Notifications

Méritocratie

1 2
Il y a 7 mois

Honnêtement, je ne me souviens pas d'une nomination qui ait suscité autant de réactions que celle de Sive en tant que responsable assistance. Hier j'ai longuement échangé avec @Sean, c'était instructif. Il trouvait cela aberrant de nommer quelqu'un sans légitimité pour ce poste, et selon lui c'était inadmissible.

Après, c'est mon avis personnel : sur City on a toujours eu cette tendance à critiquer systématiquement par manque de compréhension. Je pense qu'on peut remettre en question le processus de recrutement, mais pas forcément la décision finale. Si le processus a été équitable et que Sive a présenté le projet le plus pertinent pour City actuellement, pourquoi ce lynchage ? Peut-être qu'on n'a pas toutes les informations, peut-être que le pôle assistance va être restructuré avec de nouvelles attributions, ce qui justifierai de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Au final, la question c'est : doit-on privilégier la méritocratie pure ou plutôt la compétence à proposer un projet adapté aux besoins actuels ? Je reste ouvert à vos arguments :)

Il y a 7 mois

Le problème, c'est que ça n'a pas été équitable, toutes les personnes prétendant à ce poste n'ont pas été prises en entretien comme Sive

Et sinon ça c'est cadeau =)
690b48496c55f7.49417193.png

Il y a 7 mois

Hello @leChomeurDu67
J'entends ton point, mais une nuance à apporter : pour avoir déjà mené des recrutements, ma première sélection pour savoir qui je prenais en entretien représentait environ 10% des candidatures reçues. Pour ne pas perdre de temps d'une part, mais aussi pour me concentrer sur les propositions qui étaient alignées avec ma vision des choses.

Pour les screens malheureusement c'est assez inhérent à City, la posture des staffs n'a jamais vraiment été un critère de sélection (ce qui est dommage d'ailleurs).

Il y a 7 mois

Je parle de gens qui sont ou qui étaient dans l'équipe forum, qui ont été recommandés par d'autres responsables, et que les deux membres de la gestion ont complètement ignorés.
Je ne parle pas des gens externes à l'équipe actuelle qui postulent comme "Monsieur tout le monde"

Il y a 7 mois

si Sive a montré des projets il y a de grande chance que ses projets soient complètement déconnecté, comment tu veux apporter un projet stable sur le long terme lorsque tu ne connais pas le domaine qui est le forum ? C'est l'exemple du politique : on entend souvent dire que les politiques font des actions souvent déconnecté du peuple car ils ne sont pas à la place du peuple. Là c'est la même, tu ne peux pas porter un projet lorsque toi même tu es déconnecté du forum il n'y a rien de tel pour avoir les idées opposées des membres du forum et donc se mettre une communauté à dos. De plus pour avoir un projet il faut des connaissances ? Le rythme des animations, les goldens 1x par mois, le serveur discord + l'assistance, qu'elles sont les chances que Sive connaisse tous cela ? Très peu, si aujourd'hui il a la connaissance de tout ça c'est sûrement car on vient de lui apprendre. De plus comment on peut dire qu'un projet est bon quand c'est le seul projet qu'on consulte ? Sincèrement je vois pas comment Deimos qui est là depuis 8-9 mois et sans compter le nombre d'années qu'elle a passé sur le forum aurait un projet moins fiable, moins construit. Mais pour cela il aurait déjà fallut la consulter. Puis TOUT bêtement demander l'avis d'abysse qui a été là pendant plus de 3 ans aurait été la moindre des choses pour lui demander son successeur le plus légitime. 

Il y a 7 mois

@Timsy super intéressant comme parallèle, mais il révèle une limite : City n'est pas une démocratie. Souvent dans ce que je lis depuis hier, j'ai l'impression qu'on parle du forum comme si c'était l'attribution principale d'un(e) responsable assistance. Peut-être que l'ambition est justement de réformer le pôle comme je l'évoquais plus haut, de lui trouver des axes de développement autres qu'un outil qui, par nature, est communautaire.

Concernant la consultation d'Abysse, ça me semble peu pertinent pour une raison simple : ce changement de gestion marque une rupture que vous avez du mal à percevoir. Celle de réformer City en profondeur vers une direction totalement différente de celles prises auparavant, en se concentrant sur trois axes : l'évolution du jeu, l'expansion communautaire et la durabilité.

Alors on peut être d'accord ou pas, ça va forcément bousculer des habitudes, mais c'est le choix qui a été fait. Personnellement, je préfère qu'il soit mené avec cohérence plutôt qu'en reproduisant des méthodes qui ont déjà montré leurs limites par le passé.

Il y a 7 mois

Irone les 3 point d'évolution citer je te stop tout de suite tu dois être aveugles bg car tu es le seul à voir du + à se changement de gestion !!!

Il y a 7 mois

Perso je trouve que Deimos et Sive sont au même niveau quant à l'attente pour ce poste, le responsable assistance chapote à la fois le forum, le support et gère en parallèle le Discord. 

Je trouverai intéressant, si c'est faisable, d'instaurer le poste de référent forum, vu que Deimos y est bien plus expérimentée.

Il y a 7 mois

Alors on va recentrer irone je trouve perso dégueulasse qui es un pass droit pour sive alors des personne on montrer à plusieurs reprise leur compétences et leur acharnement par leur effort au quotidien de plus quand la notif vient directement du fondateur .

De plus à titre personnel  rylow ma dis dans un appart à ses début de "fonction" que sont mot d'ordre  étais la "communication " depuis je vois rien je vois juste deux pixel sur un page staff zéro présence zéro pris de paroles zéro charisme mais au contraire j'ai vu d'excellent staff demi partir dégouté et d'autre tirailler par l'idée de partir mais reste car il ou elle aime se qui font alors je me pose cette question si on aurais pas de gérant ou de fondateur changerais vraiment quelque chose à l'heure actuel je ne pense pas et sive bg profite de ton rang bg car il es pas mérité.

Il y a 7 mois

@Elbandiito Merci pour ton avis, je voulais re-contextualiser un peu. Je n'affirme rien et je ne vois pas spécialement de positif à l'heure actuelle : rien n'a encore été mis en place concrètement. J'ai juste tendance à prendre un peu plus de recul au vu du timing et à ne pas sortir les crocs immédiatement ! J'attends de voir, estimant qu'on n'a pas encore assez de recul pour émettre un avis aussi tranché. Tu vois ce que je veux dire ?

Le temps vous donnera peut-être raison au final, ou pas, personne ne peut vraiment le savoir. Mais je comprends mieux votre frustration maintenant, j'avais besoin d'avoir des avis plus détaillés que ce que je lisais ces derniers temps pour mieux cerner les fondements de vos critiques :)

Il y a 7 mois

Yo @Irone ✌️
Avec tout le respect s'il te plait soyons sérieux deux minutes.
Tu raisonnes bien, malheuresement concernant le cas de Sive, on s’avance tout droit vers un bide. 📉

D’abord, félicitations à @Abysse , qui a su gérer le pôle aux attentes de la communauté (ce qui est rare sur ce jeu). Selon moi, elle fait partie des meilleures responsables que ce jeu ait connues (si ce n'est la meilleure), tous pôles confondus.

Maintenant, parlons statistiques :
• 16 messages sur le forum à son actif
• 5 sujets, dont les derniers datent de 6 ans
• 12 pages sur le Citycom comportant 276 messages en tout, avec un langage aussi riche que “vtf”, “tg”, “connard”, “va te faire défenestrer”, etc.
• Et surtout : inconnue totale de la communauté.

À partir de là, le débat pourrait presque s’arrêter, mais allons plus loin.

Pourquoi "postuler" maintenant, juste après le départ de la responsable, et surtout, comment prétendre à un poste de responsable avec un bagage aussi vide ?
Pourquoi ne pas simplement avoir lancé une annonce de recrutement légitime afin d’étudier les différents profils ?

Je suis d'avis que la compétence prime sur le mérite, mais quand il n’y a ni l’un, ni l’autre, ça devient franchement inquiétant.
À bon entendeur et toujours dans le respect.

Il y a 7 mois

C'est vrai, pour rejoindre today, quand tu as aucun bagage et tu sautes sur une place de responsable ça donne vraiment l'impression d'être là pour le titre de "responsable" plus qu'autre chose.

Il y a 7 mois

Yo @Today.

Je comprends tout à fait, et pour te rassurer, je suis vraiment sérieux quand j'en parle. Je n'ai pas fait le travail de recherche que vous avez entrepris, donc vous avez sûrement raison. Mais je pense juste qu'il ne faut pas se tromper de combat : si le problème se situe dans le processus de recrutement, alors c'est ça qu'il faut dénoncer, du moins si on veut réellement que les choses changent ☺️

La nomination de Sive est un résultat, mais maintenant que c'est fait, c'est quoi les revendications ?

Il y a 7 mois

Quand vous aurez tous compris que Sive = Kraven , on avancera ;) 
En effet, quand j'ai moi meme remarqué que Kraven avais disparu et que Sive a pris sa place, j'ai fait une recherche de pseudo en tapant "Kraven", il s'est avéré que le pseudo n'exister pu, j'ai chercher en regardant ses appart, et y'en avait un au nom de "Bureau de Kraven", j'en est donc déduis que Kraven avais changé son pseudo pour Sive ;)

Me remerciez pas les gars, c'est cadeau <3

Il y a 7 mois

@Aure_lien merci inspecteur gadget, on le savez tous, mais ça change rien au fait que ça reste un random vis à vis du forum

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.