J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature pour devenir responsable du forum sur Habbocity.
En tant que pionnière de la lutte contre les discriminations sur Habbocity depuis quelques années, je pense avoir toutes les qualités requises pour rendre au forum sa véritable fonction, c'est-à-dire le débat d'idées. Tous les responsables forum qui se sont succédé jusqu'à maintenant ont visiblement oublié à quoi servait réellement le forum et ont engagé de nombreuses procédures visant à censurer l'ensemble des débats sur la plateforme pour acheter la paix sociale. Je pense au contraire que le débat fait vivre le forum, instruit les internautes, les encourage à réfléchir sur de nombreux sujets de société, et les entraîne à écrire et à s'exprimer dans un bon français.
En tant que responsable forum, ma première mesure sera d'interdire aux agents de clore les sujets qu'ils jugent arbitrairement comme mauvais. Le débat est libre et peut porter sur tous les sujets, mais doit toutefois être mené dans le respect de l'autre et de la loi. En ce sens, seuls les sujets qui incitent réellement à la haine, au sens propre du terme, feront l'objet d'une sanction.
Par ailleurs, les nouveaux agents seront soumis à une sensibilisation aux discriminations avant leur prise de poste. Cela implique donc de leur rappeler ce qui peut ou ne peut pas être perçu comme une discrimination au regard de la loi pour que leur modération soit efficace sur le terrain. Concrètement, des comportements tels que l'homophobie, le racisme, la transphobie (et par extension les propos haineux à l'égard de la communauté LGBT dans son ensemble) ou l'antisémitisme devront être systématiquement punis par les agents. En revanche, le blasphème sera entièrement dépénalisé car il ne constitue pas une infraction à la loi. Les agents devront se soumettre à ce règlement, qu'importe leurs croyances religieuses ou leurs convictions, au risque d'être démuni de leurs fonctions dans les plus brefs délais.
Je propose enfin que les sujets qui dénoncent un ou plusieurs utilisateur(s), c'est-à-dire expressément nommé(s) et identifié(s) dans le titre ou le corps du sujet, ne soient pas clôturés ou supprimés par les agents si les faits dénoncés constituent une infraction grave. Les modérateurs seront chargés d'enquêter sur les faits rapportés et apporteront une réponse aux utilisateurs sur le forum, aux yeux de tous, pour une totale transparence. En ce sens, si le délateur ment ou tente de calomnier un utilisateur, alors les modérateurs pourront le dénoncer à leur tour sur son propre sujet avant de procéder à sa clôture. La suppression de ces sujets sera interdite.
Avec caissiere-aldi, un forum plus juste et plus responsable.