@Irone Déjà de base, on va pas se mentir que l'API de City n'a pas vraiment d'utilité, normalement une API permet aux développeurs externes de récupérer des données controlées, mais elle permet aussi aux développeurs internes d'utiliser ses endpoints dans leurs codes afin d'éviter la répétition de code, bêtement pour un site, on va utiliser un endpoint "/v1/player/{userId}/groups" pour affichier les groupes du joueur au lieu de faire un "SELECT * FROM groups WHERE userid = ?" dans chaque page qui néccesite ce code.
Je ne suis pas sûr que le code d'HabboCity soit basé sur ce principe, donc l'utilité de l'API initial est 0.
Perso j'utilise mon API dans énormément de codes et ça évite que chaque site soit connecté à la base de donnée.
Bêtement mon bot Discord récupère les informations uniquement via mon API vu qu'il s'agit simplement d'un "data display", pareil pour le panel admin, il récupère uniquement les données via l'API, et lorsqu'il doit faire des POST, pareil, il gère cela par l'API.
Après chaque endpoint est sécurisé par un token, suivant ton token, tu n'as pas accès à tous les endpoints, bêtement un joueur qui veut créer un bot pour voir les statistiques de sa guilde aura uniquement aux endpoints selectionnés sur le dev panel.
Puis franchement je pense que l'API est totalement à refaire, passer sur une structure REST avec un versioning serait déjà la base, ensuite mettre en place des tokens en header, mais bon, j'imagine que @Salius a prévu cela.
N'est-ce pas Salius ? 🤡