Bonjour à tous,
Une nouveauté importante va prochainement être mise en place du côté de la modération.
(On compte sur @Salius pour finaliser tout ça très bientôt.. hein SALIUS !)
➡️ Chaque joueur pourra consulter l’intégralité de ses sanctions directement depuis le site, pendant sa connexion à l’hôtel.
Cette mesure a été pensée pour renforcer la transparence et la clarté dans le suivi de vos éventuels antécédents.
💡 Pourquoi cette mise à jour ?
C’est une idée que j’ai moi-même proposée, car il me semble juste et logique que chaque joueur ait accès à son propre historique.
Nous voulons éviter les malentendus et permettre à chacun de rester informé de sa situation.
L’objectif est simple : rendre la modération plus lisible, plus juste et plus accessible à tous.
🧾 Ce que vous pourrez consulter :
- Le type de sanction reçue (avertissement, mute, kick, ban…)
- La date et l’heure exacte de l’intervention
- Un résumé de la raison, dans certains ❗️ Important : vous ne verrez pas le nom du staff à l’origine de la sanction.
Les décisions sont prises et assumées collectivement par l’équipe de modération. L’identité du modérateur ne sera donc pas affichée.
📌 Petit rappel sur le fonctionnement des sanctions :
- 1er avertissement : simple prévention orale, non inscrite dans l’historique
- 2e avertissement : avertissement officiel, enregistré et visible
- 3e étape (ou plus) : cela dépend du comportement et de la gravité des faits (mute, kick, ban…)
-
🚨 Chaque cas est traité individuellement. Le système n’est pas automatique! Notre tableau des règlements s'adapte à la situation.
✅ Nécessaire pour vous :
Nous vous conseillons de vérifier régulièrement votre espace personnel pour rester informés de votre situation.
Cela vous évitera toute surprise et vous aidera à adopter un comportement adapté en cas de rappel ou de sanctions .
🤝 Une démarche de transparence
Cette nouveauté s’inscrit dans une volonté de clarifier la communication entre la modération et les joueurs.
Je tiens à rappeler que je suis à l’écoute de la communauté et que je cherche à être le moins opaque possible vis-à-vis des joueurs 😉
Cette nouveauté va dans ce sens : tout est là, visible, clair, accessible
----------------------------------------------------------------------------------------------
Vous saurez exactement où vous en êtes, sans avoir à passer par un membre du staff.
En espérant que cette fonctionnalité vous soit utile et qu’elle mette fin à certaines incompréhensions.
Donc maintenant, à ceux qui disent encore :
« Mais moi j’ai jamais rien fait… »
BAM ! Tout est là, noir sur blanc.. LOL!
N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos retour!