énormément des bavures policières, oui il y en a. Par contre, quand on a des vidéos de 0.50 secondes où l'on voit un policier taper un délinquant, on a rarement l'avant. La scène d'avant. Et ça c'est dommage. La population se fie à 50 secondes de vidéo, sans même savoir ce qui s'est passé avant, et se permet d'insulter et humilier les forces de l'ordre.
Je ne défends pas les policiers, mais c'est mon ressenti. Chaque policier doit avoir sanction s'il commet un mauvais acte, mais chaque policier a le droit au respect car tous les policiers ne sont pas cons. 

On parle rarement des forces de l'ordre quand quelque chose de fait est bien. Sauvetage, secours à la population, on en parle rarement. Les policiers sont des humains, il faut arrêter de les insulter, humilier juste par le fait qu'ils portent un uniforme. Car en tenue civile, vous ne le faites pas (heureusement). 

Etant dans ce domaine, je peux assurer que les forces publiques (pompiers, policiers, gendarmes, militaires) sont là pour votre sécurité. On en parle pas assez mais si ils ne seraient pas là, ce serait plus difficile. Se faire cracher dessus, humilier, recevoir des menaces à domicile, juste par motif d'être policier ou pompier, je trouve ça inadmissible. 

Quand ils sont là pour vous vous les remerciez, mais par derrière ça insulte. Pareillement pour les pompiers d'ailleurs, lorsqu'ils rentrent notamment dans certains quartiers pour sauver des vies, en se faisant insulter, menacer, ou encore jeter des projectiles sur les véhicules si c'est pour éteindre un feu. Ayez du respect.

Durant les manifestations des gilets jaunes, les policiers n'étaient pas contre la population. Etant pour la plupart gendarmes, donc militaires, ils ne sont pas là pour fracasser la population, ils ne peuvent pas manifester car ils sont militaires et ce droit leur est interdit. (pompiers de paris, marseille également)
Donc oui ils devaient être présents pour contrôler les manifestations, et pour la plupart ils n'avaient pas reçu de formation de maintiens de l'ordre puisque c'était assez nouveau, d'où les débordements, et aussi certaines bavures, on en a entendu parlé (on a pas parlé pendant deux semaines sur le policier qui s'est fait boxé ou encore celui qui s'est fait agressé par 6 hommes, mais bon).

Ils doivent être là, pour vous, avec vous, ne l'oubliez pas.

Il y a 6 ans
Les gens qui crachent sur les policiers............ Combien de personnes secourus par la police ? Des dizaines de millions. Combien de bavures policières ? Peut-être 100/500. On remarque bien que les gens ne retiennent que la négativité
Il y a 6 ans
Quelle tristesse
Il y a 6 ans
Trop triste d'être raciste
Il y a 6 ans
j'avou ç adoit être dur à vivre
Il y a 6 ans
Au Etat-Unis c'est du n'importe quoi ! Les policiers ils ont aucune pitié. C'est honteux de tuer une personne comme ça !!

Répondre au sujet

1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.