Notifications

[ANIMATION] - Nouveautés à partir du 1er novembre

1 2
Il y a 7 mois

690533f2b2e524.73532417.png

Chère communauté,
Vous l’attendiez tous : il est temps d’apporter un véritable vent de fraîcheur à notre pôle !
Notre objectif ? Offrir la meilleure expérience possible à tous les joueurs, qu’il s’agisse de nos habitués, des plus compétitifs, ou même de ceux qui viennent tout juste de nous rejoindre.

Après mûre réflexion et dans le but de proposer la meilleure solution pour convenir à tous les profils, voici ce qui sera mis en place dès le 1er novembre :

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

🔁 Réajustement des enchaînements de parcours

◻️ Il n’est désormais plus possible d’enchaîner plus de deux parcours consécutifs pour les animateurs.
◻️ Les enchaînements de XvX sont autorisés.

Pourquoi ?
Pour éviter la saturation, mieux répartir les sessions et rendre le rythme de jeu plus fluide et agréable pour tout le monde.

🔁Suppression des animations générales

Certaines choses sont en place depuis des années, et il est désormais temps d’apporter une nouvelle dynamique.
Aujourd’hui, les animations générales se concentrent à 90 % sur les parcours, et ce sont souvent les mêmes joueurs qui les remportent. Résultat : ils accumulent beaucoup de lots, parfois de manière répétitive.
Gagner 3 lots à chaque animation est devenu trop conséquent, surtout lorsque l’on considère que les Goldens permettent déjà de doubler les récompenses.
Pour rééquilibrer les animations et les rendre intéressantes pour tous, ce système est donc supprimé.

Néanmoins, les jeux seront bascu­lés sur le compte Jaoff, afin que les animateurs puissent continuer à les animer et proposer du contenu pour la communauté.

🧠 Lancement des “Sessions Jeux Créatifs”

Une session par mois, organisée en 4 cycles consécutifs, pour un total de 8 animations uniques !
 Découvrez des jeux inédits et originaux,  imaginés et réalisés par nos animateurs, accessibles à tous les niveaux !

Objectif :
Stimuler la créativité, proposer du contenu exclusif et mettre en lumière le talent de nos animateurs.

🏆 Le retour des sessions PGM !

Vous l’avez connue à l’époque… elle fait son grand retour ! 
De retour dans notre programmation, les Sessions PGM seront organisées une fois par mois pour une durée d’environ 1h.
Elles mettront à l’honneur des parcours classiques, destinés aux joueurs souhaitant relever un défi plus compétitif.

Objectif :
Ravir les fans de parcours tout en maintenant un bon équilibre avec les sessions créatives

Un nouveau lieu pour l’animation !

Un tout nouvel espace fera bientôt son apparition, spécialement conçu pour animer nos événements... mais pas que ! 
Bienvenue dans le Game Hall, un lieu entièrement pensé pour les joueurs et les animateurs. 

Dans cet appartement, vous retrouverez :

🕹️ Mode Libre - Game Hall

Dans le Game Hall, un espace de jeu libre est spécialement dédié aux joueurs : chacun peut s’amuser, se challenger et profiter de différents types de jeux à son rythme.
Chaque mois, le Mode Libre propose deux catégories de jeux : un parcours et un jeu original.

Organisation:
     ◻️  Semaine 1-2 : 1er parcours + 1er jeu original
◻️ Semaine 3-4 : 2e parcours + 2e jeu original

Pourquoi changer de jeu toutes les deux semaines ?
On alterne les parcours et les jeux originaux pour varier les expériences, garder le plaisir de jouer et offrir à chacun la chance de se dépasser et de figurer dans le Top 5 !

Récompenses : À la fin du mois, le Top 5 de chaque catégorie recevra une récompense spéciale (détails à venir).

Objectif
:

L’objectif du Mode Libre est de proposer un espace de jeu libre et accessible à tous, où chacun peut jouer à son rythme.
Il permet de maintenir une activité régulière, d’offrir des défis adaptés à tous les profils de joueurs et de créer une dynamique continue et conviviale au sein du Game Hall.

🌟 En résumé, les objectifs du plan

L’objectif est d’apporter du renouveau aux sessions, en proposant des contenus variés et originaux.
Nous souhaitons également mettre en avant les animateurs et leurs créations, pour valoriser leur travail et leur créativité.
Il est important de maintenir un bon équilibre entre tous les profils de joueurs, afin que chacun puisse trouver sa place et s’amuser.
Nous voulons aussi stimuler la participation et l’engagement de la communauté, tout en simplifiant la gestion pour l’équipe, pour garder une activité constante, fluide et motivante pour tous.

🎓 [INFO PROJET] - L’Atelier des Apprentis

L’Atelier des Apprentis est une version avancée des Apprentis Animateurs, pensée pour tous les joueurs qui veulent se lancer sérieusement dans la création et l’animation.
 L’objectif ? Vous accompagner pas à pas, jusqu’à ce que vous puissiez vous-même animer des sessions.

Les 3 étapes :

1 - Création de jeux : Nous vous aidons sur vos builds, wireds et idées.
2 - Découverte du pôle animation :  Vous découvrez comment nous préparons et animons nos événements.
3 - Animation : Vous passez à la pratique et vous pouvez devenir animateur officiel dès qu’une place se libère dans le pôle.

Comment ça fonctionne :

Les joueurs intéressés seront d’ici peu sondés via un formulaire pour connaître leurs objectifs et besoins.
Seuls les motivés et engagés auront accès au serveur privé de
l’Atelier.
L’objectif : un petit comité, pour un suivi personnalisé et efficace.

En résumé :

L’Atelier des Apprentis est un espace pour former, suivre et faire évoluer les futurs animateurs dans les meilleures conditions, afin qu’ils puissent devenir de vrais créateurs et animateurs de talent !

D’autres projets sont en cours de réalisation, et plusieurs nouveautés arrivent également, notamment concernant les trophées… qui sont presque prêts !
Nous allons nous arrêter là pour l’instant et garder un peu de suspense

Merci à tous ! Votre engagement rend nos animations possibles, et chaque nouveauté est pensée pour vous.
Préparez-vous à tester ces nouveautés et à vous amuser comme jamais ! Amusez‑vous bien ! 🧡

- L'équipe Animation.

Il y a 7 mois

Très chouette toutes ces nouveautés ! 😊

Il y a 7 mois

la saturation vient de gens super lent à lancer des commandes

Il y a 7 mois

à l'époque, quand j'étais arrivé, il y avait un système en place, où une fois par mois (il me semble), les animateurs passaient dans les animations des joueurs et en sélectionnaient 6, puis les sponsorisés. Il y avait un badge pour ceux qui se faisaient sponsoriser, et j'avais bien aimé le concept

Il y a 7 mois

Hello,

Le système de sponsorisation que tu évoques a été supprimé, car cette méthode ne fonctionnait plus. Nous en avons testé plusieurs, et malheureusement, celle qui fonctionne le mieux est le système actuel.

Le badge n’est plus d’actualité, tout simplement parce que cela n’a aucun intérêt : un badge se mérite vraiment. La plupart des personnes qui se faisaient sponsoriser étaient issues de jeux déjà animés ou achetés sur le marché, donc conçus par quelqu’un d’autre, sans véritable mérite. Et c'est encore le cas aujourd'hui ! 

Pour les personnes intéressées par ce concept, il y aura bien sûr des soirées sponsorisation. Il y a déjà eu une soirée sponsorisation à l’époque, et celle-ci avait très bien marché. Le badge pourrait éventuellement être attribué dans ce cadre, puisque le jeu aura été conçu par la personne elle-même.

Enfin, en étant apprenti, rien ne vous engage à devenir animateur par la suite : si vous préférez rester « animateur sponsorisé », c’est tout à fait possible. De toute façon, le projet évoluera et se développera petit à petit ! 

@leChomeurDu67

Il y a 7 mois

ils ont nerf les parcours en prétextant que les mêmes gagnés cependant il est nécessaire de relever que beaucoup de nouveaux joueurs aux animations comme moi ont pu prouver qu'il était possible de rivaliser avec les meilleurs.

eh oui les bg's, je n'ai joué que 2 mois d'animation sur près de 132 mois d'existence de HabboCity, donc oui il s'agirait de savoir cliquer sur une souris un minimum et d'y mettre du sien ^_^

Il y a 7 mois

ok marcus

Il y a 7 mois

Mwoe, tout le monde a commencé les animations sans avoir de competences donc je ne vois pas pourquoi les joueurs qui ce sont entraîné pour gagné les animations sont pénalisés .

Il y a 7 mois

yo voici ma critique🖐🏾

Le réajustement des enchaînements de parcours ? 🔁
Totalement débile. Vous voulez uniformiser et standardiser le rôle de l’animateur, chaque animateur a son propre style, ses préférences et sa manière d’animer. En limitant artificiellement le nombre de parcours consécutifs, vous réduisez la liberté de chacun et, au passage, l’attrait pour la communauté.
Résultat : moins de diversité, moins de fun, plus de contraintes.

La suppression des animations générales ? 🗑️❌
Autant débile. C’est la disparition d’un format emblématique, qui a clairement sa place.
L’argument “les mêmes gagnent trop souvent” 🤡 C’est le principe même d’un jeu : les meilleurs gagnent.
On nous balance un tas de phrase aléatoirement aléatoire, sorti de nul part sans aucune cohérence “apporter une nouvelle dynamique” ou “rééquilibrer les animations” — EN QUOI ?
Donc enlever un lot par session rend une animation “plus intéressante”. 🤔

Les “Sessions Jeux Créatifs” ?💡
Sur le papier, c’est sympa. En pratique, ça ressemblera surement à une idée posée à la va-vite, sans vrai plan derrière.
Fort à parier qu’on retrouvera les mêmes jeux recyclés.
ps : Tormenta le faisait déjà d'une manière donc “lancement” ? Pas vraiment.

Le retour des Sessions PGM ?🥇
Pourquoi pas, mais honnêtement, une heure de parcours d’affilée, c’est tout sauf “fun”, “innovant” ou “compétitif”.
C’est une version "vulgarisé" d’un RSPE. À voir si le format plait à la commu actuelle.

Le Game Hall ?
L’idée est bonne (big up à @G une version officielle de la petite terasse). À voir si ce n'est pas qu'un "hub" de plus qui finira vide, faute d'un vrai suivi.

L’Atelier des Apprentis ?
Pourquoi pas

Il y a 7 mois

@today. FUTUR RESP GM ? JE VOTE !

Belle critique je suis totalement d'accord avec toi.

Il y a 7 mois

🤡

Il y a 7 mois

je reviens sur l'argument qu'a avancé marcus, il y'a quelques années je détestais les parcours parce que justement, je trouvais que c'était relativement "sélectif" mais pour autant, je ne faisais pas l'effort d'y jouer. à partir du moment où on y joue sérieusement, on y prends y goût et à force, on gagne.

par rapport aux "objectifs" du plan, je ne comprends pas l'aspect "mettre en avant les animateurs et leurs créations", n'était-ce pas déjà le cas ?

en ce qui concerne les AG, je trouve vraiment dommage d’avoir supprimé les AG pour les transformer en animations “normales”, alors que certaines étaient ancrées depuis des années et représentaient, d’une certaine manière, l’essence même de l’animation d’HabboCity. je pense qu’il aurait été plus pertinent de créer de nouvelles AG pour pallier le fait qu’il y a beaucoup plus de parcours que d’autres types d’animations, tout en conservant un aspect un peu plus exclusif qu’une animation lambda. 

j’attends de voir ce qu’il en sera pour les apprentis animateurs ainsi que le nouveau hub gamer, avant de me prononcer. 

Il y a 7 mois

Je pense que certains d’entre vous ont mal interprété les propos tenus dans ce sujet, dont l’objectif est simplement d’améliorer la qualité des animations proposées au quotidien sur l’hôtel.
Je tiens à insister sur un point essentiel : les parcours ne sont pas supprimés.
Notre intention est uniquement de diversifier le contenu des animations actuellement disponibles, afin que tous les joueurs puissent pleinement s’épanouir et s’amuser.

Certains affirment qu’ils ont commencé au plus bas niveau à leur arrivée, mais j’aimerais rappeler que le but premier des animations n’est pas de créer une compétition permanente, mais bien de divertir l’ensemble de la communauté. Et ce divertissement devrait être accessible à tout le monde.

Il est vrai que les AG sont emblématiques, mais je pense que les parcours ont aujourd’hui pris une place trop importante sur HabboCity, ce qui pose problème. En effet, les nouveaux joueurs, qui n’ont pas encore de réelles compétences dans ce type de jeu, ne peuvent pas rivaliser avec les PGM d’aujourd’hui.
Et il ne faut pas oublier que certains joueurs ne cherchent pas la performance absolue, mais simplement à prendre du plaisir en participant aux animations.

Je tiens également à préciser que ce format de cycle, dans lequel il est demandé aux animateurs de ne pas enchaîner plus de deux parcours consécutifs, est déjà en place depuis plus d’un mois.
Pourtant, c’est seulement depuis la publication du communiqué que vous réagissez, ce qui montre bien que le changement en lui-même n’a pas eu d’impact négatif jusque-là.

Il y a 7 mois

gg ces prices de décision sans consulter l'avis des joueurs c'est toujours sympathique, et un sacrée manque de respect au nombreux animateur passé a leur travail ms bon!

je trouve ça assez hypocrite et révélateur de votre façon de fonctionner (le pôle anim) 
cela fais 6 mois que les joueurs réclame un tri et des nouvelles AG's proposé par les animateurs, néanmoins au vu de la réaction de la suppression des AG's on comprend vite que l'avis de la communauté n'est plus écouté

Et la suppression des parcours dans toute forme est de même hypocrite, car c'est vous animateur, qui crée des jeu en boucle avec des parcours dans absolument toutes vos animations (peut-être en cause a votre manque absolue d'inspiration) que on estime qu'on a une sur-dose de parcours,

Les derniers animateurs qui ont essayé de changer le système se sont fais pisser dessus (littéralement) par la responsable (cf: ryn, tofu, thys) 

et revenons au :

> le but premier des animations n’est pas de créer une compétition permanente
oui ça l'est, ça l'a toujours était et ça le sera toujours, un top gamers existe si on suit votre raisonnement autant supprimer le top gamers, ça crée une compétition permanente
Oui les animations sont une compétition permanente et le restera c'est le but de pourquoi c'est crée

> divertir l’ensemble de la communauté
lol

>  les parcours ont aujourd’hui pris une place trop importante sur HabboCity

oui car 90% des animations sont des parcours (x vs x, solo, parcours) donc oui il ont une place importante, et c'est pas de la faute des AG c'est votre faute xd car vous êtes incapable de crée des animations non-parcours original xd xd

et remettre la faute a chaque fois sur la communauté active des animations "PGM" de City, alors que ce sont eux qui soutiennent les animations depuis des année (certains joue depuis +6 ans c'est fou) faudrais arrêter au bout d'un moment et parfois les écouter hein, vous essayez de les brider, et de leur retirer leur plaisir de jeu a chaque occassion pour favoriser une communauté noob, mais les noobs s'en foutent completement de jouer contre J7X, sos, jsp qui, ce qu'il recherche c'est de s'amuser en jouant, il s'en tape de perdre, mais vous préferez leur fournir des parcours, parcours, parcours, parcours donc a quoi sert de jouer, si au final c'est toujours la même chose sans forme de diversité ou de fun? 

bref, continuez votre façon de faire et de manquer de respect a la communauté des animations c'est pas pour rien que ya plus grande monde au animation, et continuez de ne pas écoutez l'avis des JOUEURS qui y joue! 

et s'il vous plaît arretez de crée un faux avis global quand vous jouez au animation depuis 1 ansmerci aurevoir

commencez a crée vous même (le pole animation et pas rayan jsp qui) a crée vos propres AG, vos propres aspe et vous pourrez p-e entreprendre des nouveau truc de divertissement, faut arrêter de dépendre d'une seule et unique personne

en toute symapthie, en tout respect etcccccccccccccccc

Il y a 7 mois

j'approuve le commentaire de G. Vous voulez juste "Nerf" les pgm. Mais, votre idée pue la merde.

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé