Notifications

[ARCHI] Le retour des MADLS ?

1 2 3
Il y a 8 mois

Pour ceux qui ont pas l historique/ en complément du message d'eline :

On avait retiré badge participation aux madls suite à des plaintes de joueurs adls qui disaient que c était injuste d'avoir le même badge pour un travail bien moins grand. 
(A l époque on avait moins de participation adls)

en faisant ça on avait gagner en participant ADLS mais on a tout perdu en participant MADLS

Et avant ça râle à l'époque on nous a baissé les badges (on a le droit plus qu à 2par mois pour le pole. Donc 2 badges différents pour adls et madls était inenvisageable. On est limité par l eco afin de pas tout flamber)

aujourd'hui la question était plutôt comment gérer les madls pour avoir des participants tout en étant juste avec les adls/ il faudrait donc réadapter tous les lots. 
si seul les gagnants ont un badge les gens sont pas assez motivés ... et on retombe vite dans le problème d avant..   

J avais laissé des idées à toinou. (Jsuis pas partie en voleuse ni fâché oust les mauvaises rumeurs. Toinou je t'aime)

ps: non je ne vend pas mes badges; ps2: je t aime @erzatekk ps3: je suis plus la bise bise

Avez-vous des idées de comment l'améliorer pour ceux l'ayant connu ou ayant participé à l'époque ? Tu as donc déjà mes idées <3

et j espère t 'en auras des meilleures car jsuis pas convaincu par mes idées. Mais j ai déjà dit pq aussi

Il y a 8 mois

Y'a quelque temps @galadia avait posté un sondage sur la fréquence des ADLS donc on peut jouer sur ça pour la répartition des récompenses sur le mois vuq ue c'est limité à deux.

Je propose 1 mois sur 2/ ou bien 1 mois sur 3 où il n'a que un seul ADLS dans le mois (qui dure 2/3 semaines ou le mois entier) qui utilise donc un seul badge et l'autre badge ira dans les MADLS mais revisité comme je l'ai écrit dans mon premier message pourquoi pas refaire les QDLM mais en version assemblage. Plusieurs rounds de 10/15 minutes deux gagnants par rounds et faire 3/4 rounds comme ça à la fin il y a 6 ou 8 gagnants qui auront leur propre badge MADLS mais qui sera gagné dans un évènement détaché de l'ADLS.

Il y a 8 mois

Je vois pas ce qu'il y'a de dérangeant à ce que les gagnants MADLS aient le même badge que ceux ayant gagnés et/ou réaliser un ADLS.
Ce n'est pas comme si les personnes ne faisaient rien, faire un assemblage demande beaucoup moins de temps mais ne sont pas pour autant déméritant, ce n'est pas une récompense volée. 

Il y a 8 mois

@Neferaya Je pense que c'était dans le sens où il y avait peu de participants vers la fin des MADLS, que les quelques participants le savaient et qu'ils savaient également qu'ils seraient automatiquement dans le top en faisant le stric minimum vu qu'il n'y avait qu'eux. Donc la récompense était quasi donné par rapport à ceux qui ont passé bcp de temps à faire l'ADLS. 

Il y a 8 mois

Dans ce cas, je dirais qu'il est libre au pôle Architecture de récompenser uniquement les participations ayant été à la hauteur des attentes. Si certaines sont bâclés dans l'unique but de bénéficier du badge, celles-ci peuvent être écartées. 

Il y a 8 mois

Je suis complètement d'accord sur le fait que les gagnants MADLS sont CLAIREMENT méritant. Mais c'est comme si tu donnais la même récompense à un concours d'écriture 5 lignes versus 50 lignes. C'est injuste. Il faut pas oublier qu'un ADLS de très bonne qualité c'est à la base un ADLS avec DÉJÀ des MADLS à l'intérieur. Donc le MADLS ça revient caricaturalement à faire la moitié du taff (je caricature mais c'est l'idée). Et y'a eu des dérives on les a vu ... Si demain on revient à l'ancienne règle il y aura (et c'est normal) des joueurs qui feront le MADLS par facilité. Et les gagnants ADLS qui auront passé des heures seront trop déçus et je les comprends. Mais d'un autre côté je comprend ceux qui profitaient de ça à l'époque, mais pour beaucoup (pas tous) c'était du profit 

Il y a 8 mois

Déjà pour les ADLS: 15 CityBoxs pour le premier, 10 CityBoxs pour le deuxième et 5 CityBoxs pour le troisième, qui a envie de participer à un concours? Prendre plus de 20heures de construction pour au final avoir peu de récompenses, autant faire 2 animations proposées par les animateurs/trices et le résultat sera le même...

Il y a 8 mois

PS : le but ce serait pas de punir les joueurs MADLS mais au contraire de leur donner encore plus de légitimité et par ailleurs valoriser les joueurs qui s'investissent dans les deux types de concours. Mais bon après c'est un souci d'économie comme dit plus haut

Il y a 8 mois

Je suis d'accord que l'effort fournit est différent mais c'est pas pour autant qu'un gagnant MADLS ne va pas mériter son badge. Personnellement je trouve que les gagnants ADLS sont déjà bien récompensés par rapport aux nombres de lots / th ainsi que la bannière. Se plaindre de deux exemplaires supplémentaires, je trouve ça un peu exagéré, mais ça ne reste que mon avis et je ne juge pas ceux qui pensent le contraire (si c'était badge de participation pour les MADLS ok je comprends mais là c'est uniquement les gg).

Il y a 8 mois

@Azock en vrai j'ai une petite idée pour réintégrer les MADLS, genre faire un MADLS au moins une fois par mois (ou a une autre fréquence, mais la réintégrer au compte goutte, sans provoquer d'injustices), c'est juste une idée, je suis désolée si c'est pas parfait :p (update, j'ai répété l'idée de cupcake mdrrr, je suis hyper corda avec son idée j'ai pas vu) 

Il y a 8 mois

ok alors :

MADLS mobis assemblés de la semaine

Mon avis perso:

adls et madls sont 2 concours differents; si on veut recompenser de maniere juste; je pense qu il est temps de REELEMENT les dissocier. 
chacun son lancement; chacun ses lots. Peut etre que par soucis d eco il faudra faire moins mais c est une idee. Car aujourd'hui on avait plus du tout de candidats au madls (2/5 vs 25 avant) car il n y a plus de badge de participation.

badge de participation (etant le meme que les adls) a ete enlevé aux madls car sinon on a plus de candidats au ADLS car le badge participatif des madls etait plus facile a avoir niveau temps.
on ne peut plus lier ces 2 concours.

perso j avais laissé en idee pour motiver a faire des madls de les mettre dans citypass mais j laisse voir ca avec le prochain resp. Et l idee complete aurait ete de faire un madls un adls sur 2 mais le madls comptait au citypass pass. Au vu des participations adls quand y a le citypass je suppose que ca aurait augmenté les participations Madls.

(pour rappel les lotd du madls sont : 4 cityboc et badge adls ainsi que la bannière pourles gagnants. Plus rien pour les perdants)

apres l idee de cuppcakke etait pas mauvaise non plus

ensuite les lots adls? Avant de partir j ai demandé une reevaluation.

faire des assemblages lors des qdlm? Ca a deja ete fait et ca sera refait. ( qdlm c est assemblage, mobis imposés, mini appartement, rebuild le dessin...) qdlm (qui decors le mieux) est un terme qui regroupe pleins de mini events qu on a creer au fils des ans mais ou le but est toujours le meme... vous affrontez sur un temps de 10/20 min sur un thème donné / mobis imposé etc

pour les qdlm meme si le sujet etait pas la; j ai proposé y a qlq mois a @dialove de les reprendre en COLLABORATION avec les archis (comme les CE) afin que les joueurs qui se plaignaient que ce soit QUE en soirée puissent participer. Mais egalement pour que ce soit potentiellement plus récurant. C etait en discussion; en partant j ai laissé cette info au prochain resp ( donc no panik c est pas perdu)

Il y a 8 mois

@nelpera le prochain resp :o

Il y a 8 mois

avec l'histoire de "on retire le badge aux participants madls" (que je ne critique pas), les mauvais MADLS se sont déplacés en mauvais ADLS (pas forcément baclés mais complètement inesthétiques option faire le minimum de cases, ofc sans que ça soit trop cramé pour pas que ça crie au scandal)

Il y a 8 mois

je dis oui

Il y a 8 mois

Perso j'ai arrêté de les faire quand on recevait plus le badge, pas trop envie de m'investir dans un truc qui peut rien t'apporter si tu gagnes pas

Répondre au sujet

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé