Notifications

Joyeux mois des fiertés !!

1 2 3
Il y a 1 an

@netsky yo c'est pas le sujet ici 

et j'en profite aussi pour vous souhaiter à tous un bon Aid j'espere que vous allez bien profiter de vos familles insh'Allah🤍

Il y a 1 an

Et arretez de parler de LG ou samsung le plus important c la sante🤍

Il y a 1 an

@mehdou du coup c'est pas l'sujet non plus l'Aid chef

Il y a 1 an

oui pride mubarrak à tous les lgbt musulmans !!! 

Il y a 1 an

@ALGER_BT

Si on commence à mélanger religion et mois des fiertés, ça risque de lancer des débats pas super bien vus. Le mieux, c’est de respecter les religions comme on attend du respect pour la diversité.
D'autant plus quand ces mêmes religions ne sont pas compatible avec une telle diversité ;

« Lorsque Lot dit à son peuple : “Commettez-vous cette immoralité que nul autre peuple avant vous n’a jamais commise ? Vous recherchez vos plaisirs charnels auprès des hommes plutôt que des femmes. En vérité, vous êtes un peuple qui outrepasse toute mesure.” »
(Coran, sourate Al-A‘raf, versets 80-81)

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
(Ancien Testament, Lévitique )

Il y a 1 an

Ne pas non plus oublier que le mois de Juin est aussi le mois de sensibilisation de la santé des hommes, qu'elle soit physique ou mentale.
Envoyons tous de la force aux hommes de notre entourage 💪🗿

@morzine J'ai trouvé ta remarque très rigolote 😆

Il y a 1 an

@morzine "Le mieux, c’est de respecter les religions comme on attend du respect pour la diversité."

1- c'est marrant que tu dises ça car les commentaires de kilioz n'ont suscité aucune réaction de ta part alors qu'ils sont un crachat envers les personnes trans (c'est encore plus malvenu dans un topic célébrant le mois des fiertés)  

2- c'est d'autant plus marrant que tu me reproches de manquer de respect aux religions en citant des versets farouchement homophobes (versets complètement cons au demeurant ; l'homosexualité ne remonte pas au peuple de loth + aucun homme ne couche avec un autre homme comme "on couche avec une femme")

si le respect des religions te préoccupe tant, évite de c-c des versets incitant à l'homophobie en 4K  

du reste, kilioz est libre d'exprimer ses opinions (aussi débiles soient-elles), tout comme nous demeurons libres de lui répondre en pointant sa bêtise crasse 

pride mubarrak!!!! 

Il y a 1 an

@ALGER_BT
Tu demandes du respect pour la diversité, mais tu n’en montres aucun pour ceux qui croient sincèrement en leur religion. Tu te dis musulman, mais tu qualifies des versets du Coran de "complètement cons", tout en tournant en dérision leur contenu. Ce n’est pas de la critique, c’est du mépris assumé.

Si tu rejettes les principes de l’islam, en particulier ceux avec lesquels tu n’es pas d’accord, libre à toi. Mais dans ce cas, ne te revendique pas de cette religion juste quand ça t’arrange, encore moins pour lui faire porter des combats qu’elle ne soutient pas.

L’islam ne change pas selon les préférences personnelles de chacun.
Tu veux répondre à Kilioz ? Très bien, moi non. Mais répondre à ce que tu considères comme une forme d’intolérance en insultant une religion et ceux qui y croient sincèrement et qui ont grandis dans la foi depuis des décennies, des millénaires, ne fait que renforcer les divisions.

Et recracher un "Pride Mubarak" après avoir insulté les textes sacrés, ce n’est pas de l’inclusivité, ce n'est pas du respect. C’est une provocation gratuite.

Il y a 1 an

@morzine mais où t'as vu que j'étais musulman ptdrrrr ??? concentre-toi et non je vais pas respecter des idéologies qui me condamnent pour ce que je suis et au nom desquelles des millions de personnes LGBT sont persécutées à travers le monde, ça va pas la tête ? tu te rends d'à quel point c'est con ouuuu ? 

la meuf pète une durite parce que j'ai lâché un "pride mubarrak" mais ne trouve rien à redire face à des propos ouvertement transphobes, stop le délire mdr 

PRIDE MUBARRAK :*

🏳️‍🌈 ☪️

Il y a 1 an

@ALGER_BT
Donc tu sais très bien ce que dit leur religion à ce sujet, et tu demande ouvertement à ce que dieu bénisse la pride ? Faut pas t’étonner que ça passe mal.
C’est pas une question d’idéologie, c’est juste du bon sens, tu peux pas forcer le respect en méprisant les croyances des autres, même si t’es en désaccord avec.
Et venir crier à l’injustice ensuite, c’est un peu facile.
Et doutes-toi bien que si je ne réponds pas aux propos de KilioZ, c'est qu'il y a des raisons qui n'ont pas leurs places sur une communauté comme Habbocity. 

Il y a 1 an

@morzine et toi tu sais très bien que les religions incriminées sont homophobes à souhait et pourtant tu demandes à ce qu'on les respecte, faut pas t'étonner que ça passe mal ^^ 

d'ailleurs tu ne peux pas forcer non plus des gens à respecter des croyances qui ne leur inspirent aucune forme de sympathie (pour dire le moins mdr) ; on ne tolère pas l'intolérance, c'est un non-sens absolu - que le "blasphème" t'indispose en tant que croyante est une chose, que tu demandes à ce que les gens s'interdisent toute forme de critique/moquerie juste parece que ça heurte ton égo religieux en est une autre (si tant est est que tu sois religieuse...) 

bref t'es vraiment en train de me prendre la tête pour un "pride mubarrak" (expression qui n'aura incidence sur le déroulement de ta vie, je pense), est-ce qu'on peut être sérieux 2sec ? 

Il y a 1 an

" Normalement jamais, car tu dois accepter comment tu es né, ce n'est pas à NOUS de décider d'être Homme ou Femme ou autre. Tu es nés Homme, tu restes Homme. "

vu que t'es handicapé j'espère que tu appliques la même logique en ce qui te concerne et que tu n'as jamais cherché à améliorer ta condition matérielle en remédiant à ton handicap ? ah non y a que les personnes trans qui doivent souffrir toute leur vie parce que arobase kilioz l'a dit !!! 

le reste de ton commentaire = whippinage, on parle du simple fait d'être trans, pas des compétitions sportives ou des transitions de mineurs (qui demeurent interdites en france) 

idiot 

Il y a 1 an

@ALGER_BT

Tu dis qu’on ne peut pas forcer les gens à respecter des croyances qui ne leur inspirent "aucune sympathie", mais tu exiges pourtant qu’on respecte sans broncher toutes les "identités de genre" et opinions, sauf celles qui ne collent pas à ta vision. C’est une contradiction flagrante.

Respecter une religion ne veut pas dire y adhérer, ni s’interdire toute critique. Mais il y a une différence entre critiquer et insulter gratuitement. Dire qu’un verset est "complètement con", c’est du mépris, pas de la réflexion. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : imposer une vision unique et rejeter tout ce qui ne la valide pas.

Et non, ce n’est pas le "Pride Mubarak" qui dérange en soi, c’est le fait que tu utilises une formule religieuse, qui invoque dieu, ce même dieu qui vous cause la persécution à priori, après avoir craché sur cette même religion. C’est une provocation doublée d'une ignorance totale, pas un message de paix ou de fierté. Si on veut "être sérieux 2 sec", comme tu dis, alors assumons que le respect va dans les deux sens. Sinon, on est juste dans l’hypocrisie.

Il y a 1 an

@ALGER_BT 

Et au passage, utilise bien tes mots car quand tu compares ta situation à son handicap, j'ai l'impression que tu considère que les transsexuels sont handicapés.. C'est pas fou..

Il y a 1 an

@mozrine "mais tu exiges pourtant qu’on respecte sans broncher toutes les "identités de genre" et opinions, sauf celles qui ne collent pas à ta vision. C’est une contradiction flagrante."

• où ça ? où est-ce que tu m'as vu écrire "TU DOIS RESPECTER TOUTES LES IDENTITÉS DE GENRE" ? je me contente simplement d'exposer la bêtise crasse de certains en pointant leur argumentation bancale, n'y vois aucune injonction au respect ; tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions (et tout le monde a droit d'y répondre... c'est un peu le principe d'un débat en fait...) 

"Mais il y a une différence entre critiquer et insulter gratuitement. Dire qu’un verset est "complètement con", c’est du mépris, pas de la réflexion. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : imposer une vision unique et rejeter tout ce qui ne la valide pas." 

• oui il y a une différence, et ? et non ce n'est pas gratuit puisque encore une fois, il s'agit d'idéologies dangereuses pour les personnes qui ne s'y conforment pas. du reste, je suis libre de mépriser en retour les croyances qui me méprisent, et je n'impose rien à personne (faut vraiment que t'arrêtes de projeter meuf) 

"Et non, ce n’est pas le "Pride Mubarak" qui dérange en soi, c’est le fait que tu utilises une formule religieuse, qui invoque dieu, ce même dieu qui vous cause la persécution à priori, après avoir craché sur cette même religion. C’est une provocation doublée d'une ignorance totale, pas un message de paix ou de fierté."

• à deux doigts de découvrir les concepts d'ironie et de retournement du stigmate, j'arrête de te répondre parce que tu commences à te répéter et ça devient franchement lassant ; si tu n'es pas capable de comprendre en quoi la critique/moquerie des religions est essentielle pour tout individu qui tient à la préservation des libertés individuelles, alors je ne peux rien faire pour toi 

la discussion est close en ce qui me concerne

PRIDE MUBARAK! :* 

Répondre au sujet

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé