Je précise d’emblée que ce message n’est en aucun cas dirigé contre toi, Keizo.
Il y a quelques mois, j’avais osé exprimer un doute concernant la distribution des points du CityPass sur le Discord du forum. Plusieurs membres du staff m’avaient alors fait comprendre que j’étais simplement aigri et que je devais « laisser faire les staffs », puisqu’ils savent comment gérer.
J’avais évoqué le fait que, même en avançant dans les jours, le joueur ayant le plus de win-win n’atteindrait jamais le palier 30 avant la fin du CityPass. Selon moi, le staff s’en rendrait compte trop tard et finirait par nous bombarder de quêtes bâclées, uniquement dans le but de faire grimper artificiellement les niveaux.
Et… grande surprise : le CityPass est prolongé tout le mois d’août, et voilà qu’un event offrant 300 win-win d’un coup arrive – du jamais vu !
Je précise que je ne considère pas l’event de Keizo comme bâclé, car je n’ai aucune idée de ce qui a été préparé. J’imagine que l’event de l’été sera travaillé, même si ça commence malheureusement par une fausse note avec une illustration faite par IA… mais je garde espoir.
Aujourd’hui, cela fait 97 jours que le CityPass est en cours, et il reste 31 jours (grâce à la prolongation annoncée).
J’ai fait de mon mieux pour réaliser un maximum de quêtes durant ces 97 jours. Malheureusement, je serai quasiment indisponible tout le mois d’août.
Résultat : malgré un effort quotidien, je n’atteindrai au mieux que le palier 20, soit les deux tiers du CityPass, simplement parce que je ne pourrai pas jouer pendant la période où, paradoxalement, beaucoup de joueurs seront probablement absents eux aussi.
Pour donner un ordre d’idée :
Sur 128 jours de CityPass, une seule joueuse a atteint le palier 20 …alors qu’on a déjà dépassé les deux tiers de la durée totale.
On peut clairement constater qu’il y a un problème d’équilibrage.
Ma question est donc simple :
- Le palier 30 est-il réservé uniquement aux joueurs présents 137 jours sur 137 pour sécuriser leur CityPass ?
- Ou bien, le système est-il censé être atteignable par un joueur actif mais absent quelques semaines, comme dans la majorité des jeux qui proposent un Pass de ce type ?
Enfin, je souhaiterais m’adresser aux membres du staff qui s’étaient permis de mépriser ma réflexion sur Discord, en m’expliquant qu’ils savaient mieux que tout le monde:
Oui, certains joueurs sont capables d’analyser une situation, d’anticiper des problèmes, et d’exprimer des doutes sans que cela soit de la mauvaise foi.
J’espère sincèrement que ce message sera pris en compte pour les prochains CityPass, afin qu’ils soient plus équilibrés et accessibles à tous les joueurs réguliers, même ceux qui ne peuvent pas passer leur été entier connectés sur City.