Une ferme autosuffisante est généralement une exploitation capable de subvenir à ses besoins alimentaires, énergétiques, et parfois économiques, sans dépendre fortement de ressources extérieures.
Dans le cas des 3 apparts l eau est une ressource permettant l irrigation et de boire (animaux humain)
> appartement 1 :
Besoin alimentaire humain : oeuf, poule, cheval, culture hors sol et serre, peche
Besoin alimentaire animal : ble ..
Energetique : moulin a eau ( peut produire l electricité au vu de la riviere)
Économique : pas représenté
> appartement 2:
Besoin alimentaire humain : oeuf, poule, cheval, ble , lapin , arbre fruitier et potentiellement peche
Besoin alimentaire animal : ble ..
Energetique : moulin a eau ( peut produire l electricité au vu de la riviere)
Économique : petit marché
> appartement 3 :
Besoin alimentaire humain : oeuf, poule, vache , lait, ble , lapin , arbre fruitier et potentiellement peche, abeille(miel)
Besoin alimentaire animal : ble .. eau (du puits)
Energetiquemnt : moulin
Économique : petit marché
- nous avions dans notre selection des panneaux solaires aussi.
bon apres je te l accorde habbocity est pas le plus pratique, ils ne pouvaient pas représenter en taille reel. Et donc je pense qu a la fin de l hiver certains ont faim.
le but etait d'illustrer, ce fut a nous (sauf pour ceux qui nous ont aidé en bio de leurs appartements) de deviner l'autosufisance de chaque ferme. ( capacité d'un territoire à répondre aux besoins alimentaires de sa population par sa propre production et ses propres ressources)
dsl de la presentation bancale de mon message je suis sur tel ///