Note : ce topic n'incrimine personne en particulier. Estimant qu'il y a un réel manque de liberté d'expression sur Habbocity, je souhaiterais simplement évoquer quelques réflexions autour de ce sujet (les captures d'écran ne visent qu'à illustrer mes propos).
Contexte : hier soir, moi et @caissiere-aldi avons encore fois été copieusement insultés/harcelés par une nouvelle horde de bigots, lesquels ont vivement condamné notre manque de respect à l'endroit de leurs croyances (elles-mêmes discriminantes à plusieurs égards, soit-dit en passant).
Je créé donc ce topic à la suite des nombreuses tentatives de censure dont je fais les frais en ce moment. En effet, des membres de l'équipe de modération s'arrogent le droit de modifier le titre de mon appart ("bar gay 100% halal") ainsi que d'enlever mes bots (jugés irrespectueux car représentant les prophètes des religions chrétienne et musulmane).
Alors d'abord, spoiler alert : les croyances n'ont absolument aucun droit en France, et ce à raison : il serait tout bonnement stupide que l'on se mette à sacraliser les croyances (religieuses ou non) de quidam au nom d'un prétendu "délit de blasphème" (lequel justifierait qu'on interdise la moindre moquerie/remise en cause des croyances les plus farfelues et stupides qui soient, simplement car celles-ci froisseraient l'égo de leurs détenteurs). Dès lors, les agissements/manquements mentionnés ci-dessus constituent bel et bien une atteinte à ma liberté d'expression.
Par ailleurs, je pourrais très bien décider de refuser l'accès à mes appartements aux personnes vêtues de tenues religieuses spécifiques car je considère les religions dont elle se revendiquent comme étant des outils d'oppression, et qu'à ce titre, le simple fait de porter un qamis/voile constitue une forme de provocation, mais je ne le fais pas par principe de respect envers leur liberté d'expression, que je place au dessus de mon égo (je dis ça car des personnes sont allées jusqu'à sommer @caissiere-aldi de changer sa tenue).
Enfin, je tiens tout de même à rappeler que les critiques/caricatures et autres formes de blasphèmes ne sauraient être mis sur un même pied d'égalité que les appels à la haine envers des personnes physiques. Ainsi, il est normal qu'un appartemment nommé "barbecue lgbt" soit censuré.