Notifications

[BIENTÔT] Sanctions visibles, en toute clarté

1 2
Il y a 10 mois

Bonjour à tous,

Une nouveauté importante va prochainement être mise en place du côté de la modération.

(On compte sur @Salius pour finaliser tout ça très bientôt.. hein SALIUS !)

➡️ Chaque joueur pourra consulter l’intégralité de ses sanctions directement depuis le site, pendant sa connexion à l’hôtel.

Cette mesure a été pensée pour renforcer la transparence et la clarté dans le suivi de vos éventuels antécédents.

💡 Pourquoi cette mise à jour ?

C’est une idée que j’ai moi-même proposée, car il me semble juste et logique que chaque joueur ait accès à son propre historique.

Nous voulons éviter les malentendus et permettre à chacun de rester informé de sa situation.

L’objectif est simple : rendre la modération plus lisible, plus juste et plus accessible à tous.

🧾 Ce que vous pourrez consulter :

• Le type de sanction reçue (avertissement, mute, kick, ban…)
  • La date et l’heure exacte de l’intervention
  • Un résumé de la raison, dans certains ❗️ Important : vous ne verrez pas le nom du staff à l’origine de la sanction.

Les décisions sont prises et assumées collectivement par l’équipe de modération. L’identité du modérateur ne sera donc pas affichée.

📌 Petit rappel sur le fonctionnement des sanctions :

• 1er avertissement : simple prévention orale, non inscrite dans l’historique
  • 2e avertissement : avertissement officiel, enregistré et visible
  • 3e étape (ou plus) : cela dépend du comportement et de la gravité des faits (mute, kick, ban…)
  •  

🚨 Chaque cas est traité individuellement. Le système n’est pas automatique! Notre tableau des règlements s'adapte à la situation.

✅  Nécessaire pour vous : 

Nous vous conseillons de vérifier régulièrement votre espace personnel pour rester informés de votre situation.

Cela vous évitera toute surprise et vous aidera à adopter un comportement adapté en cas de rappel ou de sanctions . 

🤝 Une démarche de transparence

Cette nouveauté s’inscrit dans une volonté de clarifier la communication entre la modération et les joueurs.

Je tiens à rappeler que je suis à l’écoute de la communauté et que je cherche à être le moins opaque possible vis-à-vis des joueurs 😉

Cette nouveauté va dans ce sens : tout est là, visible, clair, accessible

----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous saurez exactement où vous en êtes, sans avoir à passer par un membre du staff.

En espérant que cette fonctionnalité vous soit utile et qu’elle mette fin à certaines incompréhensions.

Donc maintenant, à ceux qui disent encore :

« Mais moi j’ai jamais rien fait… »

BAM ! Tout est là, noir sur blanc.. LOL! 

N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos retour! 

Il y a 10 mois

j'espere y'aura un classement comme sa je serais top 1 :D

Il y a 10 mois

Elle sera public ou privé? En sois c'est une belle ideé bravo !

Il y a 10 mois

@Kartas privé.. crois moi pour le bien des joueurs il est préférable.. lol 

Il y a 10 mois

@Malik merci de ta réponse et encore bravo pour cette belle ideé

Il y a 10 mois

Tu sais ce qu'il te reste à faire mon cher @Salius 

Il y a 10 mois

......

Il y a 10 mois

tu as raison radagon .....

Il y a 10 mois

un problème @Radagon?

Il y a 10 mois

Bonjour  

Sympa l'idée mais pourquoi pas afficher le membre des modérateur qui a sanctionner car en cas de contestation on a pas moyen de se défendre directement avec la personne qui a sanctionner je suis désoler mais c'est pour moi une transparence à demi mots on veux le nom de la personne qui nous sanctionne si c'est assumer je vois pas le problème mon simple avis !! :)

Il y a 10 mois

@Elbandiito Je pense que la volonté est bien d’être transparents, mais aussi de garantir un climat respectueux pour tous, y compris pour l’équipe qui donne de son temps bénévolement... Ce que certains ne concoivent pas

Il y a 10 mois

@ElBandiito 

On a simplement choisi de ne pas afficher le nom du modérateur pour éviter que ça tourne au règlement de compte. Le but, c’est pas de manquer de transparence, mais de préserver une ambiance sereine.

Et si jamais tu veux discuter d’une sanction ou poser des questions, n’hésite pas à venir me voir directement, je suis là pour ça. 🙂

Il y a 10 mois

bien

Il y a 10 mois

@noubi je te remerci de ta réponse je comprend que l'équipe et mal mener c'est dernier temp :/ 

Il y a 10 mois

@malik j'ai compris le point de vue que tu décris. Mais pour l'ambiance sereine on est loin ... car à titre perso que sa te mais un avertissement 12h après une animation sans explication ni motif claire ... ça peux irriter plu d'un/e :) 

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.