Comme je l'ai écrit plus tôt dans la journée sur le post d'Artistic, il est temps de mettre en place un organe communautaire véritable et légitime. Je suis fatigué de voir des staffs enfermés dans leur propre réalité. Un staff, par définition, ne peut pas représenter la communauté : ses fonctions l'obligent à adopter une posture différente d'un joueur. L'argument « je remonte l'information », comme l'initiative d'Artistic l'illustre, n'est donc plus viable. Ce qu'il faut, c'est un contact direct, régulier et ancré dans la réalité et dans les attentes.
J'ai pensé à une formule qui pourrait fonctionner, si mon analyse communautaire n'est pas trop erronée. Le principe : reconnaître qu'il existe des joueurs réellement investis dans l'amélioration continue d'HabboCity. À partir de là, instaurer un organe de discussion sous forme de réunions vocales réunissant le Fondateur, le Gérant, l'ensemble des Administrateurs et les « Référents communautaires ».
Ces derniers seraient élus par la communauté tous les 2 ou 3 mois, ce qui assurerait une légitimité constante et une cohérence d'action. Leur rôle : animer et structurer les discussions. Avec un suivi rigoureux des réclamations et des actions menées, on crée enfin une dynamique constructive, du moins si toutes les parties jouent le jeu 😄